PCh26 Posté(e) 6 octobre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour à tous Dans StatIC J’ai perdu mes rafales ! Je n’arrive pas à trouver la raison pour laquelle les rafales de vent de ma station n’apparaissent plus dans les données envoyées à StatIc Pourtant ces données sont bien collectées et enregistrées par WeatherLink et les données des rafales sont au complet, mais le fichier StatIC.htx n’est pas traité correctement au niveau de la rubrique : ‘’Vent_rafales=< ! –windHigh10-->’’ le résultat renvoyé par WeatherLink dans StatIC est : ‘’vent_rafales=---‘’. Quelqu’un à une idée ? D’avance merci de votre aide. Pch26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Laisse le "Vantage Bulletin" ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 6 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Laisse le "Vantage Bulletin" ouvert. Merci pour ta réponse Bon j'ouvre Vantage Bulletin et je croise les doigts. Euhh je ne voudrais froisser personne mais WeatherLink, je trouve qu'il est très Windows 3.11, Ou alors une nouvelle charte graphique très 'vintage' BINGO ! les rafales sont revenues, mais alors j'ai un autre problème. Je m'explique. Pour améliorer la fiabilité du programme WeatherLink, je lui est dédié un PC pour lui tout seul et comme, tout bon programme windows qui se respecte celui-ci plante régulierement tout les 3 à 4 jours. En le redémarrant automatiquement tous les 2 jours j'ai contourné le problème sauf que, en redémarrant, WeatherLink n'ouvre pas la fenêtre 'Vantage Bulletin'. Donc je reviens à mon problème initial 'perte des rafales de vents' car la fenêtre 'Vantage Bulletin' n'est pas ouverte. J'ai presque 3.000€ de matériel DAVIS donné comme fiable et un logiciel que j'utilise que ! pour envoyer les données pour StatIC est d'une déconcertante instabilité et d'un graphisme des années .. je cherche encore.. Bon allez je sent que je vais encore faire fumer la CB pour me débarrasser de cette ..... difficulté. Des idées pour remplacer WeatherLink? PC, Mac ? Désolé de vous sollicité et encore merci de votre aide. PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 7 octobre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Salut PCh26, Il est évident que tu mérites quelque chose de fiable pour ce prix là. J'espère que quelqu'un aura une solution non onéreuse pour toi ! (Pour ma part je n'y connais rien, et donc ne peut t'aider). Au plaisir, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 7 octobre 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Pour améliorer la fiabilité du programme WeatherLink, je lui est dédié un PC pour lui tout seul et comme, tout bon programme windows qui se respecte celui-ci plante régulierement tout les 3 à 4 jours. En dehors du module et la DLL de wunderground que j'ai viré car il bloquait la mise à jour de weatherlink sur le Net, ici depuis 1993, je n'ai jamais eu de plantage et de problèmes de fiabilité de Weatherlink (et pourtant j'ai plusieurs stations Davis avec plusieurs weatherlink et d'autres logiciels météo qui tournent en même temps, même pendant que j'effectue de gros calculs avec R ou Excel), même sous DOS à l'époque, donc voir ton micro et/ou la config de ton micro et/ou la qualité du courant qui entre dedans. Je n'ai d'ailleurs pas de problèmes avec les autres programmes Windows sous différents ordinateurs, mais bon je ne passe pas mon temps à installer et à tester des nouveautés mal finies et d'obscurs logiciels trouvés sur le Net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 7 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Je n'ai d'ailleurs pas de problèmes avec les autres programmes Windows sous différents ordinateurs, mais bon je ne passe pas mon temps à installer et à tester des nouveautés mal finies et d'obscurs logiciels trouvés sur le Net. Bonjour Christian, Oui tu n'as pas tord, tu as même carrément raison, mais bon cela énerve un peu de ce faire avoir comme un Bleu (enfin si, en Station Météo je reste un Bleu) à ce niveau pour une simple fenêtre, grrr J'ai plus de 20 ans de Micro et comme tu dits j'ai testé et dé-testé plein de programme différent et fait un nombre incalculable d'installation ET, de ré-installation du Windows 3,11 au Windows Vista (Vista m'a tué), je suis passé au Linux, puis au Mac. Me connaissant je vais certainement trouver une astuce pour ouvrir cette foutue fenêtre en automatique, si cela est nécessaire je fabriquerai un robot pour qu'il appuie sur CTRL B sur commande ! Merci à tous encore pour votre aide Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 tu peux ouvrir la fenêtre avec le module WxOpenBulletin.ilk tu le mets avec son dll dans ton répertoire weatherlink/Expansion_Modules tu l'active ensuite via File/manage modules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 7 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Alors là, , bluffé le Gars. Bonjour l'efficacité ! Ben .. tout marche maintenant. Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 7 octobre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 8 octobre 2012 Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Dans le lien il y a aussi le module pour ouvrir les courbes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 8 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Dans le lien il y a aussi le module pour ouvrir les courbes.. Merci Florent mais voila je suis dans l'obligation de désinstaller les modules car depuis j'ai un nouveau Bug au bout de 5 heures le bulletin se referme et dans les Log apparait ce message ''Bulletin failed to start -27''. Donc à suivre ..... 