ricos Posté(e) 7 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Brouillard en début de matinée , beau soleil présentement ! Tn de 1,2 °C et T Actu de 3,6 °C sous une faible bise ! On reste donc à 6 gelées sous-abris essentiellement en Octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Les restes de la grosse averse de grésil d'hier finissent de fondre dans le pluvio auto, 1mm au compteur. 3.4°C sous le soleil, quelques nuages se promènent dans le ciel désormais ! Edit: soleil masqué provisoirement, 3.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 novembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Le soleil est bien présent depuis ce matin, quelques nuages en milieu de matinée mais ciel complètement dégagé maintenant. Tn 1°c, Ta 9°c, vent nul. Signalons un peu de brouillard en fond de plaine vers 6h du matin, vers Plan-les-Ouates / Confignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Plein soleil ,avec une atmosphère limpide. Il fait 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 novembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Ce matin le ciel était complétement couvert avant que sa se mitige vert les 11h avec le retour de quelques rayons de soleil, la tn de la nuit fût de 4,3°C, température actuelle 8,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2012 T de 6,1 °C sous un soleil qui domine très largement mais il fait frais sous la bise ! Comparativement au début du mois , il faut chauffer constamment , vivement demain pour en revenir à la traditionnelle flambée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Alternance grisaille et éclaircies ici au menu de la journée, 4.1°C actu, HR 88% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 novembre 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Le soleil est revenu en vallée, ça reste chargé cependant sur la Chartreuse cependant, Tx provisoire 10,5°C environ. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 9.4°C ici, le soleil brille dans un ciel totalement dégagé. Direction le Semnoz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 novembre 2012 9.4°C ici, le soleil brille dans un ciel totalement dégagé. Direction le Semnoz ! Tient on s'est croisé!j'en reviens.Ciel bien dégagé,il y a un bug avec une pluie forte de signalée au Sappey en Salève à 16h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 novembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 novembre 2012 il y a un bug avec une pluie forte de signalée au Sappey en Salève à 16h! Une vidange du pluvio, certainement. Ciel complètement dégagé toute l'après-midi, les derniers rayons de soleil brillent actuellement toujours dans un ciel 100% bleu. Tx 10°c, rafale maxi 11 km/h, secteur bise aujourd'hui (NNE). A noter bien sûr une visibilité excellente aujourd'hui, un temps vraiment magnifique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Tient on s'est croisé!j'en reviens. Ciel bien dégagé,il y a un bug avec une pluie forte de signalée au Sappey en Salève à 16h! Salut mon Stpeh ,Je pense que Doumé doit peaufiner son calibrage comme toujours . T Actu de 7,0 °C sous un ciel sans nuage ! Pas de gelée sous-abri à attendre cette nuit dans ma configuration , bon on est pas en retard non plus , au contraire même , en général la première gelée normalisée intervient ici en première semaine de Novembre , on en comptabilise déja 6 à ce jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 novembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Brouillard ce matin à Miribel puis plein soleil cet après-midi. Belle douceur au soleil mais frisquet à l' ombre. Tx: 6.0°c . Tn: 1.4°c . Sous un ciel parfaitement dégagé actuellement, la température tombe vite sous un vent d' ONO encore présent ( 6 Km/h en moyenne ). Il ne fait plus que 3.3°c. ça restera quand même difficile d' atteindre une gelée sous abris cette nuit surtout si le vent de Sud prend... On vera bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Tient on s'est croisé!j'en reviens. Ciel bien dégagé,il y a un bug avec une pluie forte de signalée au Sappey en Salève à 16h! Il y avait une superbe vue de là-haut, j'ai évidemment fait des photos, mais en rentrant chez moi, l'appareil affiche : "impossible d'identifier cette carte mémoire, formatez et utilisez à nouveau". Un grand ciel bleu actuellement avec 7.5°C, la Tn est de 0.9°C et la Tx de 9.8°C. C'était une superbe journée (excepté pour l'appareil photo ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Il y avait une superbe vue de là-haut, j'ai évidemment fait des photos, mais en rentrant chez moi, l'appareil affiche : "impossible d'identifier cette carte mémoire, formatez et utilisez à nouveau". Un grand ciel bleu actuellement avec 7.5°C, la Tn est de 0.9°C et la Tx de 9.8°C. C'était une superbe journée (excepté pour l'appareil photo ). Ah pas cool en effet .Je crois que ça nous est tous arrivé,2 ou 3 fois en rando je n'ai pas fait de photo car piles HS!... A signaler des nuages bas récalcitrants en direction d'Aix-les-Bains vers 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Une journée partagée à 50/50 entre grisaille et soleil ici. Tn de -2.0°C et Tx de 5.0°C ! 2.3mm au pluvio auto, la fin de la fonte du grésil d'hier restant dans le pluvio ! 1.2°C actu, vers une nouvelle gelée sous abri donc ! Deux petites photos prises ce soir: La face sud de Chamechaude sous les derniers rayons du soleil: Le Charmant Som (désolé pour le fil électrique ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 novembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 novembre 2012 L'aprés midi a était bien ensolleiler avec des banc de nuages accroché au reliefs, la tx de la journée fût de 10,4°C, maintenant le ciel et totalement dégager avec quelques nuages, température actuelle 4,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Beaucoup de soleil sauf en début de matinée ! Tn de 1,2 °C et Tx de 7,7 °C sur Chélieu ! Actuellement 4,8 °C mais avec 10 km/h en vent moyen de secteur N/NW autant dire que de baisse il n'y en a pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2012 A Thoiry (Bauges - 670m): Grisaille le matin puis soleil l'après midi. Tn de 0.5°C et Tx de 8.8°C ! 4.4°C actu. Seulement 4 gelées pour la saison froide 2012/2013, Tnn -2.0°C le 29 Octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Plus que 5°C,on risque bien par endroits la gelée demain à mois que les nuages bas arrivent,comme ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 novembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Grand soleil aujourd'hui sur Gap après les gelées du matin. Tn de 1,9°C et tx de 10,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 novembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Ce soir le ciel et dégager avec de rares nuages, température actuelle 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Et hop après la bise de la soirée , le vent à deja tourné au SO ici , et oui on ne chôme pas quand on est anémomètre sur la colline de Chélieu ! T Actu de 2,4 °C et une "brisette "de SO donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Et hop après la bise de la soirée , le vent à deja tourné au SO ici , et oui on ne chôme pas quand on est anémomètre sur la colline de Chélieu ! T Actu de 2,4 °C et une "brisette "de SO donc ! ça a bien baissé dis moi pour une température "scotchée" comme tu l'avançais tout à l'heure Quand je vois les températures sur Romma, ça baisse bien partout et même les plaines pourraient finalement avoir droit à leurs gelées sauf près du Rhône ou le vent de Sud devrait se lever pendant la nuit ! Ici, pleine pente oblige, c'est laborieux comme d'hab, vent moyen toujours vers 3km/h (brise de pente) et ça fait le yoyo, -0.3°C actu après une Tn provisoire à -0.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2012 ça a bien baissé dis moi pour une température "scotchée" comme tu l'avançais tout à l'heure Quand je vois les températures sur Romma, ça baisse bien partout et même les plaines pourraient Logique çà a baissé lors de l'arrêt de la bise et avant la prise du vent de SO , d'ailleurs je suis le seul sur Romma à avoir deja viré au S/SO !T de 2,7 °C qui repart à la hausse sous un vent à 5 km/h en moyenne ! Il va peut être geler sous abris dans les vallées Alpines comme Grenoble ou Chambery , éventuellement à Bouvesse , pour le reste j'y crois guere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés