Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

information de temperature wmr200

neonword
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je voudrait comprendre si ma station s wmr 200 oregon a un probleme de temperature ou sais tous a fait normal Voila ma station est installer au bors d un champs (la campagne) altitude 282 M j ai les infos sur ma console qui fonctionne bien la sonde est installe dans l abri normaliser davis sur un mat a 2 M de hauteur depuis 3 jours j ai remarquer que j avais 1 degree de moins que mon voisin qui est a une station situe au centre ville a 8 klm de distance pendant toute la journée mais se qui est bizzard le soir (21h) j ai 1.5 de degrée plus que lui Donc de part j ai reset enlever les piles est ma station detecte de suite la sonde et sais pareil une solution? ou normal Merci

Bonjour je voudrait comprendre si ma station s wmr 200 oregon a un probleme de temperature ou sais tous a fait normal Voila ma station est installer au bors d un champs (la campagne) altitude 282 M j ai les infos sur ma console qui fonctionne bien la sonde est installe dans l abri normaliser davis sur un mat a 2 M de hauteur depuis 3 jours j ai remarquer que j avais 1 degree de moins que mon voisin qui est a une station situe au centre ville a 8 klm de distance pendant toute la journée mais se qui est bizzard le soir (21h) j ai 1.5 de degrée plus que lui Donc de part j ai reset enlever les piles est ma station detecte de suite la sonde et sais pareil une solution? ou normal Merci

Serieux l'orthographe quoi.. y'a un mimimum.

Sinon l'effet urbain est plausible en journée. Pour ce qui est de la température de nuit, c'est étonnant ouai. Ca devrait être l'inverse. La ville en question? un bourg ? une métropole ? shifty.gif . La ville en question, située dans une cuvette?en vallée? Ca pourrait expliquer pas mal de choses si tel est le cas.

Et tes relevés, c'est un constat fait de longues dates ou sur une journée ? Et ton voisin, quelle station? Ces mesures sont normalisées?

Merci pour la reponse dsl pour l'orthographe la reponse ma station et en plein champs (sonde a 2 M du sol ) mon voisin a une davis vantage vue dans un village au centre ville installer sur le toit hier soir sa temperature (21h) 18.5 moi 19.3 et actuellement ma temperature est a 19 et lui 19.3 sais pas enorme mais dans la journée je remarque que ma temperature et inferieur a lui mais le soir ma temperature monte bon sais vraie que en ce moment il ya du vent depuis 3 jours

sa peut venir de ca?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci pour la reponse dsl pour l'orthographe la reponse ma station et en plein champs (sonde a 2 M du sol ) mon voisin a une davis vantage vue dans un village au centre ville installer sur le toit hier soir sa temperature (21h) 18.5 moi 19.3 et actuellement ma temperature est a 19 et lui 19.3 sais pas enorme mais dans la journée je remarque que ma temperature et inferieur a lui mais le soir ma temperature monte bon sais vraie que en ce moment il ya du vent depuis 3 jours

sa peut venir de ca?

Ça peut venir du vent en effet, mais ce qui joue le plus a mon avis c'est que ton voisin a une installation en toiture et toi à 2 m du sol.

Dans cette configuration en général les Tn sont surestimées et les Tx sous estimées.

En plus les capteurs ne sont pas les mêmes vu qu'il sont de marques différentes, ça jour très probablement également.

Ça peut venir du vent en effet, mais ce qui joue le plus a mon avis c'est que ton voisin a une installation en toiture et toi à 2 m du sol.

Dans cette configuration en général les Tn sont surestimées et les Tx sous estimées.

En plus les capteurs ne sont pas les mêmes vu qu'il sont de marques différentes, ça jour très probablement également.

Yep, ca vient probablement de là, j'avais pas fait gaffe que l'installation du voisin était en toiture. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 years later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Serieux l'orthographe quoi.. y'a un mimimum.

Sinon l'effet urbain est plausible en journée. Pour ce qui est de la température de nuit, c'est étonnant ouai. Ca devrait être l'inverse. La ville en question? un bourg ? une métropole ? shifty.gif . La ville en question, située dans une cuvette?en vallée? Ca pourrait expliquer pas mal de choses si tel est le cas.

Et tes relevés, c'est un constat fait de longues dates ou sur une journée ? Et ton voisin, quelle station? Ces mesures sont normalisées?

En monde deterrage... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La "ville" si on peut appeler ça une ville, c'est Trets avec 10300 habitants, c'est loin d'être une grande ville ou une métropole default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trets

Par contre c'est vrai que c'est curieux que la température était + élevée chez neonword en soirée qu'à Trets, faudrait savoir ce que ça donnait sur les températures mini ^^ mais bon depuis 2 ans il en a coulé de l'eau sous les ponts... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La toiture rafraîchit les tx et radoucie les tn par rapport à une station au sol si elle est à une distance suffisante du toit (1.5/2m suivant le toit). De plus les tn sont bien plus élevées dans les endroits bétonnés que dans un champs herbeux.

Mais tu observes le contraire. Bizarre. La position en cuvette de la ville peut effectivement être une solution pour les tn qui malgré le béton sont plus basses. Ce n'est pas une métropole l'effet urbain est faible. Si tu es sur un point haut tu es plus brassé donc les tn sont plus douces.

Ton abri est-il "à l'abri" ? dans le sens où il est abrité par des arbres et ton un peu protégé, ce qui réduit la chute nocturne.

Pour les tx, même chose, soit c'est ta position qui est plus haute et plus brassé donc chauffant moins qu'en cuvette, soit c'est la hauteur de la station du gars qui est pas suffisante, ou soit c'est l'abri de la vue qui est connu pour surchauffer vu sa petite taille d'où l'écart de 1 degré peut être plus en considérant toiture et sol (d'ailleurs quelle hauteur la toiture ? Sur que type de toit ?).

Voilà qui pourrait t'éclairer.sorcerer.gif

PS : un petit effort pour l'orthographe, pas besoin d'être un linguiste pour éviter des énormités, il suffit de s'appliquer et de réviser les bases smile.png .

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De toute façon je pense que le gas n'est plus sur le forum ^^ depuis le temps, oui je sais tout ça, les 2 villes étant à la même altitude (Trets et Pourrières) soit entre 250 et 300m, Pourrières est peut-être un peu + ventée, Trets est un peu abrité du mistral par la Sainte-Victoire.