17h30 Bon, le Module est apparemment pour rien car les problèmes ont commencés avant leur installation. Début des plantages du Bulletin le 06/10/12 à 23:55 et l'installation des modules c'est effectué le 07/10/12 à 18h25. Donc module réactivé, mais le problème persiste.... Donc à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 9 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour, Voila le problème vient de ré-apparaitre ce jour Mardi 09/10/12 à 11h18 Message dans le log ''Bulletin failed to start -27'' une dizaine de fois. je relance manuellement le Bulletin pour minimisé les trous dans StatIC. Mais je ne me laisse pas abattre, je prévois une parade en Béton ! (du moins je l'espère) A suivre donc ! et vu l'heure Bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 9 octobre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Voila le problème vient de ré-apparaitre ce jour Mince, moi qui me faisait une joie pour toi... Bon courage ! Même si je ne doute pas en ton ingéniosité, j'espère que le problème sera facilement réparable et ne te demandera pas trop d'énergie (la tienne, et celle d'EDF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 9 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Mince, moi qui me faisait une joie pour toi... Bon courage ! Même si je ne doute pas en ton ingéniosité, j'espère que le problème sera facilement réparable et ne te demandera pas trop d'énergie (la tienne, et celle d'EDF ). Merci de ton encouragement.Non le problème ne dois pas venir du matériel ou du logiciel mais du PC par lui même. Pourtant il a été remis à neuf avec son XP d'origine, toutes les Mise à jour conseillées par Microsoft, un Antivirus l'un des mieux noté, De la mémoire de la puissance etc ,... aucun gadget, jamais de web dessus, pas de logiciel (même pas word), nettoyé intérieurement par des logiciels professionnels, bien ventilé. Bô y veut pô !. Alors quand c'est comme cela, moi j'arrete de me prendre la tête, je n'ai pas la patience de ''Christain P'', je cherche une autre façon d'envoyer le Fichier StatIC et.... je pense (donc je suis) avoir trouvé. Encore le bout plastique (commence à me couter cette passion ) et crac un (ou une) MétéoLink commandée. Si tout se déroule bien, j'aurai enfin la stabilité que je recherche. Alors avec la configuration que j'aurai très prochainement, si je n'y arrive pas, je me lance dans le trico ..... pour résumer le matos (c'est limite de la confiture à un cochon). Une Station Vantage Pro2 + Radio ISS sur Trépied et Haubanée sur le toit (Conseillé par InfoClimat) Girouette et anémomètre sur Mat aluminium oxydé haubané avec boitier de déport Radio Pluviomètre avec réchauffeur (Conseillé par ROMMA) Console Pro2 équipé d'un WeatherLink ip Console VUE équipé d'un WeatherLink ip (Oui aussi) Logiciel WeatherLInk sur PC (Bientôt sous 50 cm de terre dans la pelouse) connecté au Link ip de la Pro2 Logiciel WeatherCat sous MacMini server connecté au Link ip de la Vue (avec récupération de données UV et Solar, Si si) Un Serveur Synology (Web, Ftp, serveur de fichier 4x4 To en Raid 5 ) Bon je pense avoir mis le paquet non ? Je mérite bien de pouvoir regarder les nuages ou de marcher sous la pluie non ? Non mais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Bravo pour ton installation en tout cas, c'est clair que le tout additionné ça commence à faire beaucoup niveau budget... Tu penses réellement que le réchauffeur pour le pluviomètre sera d'une grande utilité ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 9 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Tu penses réellement que le réchauffeur pour le pluviomètre sera d'une grande utilité ? Question pertinente, c'est un point qui m'a été ''conseillé'' par nos Amis de ROMMA, je n'ai pas le recul ni l'expérience pour juger du bien fondé, mais me basant sur le fait que qui peut le plus, peut le moins.... Ma région n'est pas la pire pour le froid mais nous descendons sous zéro quand même. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Question pertinente, c'est un point qui m'a été ''conseillé'' par nos Amis de ROMMA, je n'ai pas le recul ni l'expérience pour juger du bien fondé, mais me basant sur le fait que qui peut le plus, peut le moins.... Ma région n'est pas la pire pour le froid mais nous descendons sous zéro quand même. Philippe Autant être prudent dès le départ effectivement. Mais étant donné que tu es dans un coin bien urbanisé, même si les températures négatives sont régulières en hiver, je pensais pas que ça nécessitait un réchauffeur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 9 octobre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Tu penses réellement que le réchauffeur pour le pluviomètre sera d'une grande utilité ? Ne pas sous-estimer les épisodes neigeux par remontée méditerranéenne sur la moyenne vallée du Rhône ! C'est sûr qu'un réchauffeur de pluvio n'est pas donné. Moi j'en ai pris un aussi, je tiens trop à la fiabilité de mon cumul pluviométrique ! Eh puis, comme ça sur ROMMA, ma station (qui n'est pas encore