Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et climat, Beyrouth - Liban, automne 2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut a' tous,

Hier soir (à 17:49 chez nous) ca a commencé l'automne astronomique ...... J'ai l'habitude de suivre le calendrier métérologique pour ces 3D, mais cette fois, je me suis convaincu que pour notre climat c'est mieux de suivre ce calendrier ... .... beaucoup d'entre vous savent que chez nous tout est retardé par l'effet de la mer .......

pour le moment l'été n'a pas envie de nous laisser! ...

la seule différence c'est que le soir, ils ont un peu froid en montagne.....

la pluie en Septembre on ne la voit pas encore! .....

J'espère que ça change un peu la situation en Octobre .... on verra après...

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut ANdy, j'espère que tu vas bien. J'ai vu sur météo consult que peut être un premier orage serait possible mardi prochain ? A suivre, et je l'espère pour vous. BOnne journée !

Salut Jean-Séb

aujourd'hui je n'ai pas encore vu...mais hier moi je savais que les prochains jours on pourrait avoir de pluies (avec un temps chaud quand meme)

Septembre pour le moment n'a pas eu de pluies ici! et après un été avec des moyennes record, septembre a suivi lui aussi la meme tendance....on verra les données climatiques du mois dans quelques jours......

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Selon le dernier run de GFS il pourrait avoire des nuages de pluie de votre cote a partire de demain et qui dureront jusqu'au week-end

Je voulais savoire, quelle est l'etat de l'herbe apres ce long ete sec et chaud, je pense que les herbes (celles non arrosées biensur) sont mourantes jaunes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Selon le dernier run de GFS il pourrait avoire des nuages de pluie de votre cote a partire de demain et qui dureront jusqu'au week-end

Je voulais savoire, quelle est l'etat de l'herbe apres ce long ete sec et chaud, je pense que les herbes (celles non arrosées biensur) sont mourantes jaunes?

Salut Nuri!

A dire le vrai, depuis samedi passé on avait cette possibilité, mais elle n'a fait que quelques goutes hier et seulement dans des lieux bien précis du Liban on a eu de pluies....espérons que ce sera mieux les jours suivants.....Il fait toujours trop chaud, et d'une facon anormale....

Bien sur, après 4 mois de sécheresse, les herbes sont jaunes, mais c'est normal, il suffit de voir les moyennes de précipitations a' Beyrouth pour noter ceci....

Ciao!

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tous,

Journée très chaude aujourd'hui, mais avec orages aussi! ici chez moi des traces seulement (orage fort mais rapide), mais dans d'autres zones du pays elle a fait assez bien en mm.....

extremes incroyables aujourd'hui chez moi: 27,1-33,3 ! t actuelle 29.7! ; hr 41%! pression 1018 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultas de Septembre 2012 (source NOAA-NCDC) et entre parenthèses les données climatiques normales:

Beyrouth aéroport -cote centrale:

t moyenne: 27.9 (25.5)

t moyenne max: 32.6 (29.1)

t moyenne min: 24.5 (22.1)

pluie en mm: 0 (1.0)

Haouche al Oumara - Zahlé, plaine intérieure de la Békaa, alt. 920 m:

t moyenne: 23.9 (21.5)

t moyenne max: 33.0 (29.8)

t moyenne min: 15.6 (13.2)

pluie en mm: 0 (0.9)

Tripoli - cote nord:

t moyenne: 26.7 (24.8)

t moyenne max: 31.4 (28.1)

t moyenne min: 22.3 (21.2)

pluie en mm: 0 (1.0)

Donc on a ces anomalies positives avec les t moyennes: Beyrouth +2.4 C; Haouch el Oumara +2.4 C; Tripoli +1.9 . Un septembre trop chaud donc, au moins dans ces zones.....Ciao! AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Nuri,

Merci pour cette carte! mais il faut seulement la considérer comme approximative.....ils n'auront pas trop de stations......

Avant hier on a eu ici une chaleur terrible, avec 27.8-35.9 comme extremes, et ciel couvert, mais sans pluie chez moi....type vent Khamsine

Hier c'était mieux mais toujours chaud 24.5-30.9 les extremes, temps variable

Aujourd'hui t min 22.7, t actuelle 29.1 peu nuageux

merci, ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici, samedi dernier, j'ai eu quelques gouttes de pluie, tandis que dans d'autres zones (les montagnes et le nord du pays) ont eu beaucoup de pluie avec grêle dans l'extreme nord ... très lourd et a fait tant de dégâts! (mesure comme le ping-pong!)

pas de pluie hier, mais dans d'autres zones oui, et parfois beaucoup .....

cette nuit un orage rapide a eu lieu ici, mais avec seulement 2 mm ....

t min 20,9

t actuelle 28,0

ciel nuageux

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette semaine nous avons eu plusieurs tempêtes et j'ai eu 14 +1 +3 = 18 mm + 2 mm avant, puis des traces la première semaine d'Octobre, on est donc à 20 mm, ce qui correspond aux précipitations normales en Octobre (47 mm en moyenne à Beyrouth AUB)

les montagnes et dans le nord du pays ils ont eu beaucoup plus de pluies .......

extrême ici chez moi aujourd'hui 21.3 - 28.4 avec ciel peu nuageux

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez qui est de retour!

Bigre ça fait lgt!

Ça va Andy?

J'espere que tu as de bonnes nouvelles a nous annoncer car cette semaine ça a l'air tres plat,meme pas un grain de nuage a l'horizon!

Tu crois qu'on aura la traditionelle tempete fraiche de la fin du mois d'Octobre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez qui est de retour!

Bigre ça fait lgt!

Ça va Andy?

J'espere que tu as de bonnes nouvelles a nous annoncer car cette semaine ça a l'air tres plat,meme pas un grain de nuage a l'horizon!

Tu crois qu'on aura la traditionelle tempete fraiche de la fin du mois d'Octobre?

Ciaaaaaaaaaaao Vegetaleb!

excuse moi le retard.....

ca va, et toi?

c'est vrai que cette semaine semble toute ensoleillé, mais la semaine prochaine elle doit porter de pluie (surtout en montagne?!)

esperons aussi que la temperature descende un peu pour que au moins les cimes commencent a' voir les premières neiges.....(pas pour le ski bien sur, c'est tot)

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Malgres la situation politique et les voitures piegees,un vent frais commence a pointer du nez le soir!

Ce matin il a legerement plu mais le gros de la pluie sera pour Jeudi et Vendredi avec une baisse des temperatures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je croi qu'on va enfin gouter a l'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Oui, en effet aujourd'hui plusieurs orages ont donné > 8 mm de pluie ici

extremes chez moi 20.0 - 25.1

ca continue demain ainsi, et puis on verra.......il pourrait peut etre neiger, on disait, sur les cimes plus hautes du Liban, on va controller.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

bonjour mes chères amis,

Aujourd'hui nous célébrons l'Aïd el Kebir ( en Turquie depuis hier 25/10/2012 Kurban bayrami en turc)

Je souhaite en ce jour de partage, de pardon et de réconciliation : la paix.

J'espère que chacun ici puisse y participer à la hauteur de la fraternité qui nous constitue.

Si quiconque c'est senti mal à l'aise du fait de ma présence ou de mes interventions je prie pour que cette personne veuille bien accepter mes excuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir recevoir ces voeux mes amis, mais je suis chrétien, donc peut etre je devais vous les dire moi meme et non pas le contraire.....excusez, j'écris peu ici......

Yaraligoz, tu sais que moi j'aime beaucoup ce que tu écris sur la Turquie, et les cartes et les photos...donc c'est bien sur pas moi qui a de ces problèmes avec toi....peut etre tu veux dire une autre personne.....je comprends.....

coté météo

on a eu d'autres orages hier et avant hier, total derniers 3 jours 23 mm, total octobre 43 mm ici chez moi, c'est normal donc....

on a eu aussi de la neige au sol aux cimes plus hautes du Liban (zone des Cèdres) vers 2600-2800 m (alt max 3083 m Qornet es Saouda)

extremes hier 18.8-23.9

extremes aujourd'hui 16.4-26.4

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mes chères amis,

Aujourd'hui nous célébrons l'Aïd el Kebir ( en Turquie depuis hier 25/10/2012 Kurban bayrami en turc)

Je souhaite en ce jour de partage, de pardon et de réconciliation : la paix.

J'espère que chacun ici puisse y participer à la hauteur de la fraternité qui nous constitue.

Si quiconque c'est senti mal à l'aise du fait de ma présence ou de mes interventions je prie pour que cette personne veuille bien accepter mes excuses.

Bonjour à toi, bonjour à Andy, vous symbolisez à vous deux le respect entre les communautés. Je me joins à vous pour cette belle idée de paix et de fraternité. flowers.gif

Bravo pour votre suivi dans vos belles régions, que cette fin d'année soit belle et pleine de beaux phénomènes météo. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tous!

Merci Jean-Séb pour ton beau messagesmile.png

Voici les résultats finals d'Octobre pour 3 stations du Liban (source NOAA-NCDC) entre parenthèses les données climatiques normales:

Beyrouth aeroport cote centrale:

t moyenne 25,5 (22.7) donc anomalie positive +2.8 C

t moyenne max 30.1 (26.6)

t moyenne min 21.6 (18.9)

pluie 42.93 mm (54.8 mm)

Haouche al Oumara - Zahlé 920 m, plaine interieure de la Békaa entre les 2 chaines:

t moyenne 19.8 (17.9) donc anomalie positive +1.9 C

t moyenne max 27.4 (25.6)

t moyenne min 13.8 (10.3)

pluie 26.4 mm (33.8 mm)

Tripoli - cote nord:

t moyenne 23,3 (22.1) donc anomalie positive +1.2 C

t moyenne max 28.8(25.8)

t moyenne min 19.1 (18.2)

pluie 74.4 mm (65.5 mm)

Un octobre nettement plus chaud que la normale donc, au moins dans ces stations, et surtout a' Beyrouth......

D'ailleurs ces jours il fait chaud ici! étrange début de novembre......

Ciao!

Andre'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon bah il fait tjs chaud pour un debut de Novembre avec 27c le jour et 23c la nuit.

Faut dire qu'il y a tjs un ete indien entre Octobre et Novembre au Liban, les choses devraient changer a partir de Jeudi,en croisant des doigts que ça tienne.

Tu te souviens Andy de l'horrible mois de Novembre 2010?

J'espere que ça se repetera pas,meme ecembre etait cata a l'epoque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon bah il fait tjs chaud pour un debut de Novembre avec 27c le jour et 23c la nuit.

Faut dire qu'il y a tjs un ete indien entre Octobre et Novembre au Liban, les choses devraient changer a partir de Jeudi,en croisant des doigts que ça tienne.

Tu te souviens Andy de l'horrible mois de Novembre 2010?

J'espere que ça se repetera pas,meme ecembre etait cata a l'epoque!

Ciao!

Oui, chez moi, j'ai eu ces extremes:

1/11: 21.7-28.7

2/11: 21.6-29.2

3/11: 21.8-26.9

4/11: 20.0-26.6

5/11: 19.5 - ......

esperons que ca ne soit pas comme en 2010, chaud et sec en novembre!

mais c'est vrai qu'on doit avoir de la pluie en fin de semaine, la neige serait encore seulement sur les cimes plus hautes.....

pour decembre on reparlera......en decembre 2010 il a neigé ensuite assez bien après la chaleur des premiers jours....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Selon le radar, des nuages supercell fort mençantes sont sur le point d'entrer l'espace aerien du Liban

Oui en effet, on a eu des orages cette nuit (moi j'ai eu 10 mm) et ca va continuer pour tout le week end...mais la neige reste sur les cimes (2500 m?) peut etre dimanche il va etre vers 2000 m...on verra....

les temperatures restent trop douces pour le moment

novembre cette année semblait "un été indien"

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere vrai tempete de la saison (qui va durer plusieurs jours).

Les temperatures vont baisser Dimanche comme tu as dit mais deja des Lundi ça repart a la hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon il n'a jamais fait vraiment froid avant la dernierre tranche de Novembre donc faut esperer...

Le supercell c'est une mega tornade d'ou decoule plusieurs petites,c'est vrai que les nuages sont de bonnes qualité et qu'il y a pas mal de vent mais je croi pas que ça va arriver ici

Voila un exemple de supercell:

supercell.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...