Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conférence sur la chasse aux orages - Cuisery (71) - 13 oct. 2012


Messages recommandés

Hello les amis !

J'organise une conférence sur la chasse aux orages en Saône-et-Loire et Rhône-Alpes, en compagnie de l'excellent photographe Gilles Duperron.

Celle-ci se déroule le samedi 13 octobre 2012 à 20h30, dans l'auditorium du Cenhtre Eden de Cuisery, à 10 km de Tournus (71).

* Lors de cette conférence / projection commentée, nous vous ferons partager nos connaissances des orages, nos techniques en matière de photos du phénomène et vous conterons nos plus remarquables chasses, le tout en images, sur grand écran...

* J'ai créé un évènement sur Facebook... N'hésitez pas à venir vous inscrire si vous pouvez venir !

Ici : http://www.facebook....73315962688698/

Plan de la conférence :

• Passage d'un film documentaire inédit : comprendre le mécanisme de formation des orages.

• Un chasseur d'orages doit savoir reconnaître les nuages pré-orageux et orageux (photos personnelles) mais aussi savoir interpréter quelques données météorologiques…

• Comment photographier les orages, les techniques, le matériel.

• Les orages en Saône-et-Loire : quelques chiffres, pourquoi tant d'orages dans le département, quelques chasses mémorables depuis 2009 avec projection commentée de photos sur grand écran.

• Les orages dans le Lyonnais et Rhône-Alpes plus largement (par Gilles Duperron). Quelques chiffres, les années fastes, Lyon : terre d'orages ? Quelques chasses mémorables avec présentation de photos sur grand écran.

• Les quelques règles de sécurité indispensables à la pratique.

• Questions / réponses avec le public… + visite de l'exposition de photos…

ENTREE GRATUITE ! Venez nombreux !

* Et voici l'affiche de la conférence :

orages_1348670530.jpg

ON COMPTE SUR VOUS si vous êtes dans le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Et hop là, rendez-vous noté dans mon agenda. Présent pour ma part.

Je profiterai pour visiter Cuisery et sa fameuse village du livre samedi après midi.

Sa Seigneurie Pierre "Le Patient" De Hrodland du fief de Polliat du duché de Bresse du Royaume de Burgondie.

"La patience est d'or"

"Il n'y a pas le feu au lac!"

Membre des "Amis du vieux Conflans"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour votre venue hier au centre Eden de Cuisery !

Une salle comble avec des chasseurs d'orages venus du Doubs, du Jura, de l'Ain, de Côte d'Or, de la Loire, des Alpes, de Suisse, de Lyon et évidemment de Saône-et-Loire... et de nombreux curieux intéressés par notre passion.

Et merci aussi à Michaël Baillie pour nous avoir permis de diffuser à titre gratuit son excellent film ! shifty.gif

Gilles Duperron et moi-même nous sommes éclatés à vous la présenter ! Merci !

orages_1350224567.jpg

Et pour ceux qui n'ont pas pu y assister, la diffusion en direct sur Chasing-Live, par Alexis Maillard.

http://bambuser.com/v/3059786

En plus, il y avait du beau monde... et encore, tout le monde n'est pas là car certains étaient déjà repartis.

orages_1350224303.jpg

orages_1350224346.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...