alain78 Posté(e) 13 octobre 2012 Partager Posté(e) 13 octobre 2012 bonjour, depuis 2 jours je ne reçois plus aucune info de l'ISS et de la station anemo+girouette .. cette semaine j'ai remplacé les piles de la console , elle indiquait que la tension des piles étaient basses ... j'ai donc déconnecté la console du courant , remplacée les piles et configurer à nouveau la console . tout est reparti ok 3 jours apres , je n'avais plus de réception // des traits .... et plus de "X" en bas à droite de la console ... j'ai changé la pile de l'ISS ,rien de changer, j'ai mis l'ISS en mode test , la led clignotte bien toutes les 3 secondes , idem pour l'autre station ... j'ai modifié la position des switchs dans l'ISS , rien ... toujours rien ... j'ai ramené l'ISS et l'autre station à côté de la console et j'ai relancé .... toujours rien . la console indique : Receiving station ... et aucune station ne s'affiche ... je suis dans l'impasse .... et je ne sais plus quoi faire ... merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Peut-être un problème de condensateur.... Si c'est bien le cas il faudra le remplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2012 le condensateur de l'ISS ? j'ai regardé il n'a pas coulé .... et la pile est neuve ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Regarde que le parametrage des emetteurs sur la console soit bon. C'est sur l'écran 2 de paramètrage. Moi, j'ai "Marche (ISS) 1" pour indiquer que le canal 1 est attribué pour l'ISS et qu'il est activé. Vérifie ensuite que le numéro du canal soit correct avec le réglage de chaque émetteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 j'ai bien sur "1", l'ISS "ON" et pour les autres stations donc de "2" à "8" j'ai "OFF" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Sur la carte iss au niveau du réglage de l'ID de transmission, les dip 1, 2, 3 sont bien sur off (Canal 1) ? Si c'est le cas et que la led clignote en mode test (dip 4 sur on) la carte iss est a changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Sur la carte iss au niveau du réglage de l'ID de transmission, les dip 1, 2, 3 sont bien sur off (Canal 1) ? Si c'est le cas et que la led clignote en mode test (dip 4 sur on) la carte iss est a changer. oui les dip 1,2,3, sont bien mis sur off et le dip 4 aussi par contre sj je mets le dip 4 sur on j'ai bien la led qui clignote.. hier soir l'iss était à l'intérieur de la maison proche de la console ... j'ai basculé le dip 1 voir ce que ça faisait .. rien ... j'ai à nouveau remplacé la pile .. rien .. et puis j'ai refait une recherche au niveau de la console .... au bout de 20 minutes , la console a trouvé la station 1 .. tout c'est remis à fonctionner le "X" en bas à droite de la console fonctionnait ..... j'ai remis la station 2 (anémo) en service , je n'ai ps pu tester car il n'y avait aucun vent .... j'ai remis l'iss à l'extérerieur de la maison .. ce matin tout fonctionnait correctement ... le "x" en bas à droite clignoté toutes les 2 secondes .... j'ai voulu déplacer à l'aide le la fléche de gauche pour me positionner sur l'anémo et là le "x" est resté fixe ... puis le "R" est revenu ... j'ai relancé le tout "Done + fleche du bas" et maintenant je me retrouve avec "Receiving station ...) et plus rien .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 De quelle années et la station ? Version EU ou US ? a tu remarqué des changement au alentours il y a deux jours: Travaux, nouvel émetteur gsm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 De quelle années et la station ? Version EU ou US ? a tu remarqué des changement au alentours il y a deux jours: Travaux, nouvel émetteur gsm... version 1.9 EU et la station a 5 ans .... Aux alentours , je ne vois pas d'émetteurs ou tout autre changement //// la seule chose qui a été modifiée , ce sont les piles dans la console .... peut etre un blocage de la console .. pourtant j'ai tout déconnecté à plusieurs reprises .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 je viens de voir qu'elle refonctionne , par contre c'est la station anémo qui ne marche pas ... l'anemo est à "0" alors qu'il y a du vent idem pour la girouette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 je viens de voir qu'elle refonctionne , par contre c'est la station anémo qui ne marche pas ... l'anemo est à "0" alors qu'il y a du vent idem pour la girouette. tu a un kit de déport ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 oui j'ai un kit de déport pour la girouette et l'anemometre. la console détecte les stations 1 et 3 la 1 étant l'ISS et la 3 la station de déport ... sur la station de déport le dip 2 est "on" ..et les autres sur "off" (en bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 14 octobre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour Alain Voila ce que préconise DAVIS dans ton cas 1. Appuie sur DONE et Flèche du Bas 2. Enlève les piles 3. Dans le cas d'un WeatherLink ip, débranche le câble réseau, ou le câble USB 4. Débranche l'adaptateur secteur 5. Attend 120 sec (ils insistent sur les 120 sec) 6. Enlève le Data Logger 7. Attend (encore) 120 sec. 8. Replace le Datalogger 9. Re-connecte l'adaptateur AC (pas les plies) Attend 1 bip, puis 10 secondes après 2 bips 10. Attend que, dans ton Cas, 1 et 3 apparaissent 11. Appuie du Done vérifie que 1 est bien On (iSS) 12. Appuie du ">" vérifie que 2 est bien Off 13. Appuie du ">" vérifie que 3 est bien On (WIND 14. Appuie du ">" vérifie que 4, 5, 6, 7 et 8 sont bien Off 15. Appuie du Done 3 sec pour revenir à l'affichage normal 16. Remet les pipiles. 17. Re-branche le câble réseau ou USB 18. Après 2 minutes (ça change des 120 sec ) l'affichage des données T° Hum et Vent doivent revenir. avec le "X" en bas a droite. 19. La diode verte du DataLogger doit avoir repris sons clignotement. Voila en espérant que ces man oeuvres te sortirons de l'embarras. Amicalement PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 bin je suis bloqué au point 10 ......depuis 1heure ..... est ce possible d'isoler la station de déport ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 j'ai déplacé la console dans la piece... en fait depuis un mois j'ai un appareil connecté en bluetooth proche de la console .. est ce possible qu'il y ait des interférences ??? la console étant déplacé , la liaison s'est faite rapidement entre la console et les stations. la console a détecté 2 stations: la 1 (iss) et la 2 (station de déport) une fois détecté, j'ai fait "done" puis sélectionné le "1" pour mettre "ISS ON" par contre pour la 2 je ne peux mettre que "off" ou "iss on" .. j'ai donc laissé sur "off" la station a repris les mesures .. le "X" cliglotte tranquillement par contre je n'ai pas de directions de la girouette nin de la vitesse. le switch 3 de la station de déport et monté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 il fau appuyer sur la touche "graph" et sélectionner "Wind" sur l'écran lors de la config du kit de déport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 ok merci pour ton retour sur l'iss : les 4 switch doivent bien se trouver en position basse .. sur la station déportée, comment doivent positionnés les switchs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 oui sur l'iss tous les DIP sur off (canal 1), sur le kit de déport tu met juste le dip 3 sur on pour assigner l' ID 2 au kit de déport (manip a faire sur le kit de déport). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 ok c'est bien ce que j'ai fait ... il n'y a pas un moyen de ré-initialiser complétement la console ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 14 octobre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Bonsoir Alain Etape 10 ? Mais sur l'écran de la console, de 1 à 8 quel chiffres apparaissent ? Oui la station de déport peut être isolée. Tu viens d'initialiser la console. A tout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 aucun chiffre n"apparait .. je suis toujours à "Receiving from ..." le pire c'est que toute à l'heure , elle a fonctionné sauf les indications girouette et anémo sont restées à "0" pour la vitesse du vent .. j'ai donc à nouveau recommencé la ré-initialisation .. et là je suis bloqué ..."Receiving from ..." depuis plus d'une heure .... j'ai même changé la console de place pour vois si ça serait meiux ..... A savoir que l'iss se trouve à 2 m de la console et la station de déport à 3 metres .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 la console ne reçoit pas le kit de déport n'i l'iss ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 14 octobre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Les perturbations ressemblent à une collision d'émetteur cela veut dire que les deux ont peut-être la même n° ID. la meilleur méthode pour vérifier cela est d'éteindre l'un des deux. Puis de repasser en mode configuration (Done et flèche du Bas) et voir si celle restée en fonctionnement est reçue et sous quel numéro d'iD. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 oui la console ne recoit rien .... comment éteindre l'une des 2 ??? en retirant la pile , ok , en retirant le panneau solaire ,ok ,mais le condo est toujours alimenté .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 essaye de mettre le kit de déport sur l'ID 8: Dips 1, 2 et 3 sur on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés