laurent528.. Posté(e) 28 septembre 2012 Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour,hier j'ai reçu une nouvelle station météo. Ma question: je voudrais que vous m'expliquez comment récupérer le fichier statIC , et le mettre sur WeatherLink ça commence à être fatigant et j'essaie de multiples essais mais ça donne aucun résultat. J'explique comment je fais, j'enregistre ce fichier http://www3.infoclimat.fr/static/statIC.htx j'enregistre sur ma station et quand je l'envoie weatherlink la ça marche bien je reviens à l'arrière sur ma station je clique sur le fichier il est complètement vide ???? Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 septembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, voici le fichier type à enregistrer dans le répertoire Template au nom de ta station qui se trouve dans weatherlink . oublie pas de changer l'ID de la station dans le fichier ci dessous par celui qu'Infoclimat ta attribuer quand il t'on ajouter à statIC. enregistre ce fichier sous le nom de customformat.txt # INFOCLIMAT id_station=***** date_releve=%date-day%/%date-month%/%date-year% heure_releve_utc=%time-hour%:%time-minute% temperature=%temp% pression=%baro% pression_tendance=%trend% humidite=%hum% point_de_rosee=%dew% vent_moyen=%avtenminutewind% vent_rafales=%maxgustlastimediate10% vent_rafales_1h=%maxgustlastimediatehour% vent_dir_moy=%avdir10minute% tn_deg_c=%mintemp% tx_deg_c=%maxtemp% rr_1h=%rainlasthourmm% rr_3h=%rainlast3hourmm% rr_6h=%rainlast6hourmm% pluie_cumul=%dayrn% # WEATHER DISPLAY # INFORMATION nom_ville_wd=%noaacityname% nom_station_wd=%stationname% dept_wd=() version_wd=%wdversion% date_releve_wd=%date-day%/%date-month%/%date-year% heure_releve_utc_wd=%time-hour%:%time-minute% heure_en_cours_wd=%time-hour% prochain_update_wd=%timeofnextupdate% # TEMPERATURE temperature_wd=%temp% temperature_int_wd=%indoortemp% temperature_moy_wd=Néant temperature_moy_int_wd=Néant temperature_tendance_wd=%tempchangelasthourmetric% temperature_tendance_int_wd=Néant temperature_au_vent_wd=%windch% temperature_moy_au_vent_wd=Néant temperature_au_vent_tendance_wd=Néant tn_wd=%mintemp% tn_heure_utc_wd=%mintempt% tn_tendance_wd=Néant tn_tendance_heure_utc_wd=Néant tn_int_wd=%minindoortemp% tn_int_heure_utc_wd=%minindoortempt% tn_int_tendance_wd=Néant tn_int_tendance_heure_utc_wd=Néant tn_au_vent_wd=%minwindch% tn_au_vent_heure_utc_wd=%minwindcht% tn_au_vent_tendance_wd=Néant tn_au_vent_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_wd=%maxtemp% tx_heure_utc_wd=%maxtempt% tx_tendance_wd=Néant tx_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_int_wd=%maxindoortemp% tx_int_heure_utc_wd=%maxindoortempt% tx_int_tendance_wd=Néant tx_int_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_au_vent_wd=%maxwindchill% tx_au_vent_heure_utc_wd=%maxwindchillt% tx_au_vent_tendance_wd=Néant tx_au_vent_tendance_heure_utc_wd=Néant # VENT vent_dir_txt_wd=%curdir10minutelabel% vent_dir_moy_wd=%avdir10minute% vent_wd=Néant vent_moyen_wd=%avtenminutewind% vent_tendance_wd=Néant vent_rafales_1mn_wd=%gstspd% vent_rafales_10mn_wd=%maxgustlastimediate10% vent_rafales_10to15mn_wd=%maxgustlastimediate15% vent_rafales_15to30mn_wd=%maxgustlastimediate30% vent_rafales_30to60mn_wd=%maxgustlastimediate60% vent_rafales_60to120mn_wd=%maxgustlastimediate120% vent_rafales_1h_wd=%maxgustlastimediatehour% vent_rafales_1h_heure_utc_wd=%maxgustlastimediatehourtime% vent_dir_max_wd=Néant vent_dir_max_heure_utc_wd=Néant vent_dir_min_wd=Néant vent_dir_min_heure_utc_wd=Néant vent_max_wd=%maxgst% vent_max_heure_utc_wd=%maxgstt% vent_max_tendance_wd=Néant vent_max_tendance_heure_utc_wd=Néant vent_min_wd=Néant vent_min_heure_utc_wd=Néant vent_min_tendance_wd=Néant vent_min_tendance_heure_utc_wd=Néant