inscrite je sais) ne sera pas désactivée pendant les épisodes pluvio/neigeux d'hiver, et ça, c'est important pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. As-tu un pluviomètre SPIEA Philippe ? Si non, c'est d'autant plus important que tu aies un réchauffeur de pluvio. Bon plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Ne pas sous-estimer les épisodes neigeux par remontée méditerranéenne sur la moyenne vallée du Rhône ! C'est sûr qu'un réchauffeur de pluvio n'est pas donné. Moi j'en ai pris un aussi, je tiens trop à la fiabilité de mon cumul pluviométrique ! Eh puis, comme ça sur ROMMA, ma station (qui n'est pas encore inscrite je sais) ne sera pas désactivée pendant les épisodes pluvio/neigeux d'hiver, et ça, c'est important pour moi . As-tu un pluviomètre SPIEA Philippe ? Si non, c'est d'autant plus important que tu aies un réchauffeur de pluvio. Bon plaisir ! En aucun cas je voulais sous-estimer les remontées neigeuses en VDR Florent, je me posais juste cette question /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci pour t'as réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 9 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Oui effectivement. ce qui me surprend un peu, c'est l'absence d'une véritable régulation. pour le prix ! L'ensemble se compose : Une Alim 240 AC / 24vCC, une alimentation à découpage pour alimenter une résistance de charge bon, si on estime que ce type d'alimentation est l'option la plus économique, d'accord D'une série de câble qui vont bien, la section des fils est raz moquette mais bon là aussi économie ! Mais la régulation ? ! A pas ! ou du moins se résume en un Thermorupteur (interrupteur thermique) proche de la résistance de chauffage, qui doit déclencher et couper le circuit vers 35 ou 40° et le rétablir vers 20-25°. En fait la vrai régulation dans l'histoire c'est .... Moi avec mon doigt en appuyant sur le bouton marche/arrêt du boitier de commande ! Pour des raisons de commodité j'ai inséré entre l'alimentation et le boitier de commande un thermostat extérieur mécanique (type industriel à Bulbe) réglé à 10° comme cela je laisse l'ensemble sous tension, mon doigt pouvant être affecté à une autre tache... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 9 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 "Pour" ou "Pas contre", ça le mérite de "Réchauffer" le débat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 10 octobre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Oui effectivement. ce qui me surprend un peu, c'est l'absence d'une véritable régulation. pour le prix ! Je n'ai pas encore installé mon réchauffeur de pluviomètre. En fait, ce que tu dis c'est qu'il faut allumer ou éteindre manuellement le courant suivant la saison ? Par contre, il y a quand même un thermostat qui déclenche le réchauffeur dés qu'on passe en dessous d'une certaine t° et qui l'éteint dés qu'on repasse au dessus ? La résistance ne chauffe pas en permanence ? Edit : Je n'ai pas compris ta dernière intervention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 10 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Je n'ai pas encore installé mon réchauffeur de pluviomètre. En fait, ce que tu dis c'est qu'il faut allumer ou éteindre manuellement le courant suivant la saison ? Par contre, il y a quand même un thermostat qui déclenche le réchauffeur dés qu'on passe en dessous d'une certaine t° et qui l'éteint dés qu'on repasse au dessus ? La résistance ne chauffe pas en permanence ? Edit : Je n'ai pas compris ta dernière intervention. Oui mon cher Alfeternale, Je te confirme que le réchauffeur Davis que j'ai acheté chauffe dès que le bouton ''On'' est appuyé. La seule régulation existante n'est là que pour éviter la surchauffe vers 40° ou 45° ! Donc c'est bien toi qui décide de sa mise en marche ou pas, il n'y a pas de thermostat d'ambiance le mettant en marche à basse T°. T'ai je bien renseigné ? Je reste à ta disposition. Amicalement Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 11 octobre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Et bien Voila, les rafales sont revenues et la stabilité avec, cela grâce à un boitier MeteoHub que je viens de recevoir et de paramètrer. Incident et Post Clos ! Encore merci à tous de vos encouragements et de vos conseils. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 12 octobre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Oui mon cher Alfeternale, Je te confirme que le réchauffeur Davis que j'ai acheté chauffe dès que le bouton ''On'' est appuyé. La seule régulation existante n'est là que pour éviter la surchauffe vers 40° ou 45° ! Donc c'est bien toi qui décide de sa mise en marche ou pas, il n'y a pas de thermostat d'ambiance le mettant en marche à basse T°. T'ai je bien renseigné ? Je reste à ta disposition. Amicalement Philippe Euh... tu me dis "Oui mon cher Alfeternale" en m'expliquant qu'il n'y a pas de thermostat automatique contrairement à ce que je pensais. Du coup ce serait plutôt "Non mon cher Alfeternale" ? Bon ben du coup c'est plus contraignant que ce que je pensais... Dommage que la solution à ton problème ait été onéreuse, mais content que tu n'aies plus de problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au plaisir Philippe, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés