Nico89 Posté(e) 16 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir, Encore une journée grise avec du brouillard, le thermomètre a par contre bien remonté, Tx de 6.9°c mini de 0.4°c. Jojo profite du soleil la haut, avant le froid et la neige. Merci Editas, je vais foncer alors. Tu parles de 3 filtres indispensable, c'est quoi les 2 autres? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour les Centradingues Aucune amélioration ce matin avec un brouillard à couper au couteau. 0,3mm au pluviomètre grâce à lui (la pluie prévue pour demain semble de moins en moins forte par contre ) Actu 6,6°C et pression de 1011,7hPa Tn à 6,3°C Vent de secteur ESE à 2km/h Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 17 novembre 2012 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Soleil et douceur dans le Morvan pour le 4e journée consécutive et... sans doute la dernière! Demain, les sommets seront dans les nuages.... Actuellement 12°c avec quelques cirrus. Oui Nico! Croisons les doigts pour un hiver plein de neige. L'année dernière malgré le froid, côté neige c'était vache maigre! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Bonsoir les Centraliens. Après 3 jours de brouillard non stop, nous avons retrouvé un petit peu de luminosité aujourd'hui. Tn 5,0°C - Tx 11,3°C Une petite photo de la Loire à Chaumont prise cet après midi dans une ambiance encore un peu brumeuse. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Bonsoir, Très belle photo, c'est des bateaux de pêche typique de la Loire? Enfin du soleil! La tx s'est envolé a 14.4°c. Oui bofix, le front va mourir sur l'ouest, mais il nous a libéré de cette crasse brumeuse.... Actu ciel voilé et 5.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Très belle photo, c'est des bateaux de pêche typique de la Loire? Oui ce sont des futreaux, ils servent surtout à la balade aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour les Centradingues Très belle photo de notre fleuve royal jm41, merci Ce matin, le ciel est très nuageux et encore brumeux Mais en effet Nico, on risque bien de ne pas avoir une seule goutte d'eau (et pas beaucoup plus de soleil non plus ) Actu 9,5°C et pression de 1010,1hPa Tn à 8,2°C Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, de retour après quelques problèmes de WMR ^^ Actuellement : 10.0°C et ciel totalement couvert... on attends la pluie ?! Bon dimanche à toutes et à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Actuellement temps couvert sur vendôme avec encore quelques petites gouttes de pluie ici et là. Pluvio depuis le début des pluies : 2mm Pression : 1013hpa Température : +8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Juste pour information l'association www.meteo-centre.fr a déployé une nouvelle webcam dans le 45 dans l'agglomération d'Orléans à Olivet : http://www.meteo-centre.fr/webcam-olivet-orleans.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Juste pour information l'association www.meteo-centre.fr a déployé une nouvelle webcam dans le 45 dans l'agglomération d'Orléans à Olivet : Dans le quartier du Larry à Olivet face à la clinique de l'Archette si je ne m'abuse Pas beaucoup de différences avec le ciel chez moi en tout cas Il pleut également, assez faiblement, même si ça se renforce par moment. Pour l'instant, 1,5mm au pluvio, mieux que prévu Température de 9,5°C et pression de 1012,8hPa Vent de NE à 4km/h de moyenne Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 novembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 bonjour les centristes semaine dominée par la grisouille tristouille. quelques rares rayons de soleil samedi @+ cyle Ps qqn aurait une carte Arduino?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Salut les Centros, De retour de Dijon présentement. Le voyage aller vendredi après-midi, n'a pas été de tout repos. Des conditions exécrables pour voyager, avec un brouillard à couper au couteau (mais je n'avais pas de couteau...) Sauf sur l'autoroute , je n'avais guère la possibilité de dépasser les 70km/h : une vraie galère...( Par contre, comme prévu, le Morvan, dans la douceur, était au-dessus de cette mer de stratus. Je n'ai pas résisté à prendre quelques clichés. Château-Chinon, au-dessus de la panade. Une dernière lumière... __________________________________ Aujourd'hui, pas de pluie récolté dans mon pluvio. Tout s'est volatilisé, avant d'atteindre mes Collines. Actu: 10°c, sous un ciel étoilé par endroit. __________________________________ Tu parles de 3 filtres indispensable, c'est quoi les 2 autres? En plus du polarisant, il est bien utile d'avoir un UV de qualité, histoire de protéger nos très très chères optiques.Et j'ajouterai bien entendu à tout cela, un filtre gris neutre, de densité égale ou supérieure à ND8. Mais tout çà, c'est quand même un budget non négligeable, pour avoir de la qualité. Oui ce sont des futreaux, ils servent surtout à la balade aujourd'hui. Une belle image comme je les aime jm.Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bravo Editas superbes photos Malheureusement dans nos plaines du 41 difficile de réaliser de si beaux clichés... Sinon tu as bien situé la webcam BOFIX bravo tu connais bien ta ville... donc maintenant inutile que tu regardes par ta fenêtre juste besoin de regarder meteo-centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Résumé de la journée pour Vendôme Temps couvert, gris et faiblement pluvieux ce matin puis bruine faible cette après-midi par intermittence. Ce soir le temps est plus calme et les bruines ont disparu. Pluvio de la journée : 3mm Pression actuelle : 1016hpa en hausse Température stable : +8.2°C Attention demain matin retour des brouillards localement denses, d'ailleurs il y en a déjà en Sologne et sur le Cher. Les taux d'humidité sont déjà très élevés... Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Brumeux ce matin, la pluie est arrivée, bruine d'abord et ensuite pluie ce soir 5mm TN 8.8° TX 9.8° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonsoir à tous. Très jolis clichés Editas Pluie faible une bonne partie de la journée ici avec 4mm dans le pluvio. Tn 7,2°C - Tx 9,3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonsoir, Merci pour les infos JM41. Super tes 2 photos Éditas, le plafond était vers 500m d'alt., c'est ça? et merci pour les infos des filtres. J'envisage aussi un bon ND 1000. J'ai eu 1mm d'eau tout comme Bofix je pensais pas en avoir. Tn 2°c, tx 11.6°c. Actu couvert et 8.3°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Superbes photos editas Pour hier, cumul de 3,8mm au final, alors que les dernières prévisions n'étaient vraiment pas optimistes pour avoir de la pluie Aujourd'hui, ciel insipide: gris et brumeux ce matin devenant gris et non brumeux cet apm avec de très rares éclaircies en soirée Tn à 9°C et Tx à 12,9°C Actu 12,4C et pression de 1014,9hPa Vent à 2km/h de moyenne secteur SO (rafale maxi 22km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 novembre 2012 Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Brumeux et gris toute la journée Pour hier le cumul est de 8.8mm TN 8.4° TX 10.5° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Bonsoir et merci Comme presque tous les jours: brouillard matinal. Et en milieu de journée, mes Collines s'illuminent de tous les rayons du soleil. C'est un avantage certain en ce moment, d'habiter au-dessus des stratus neversois. Le brouillard est à moins d'un km de chez moi. Je suis dans une relative douceur.... Tx: 11.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 novembre 2012 bonsoir, 15.4°c de tx. Les brouillards sont partis en fin de matinée pour laisser place au soleil. actu couvert 6.9°c. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 novembre 2012 Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, ce matin du brouillard (pour changer) et 3.1°C en baisse. Hier une journée assez grise finalement dans l'agglomération Castelroussine! Bonne journée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour les Centrobrumeux ! C'est un avantage certain en ce moment, d'habiter au-dessus des stratus neversois. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas vraiment. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Le brouillard est présent sur mes Collines et ce, bien avant le lever du jour. Rien de bien réjouissant donc. Pas un poil de rayon, à se mettre dans la tête. Pas un fil de lumière, pour faire rêver l'automne. Rien d'autre que cet oubli pathétique d'horizon... Actu: 5.6°c dans une purée glauque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Et bien par ici, le soleil était de sortie aujourd'hui Par contre ce matin épais brouillard, bien dense. Ciel de plus en plus voilé en cours d'apm. Actu 10,1°C et pression de 1015,6hPa Tn à 5,8°C et Tx à 12,7°C Vent très faible de secteur SE (rafale maxi 21km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés