Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Très attendus cet été, ils arrivent en automne !

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une saison estivale cataclysmique : pas un orage digne de ce nom en Vendée, le seul et le dernier remontant à la mi-juin ...

C'est pour dire que cet orage du 23/09 au soir, bon nombreux d'entre-nous (vendéens) en ont profité ! Et ça fait grandement plaisir w00t.gif

Récit et photos ici : http://troospistormt...fr/?page_id=242 cat.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Là encore une bien belle série, j'aime particulièrement celle avec l'impact en pleine mer.

Merci pour le partage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super les photos troospeanet. Un beau monstre. Quand je l'ai vu sur les radars au large des Sables d'olonnes je me doutais qu'il y aurait quelques chasseurs vendéens sur le coup wink.png

Pour ma part tenté de l'intercepter vers Cholet, il restait assez violent (1 flash intranuageux par seconde, pluie et vent violent), mais avait perdu son caractère esthétique. Même pas vu un seul canal électrique. Rien ramené de potable donc.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

http://www.hiboox.fr...59fab8.jpg.html

Voici une photo des grelons ramassés 5/10 minutes après leur chute, lors de l'orage décrit par Valentin

Le papa d'une copine de classe de mon fils a eu des tuiles transparentes de son garage percés par la grele.

Ce matin dans OF on voit bien le couloir de cet orage tranversant la Vendée des Sables d'Olonne jusqu'à Mortagne.

A mouilleron une toiture entièrement soufflée, à La Roche à la Généraudiére nbrx dégats sur les arbres.

Nbreuses infiltrations d'eau dans les maisons, batiments publics

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci à tous. Petite vidéo de cette pile électrique qui s'éloigne :

superbes photos troospeanet de ce monstre smile.png, les impacts qu'un seul mot magnifiques!wub.png , n'est-ce-pas la même cellule chassée par stormigen aussi ? wink.png

Exactement, c'est bien la même cellule chassée par Stormigen qui était quelques kms plus au Sud de moi. Il a pu mieux photographier les structures.

T'es pas encore couché???191769.gif très belle petite chasse en solo mon ptit troospi. La prochaine fois tu pars pas dans ton coin tous seullaugh.png

La prochaine fois je fais comme celle-là, je ne prévois pas de partir mais je le fais si besoin au dernier moment tongue.png

que de belle photos....

tu es mon modele troospinet!

Heureusement surtout que je n'ai pas suivi tes conseils tongue_smilie.gif Sinon tu n'aurai plus été là à l'heure actuelle happy.png