vent_moyen_10mn_max_12h_wd=%highavtenminutewindkmh% # HUMIDITE humidite_wd=%hum% humidite_moy_wd=Néant humidite_tendance_wd=Néant point_de_rosee_wd=%dew% point_de_rosee_moy_wd=Néant point_de_rosee_tendance_wd=Néant humidex_wd=%humidexcelsius% heat_index_wd=%heati% heat_index_moy_wd=Néant heat_index_tendance_wd=Néant hrn_wd=%lowhum% hrn_heure_utc_wd=%lowhumt% hrn_tendance_wd=Néant hrn_tendance_heure_utc_wd=Néant hrx_wd=%highhum% hrx_heure_utc_wd=%highhumt% hrx_tendance_wd=Néant hrx_tendance_heure_utc_wd=Néant tdn_wd=%mindew% tdn_heure_utc_wd=%mindewt% tdn_tendance_wd=Néant tdn_tendance_heure_utc_wd=Néant tdx_wd=%maxdew% tdx_heure_utc_wd=%maxdewt% tdx_tendance_wd=Néant tdx_tendance_heure_utc_wd=Néant heat_index_min_wd=%minheat% heat_index_min_heure_utc_wd=%minheatt% heat_index_min_tendance_wd=Néant heat_index_min_tendance_heure_utc_wd=Néant heat_index_max_wd=%maxheat% heat_index_max_heure_utc_wd=%maxheatt% heat_index_max_tendance_wd=Néant heat_index_max_tendance_heure_utc_wd=Néant # PRESSION pression_wd=%baro% pression_moy_wd=Néant pression_tendance_1h_wd=%barochangelasthour% pression_tendance_3h_wd=%pressurechangein3hour% pression_tendance_6h_wd=%pressurechangein6hour% pression_tendance_12h_wd=%pressurechangein12hour% pression_tendance_24h_wd=%pressurechangein24hour% pression_tendance_txt_wd=%pressuretrendname% pression_tendance_txt_3h_wd=%pressuretrendname3hour% pn_wd=%lowbaro% pn_heure_utc_wd=%lowbarot% pn_tendance_wd=Néant pn_tendance_heure_utc_wd=Néant px_wd=%highbaro% px_heure_utc_wd=%highbarot% px_tendance_wd=Néant px_tendance_heure_utc_wd=Néant # PLUIE pluie_jour_wd=%dayrn% pluie_intensite_wd=Néant pluie_tendance_wd=Néant pluie_10min_wd=%rainlast10min% pluie_1h_wd=%rainlasthourmm% pluie_3h_wd=%rainlast3hourmm% pluie_6h_wd=%rainlast6hourmm% pluie_maxi_par_min_1h_wd=%maxrain/minlasthourmm% pluie_heure_wd=%hourrn% pluie_heure_utc_wd=Néant pluie_intensite_1min_wd=%currentrainrate% pluie_intensite_1h_wd=%currentrainratehr% pluie_intensite_maxi_1min_wd=%maxrainrate% pluie_intensite_maxi_1h_wd=%maxrainratehr% pluie_intensite_maxi_heure_utc_wd=%maxrainratetime% pluie_cumul_mois_wd=%monthrn% pluie_cumul_annee_wd=%yearrn% pluie_7_jours_wd=%raincurrentweek% # SOLEIL/LUNE soleil_lever_wd=%sunrise% soleil_coucher_wd=%sunset% lune_lever_wd=%moonrise% lune_coucher_wd=%moonset% duree_jour_wd=%hoursofpossibledaylight% # HIER px_hier_wd=%maxbaroyest% px_hier_heure_utc_wd=%maxbaroyestt% pn_hier_wd=%minbaroyest% pn_hier_heure_utc_wd=%minbaroyestt% hrx_hier_wd=%maxhumyest% vent_max_hier_wd=%maxgustyest% vent_max_hier_sans_direction_wd=%maxgustyestnodir% vent_max_hier_heure_utc_wd=%maxgustyestt% pluie_hier_wd=%yesterdayrain% tdx_hier_wd=%maxdewyest% tdx_hier_heure_utc_wd=%maxdewyestt% tdn_hier_wd=%mindewyest% tdn_hier_heure_utc_wd=%mindewyestt% hrx_hier_wd=%maxhumyest% hrx_hier_heure_utc_wd=%maxhumyestt% hrn_hier_wd=%minhumyest% hrn_hier_heure_utc_wd=%minhumyestt% tx_au_vent_hier_wd=%maxchillyest% tx_au_vent_hier_heure_utc_wd=%maxchillyestt% tn_au_vent_hier_wd=%minchillyest% tn_au_vent_hier_heure_utc_wd=%minchillyestt% heat_index_max_hier_wd=%maxheatyest% heat_index_max_hier_heure_utc_wd=%maxheatyestt% heat_index_min_hier_wd=%minheatyest% heat_index_min_hier_heure_utc_wd=%minheatyestt% tx_hier_wd=%maxtempyest% tx_hier_heure_utc_wd=%maxtempyestt% tn_hier_wd=%mintempyest% tn_hier_heure_utc_wd=%mintempyestt% tx_int_hier_wd=%maxindoortempyest% tx_int_hier_heure_utc_wd=%maxindoortempyestt% tn_int_hier_wd=%minindoortempyest% tn_int_hier_heure_utc_wd=%minindoortempyestt% # SEMAINE tx_semaine_wd=%maxtempweek% tn_semaine_wd=%mintempweek% heat_index_max_semaine_wd=%maxheatweek% heat_index_min_semaine_wd=%minheatweek% tdx_semaine_wd=%maxdewweek% tdn_semaine_wd=%mindewweek% px_semaine_wd=%maxbaroweek% pn_semaine_wd=%minbaroweek% hrx_semaine_wd=%maxhumweek% hrn_semaine_wd=%minhumweek% rafales_max_semaine_wd=%maxgustweek% # FIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 septembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Infoclimat fournit normalement un tutoriel lorsque l'inscription est validée. http://www3.infoclim...weatherlink.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2012 bonjour, j'enregistre bien le dossier dans C; Weatherlink ma station Templates quand le ficher et dedans , y a rien pas de données, ma question je voudrai savoir si il faut être informaticien pour être ds statIC ???? infocliamat nous aide pas énormément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 septembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Il suffit de nous envoyer un mail pour qu'on prenne la main à distance sur votre ordi, ce que j'ai fait hier avec un autre utilisateur de StatIC en galère. Alors dire qu'on "aide pas énormément", c'est un peu osé étant donné qu'on vous fournit quand même un tutoriel, un espace sur nos serveurs, et une assistance à distance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 bonjour, j'enregistre bien le dossier dans C; Weatherlink ma station Templates quand le ficher et dedans , y a rien pas de données, ma question je voudrai savoir si il faut être informaticien pour être ds statIC ???? infocliamat nous aide pas énormément 226 StatIC sur IC. Tous informaticiens biensur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 septembre 2012 bonjour, j'enregistre bien le dossier dans C; Weatherlink ma station Templates quand le ficher et dedans , y a rien pas de données, ma question je voudrai savoir si il faut être informaticien pour être ds statIC ???? infocliamat nous aide pas énormément Salut ,tu es un peu gonflé laurent , il y a quelques mois tu voulais enlever ta static d'infoclimat ( car infoclimat n'etait pas assez pro pour toi) car elle t' avais permis lors du coup de vent sur l'est du massif central cet hiver d'avoir de l'argent (car tu avais fait un relevé de vent qui avait servi pour une assurance ). Je serais Les pro d'ic , eh bien je te laisserais te dembéter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Bonsoir, lol je sais y a pas 226 informaticiens quand c'est difficile on s'énerve très vite et puis je suis pas une personne très patiente. Ensuite je souhaiterais que sylver19 arrête ses attaques contre moi. Chaque fois que j'écris sur un forum il faut qu'il réplique pour dire n'importe quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 septembre 2012 lol , tu veux que je retrouve ton post ? tu vas voir si je dis n'importe quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Oui je veux bien Car je n'ai jamais parler comme quoi j'avais reçue de l'argent en faisant un certificat d'intempérie ???? relis toi avant de dire n'importe quoi . Si tu as que ça a faire moi Non . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 septembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Oui je veux bien Car je n'ai jamais parler comme quoi j'avais reçue de l'argent en faisant un certificat d'intempérie ???? relis toi avant de dire n'importe quoi . Si tu as que ça a faire moi Non . Ah non je m'en rappel très bien également de ce message, j'ai une très bonne mémoire... Ton anémomètre t'avait permis de faire des certicificats d'intempérie pour des agriculteurs de ton secteur, selon tes dires de l'époque en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 septembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Euh, on va peut-être éviter de se taper les uns sur les autres là les gars... Néanmoins si Laurent souhaite une assistance pour configurer Weatherlink dans le cadre du réseau StatIC, il faut passer par l'interface de contact du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés