Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'hiver 2012-2013

RomainD
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour classement, il faut que chacun remplisse son bulletin réponse. La plupart des prévis étant basées sur des stations perso, il faut que chacun associe les relevés de cet hiver à sa prévi.

Je peux vérifier les calculs et faire ensuite le classement. Mais je ne peux pas savoir si il y a eu 33 j de neige à Ouistreham ou à quelle date a tenu la 1ère neige à Périgueux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, je postule pour la dernière place de ce concours, il en faut bien un ! biggrin.png

Bon, c'est un jeu où il est très difficile d'aligner les 6 bons numéros + le complémentaire laugh.png

Je me lance pour Remiremont city-plage :

- La date de la première gelée de cette saison froide

: 24 Octobre 2012 ---> 27 Octobre 2012 ------------------------------------------------->

17 pts

- La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol )

: 23 Novembre 2012 --> 27 Oct. ----->

0 pt

- La température la plus basse de la saison froide (Tnn)

: - 18.9°C ---------------------------------> -12.6°C --------------------------------------->

0 pt

- La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn)

: - 6.4°C ----------------------> -3.8°C ---------------------------------------->

0 pt

- Le nombre de jours avec gel

: 103 jours --------------------------------------------------------------------> 77 jours ------------------------------------->

4 pts

- La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment )

: 57 cm ---------------------------------> 97 cm --------------------------------------->

0 pt + 3 pts

- Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant)

28 jours -----------------------> 44 jours ------------------------------------->

4 pts

Un Hiver bien rude en perspective dans mon jardin, ou à défaut dans mes rêves happy.png

Soit un total démentiel de 28 points ! thumbup.gif

Merci de votre participation et à l'année prochaine ! ! ! tongue.png