jt75 Posté(e) 7 février 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 février 2013 oui, vous vivez un symétrique des deux premières semaines de Décembre. Et ça semble loin de finir ! Combien à Pontarlier ville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 oui, vous vivez un symétrique des deux premières semaines de Décembre. Et ça semble loin de finir ! Combien à Pontarlier ville ? Ah j'avais répondu avant de lire le post, sur le suivi! Non en décembre , ce fut plus intense et plus froid.Nivose actuelle: 800 à 900m : 30 à 40cm 900m à 1000m : 40cm à 55cm 1000m à 1100m : 55cm à 65cm En forêt entre 1100m et 1300m > 1m Pontarlier 30cm minimum Pour dimanche, gfs est mauvais, ukmo bon et gme reste bon aussi et gem très bon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Un nouvel épisode neigeux assez conséquent pourrait intéresser le Massif du Jura dés Dimanche avec un apport possible de 20 cm (neige plus humide avec un léger radoux en altitude) à partir de 800 m d'ici Lundi matin et refroidissement à nouveau dés l'après midi, Mardi et Mercredi serait des journées à giboulées neigeuses assez importantes pouvant apporter une couche conséquente également, Jeudi verrait encore des giboulées neigeuses mais moins importantes dans une atmosphère bien froide. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Neige, dans la nuit de dimanche et mardi -mercredi sous forme d'averses en retour d'Est; c'est une configuration à risque si jamais la trajectoire filait plus rapidement vers le SE, favorable dans ce cas pour le massif central et les alpes...10 à 20cm sous le front de la nuit,. En suivant gme et ukmo, on peut effectivement tabler sur 20 à 30cm! MHD demain matin edit gfs persiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 MétéHautDoubs: samedi : temps gris avec quelques éclaircies, vent de N à NE faible , Tn - 20°à -10° Tx -6° à -4° dimanche: soleil se couvrant l'après midi, neige en fin de soirée (+10cm), vent de SE froid, Tn -18° à -10°, Tx -4° à -2° lundi: chutes de neige le matin (+10 à 20cm) vent d'Ouest modéré, Tn -2° à -0° Tx -1° à +1° mardi : averses de neige par l'Est (+5 à 10cm), avec vent de NE modéré Tn -8° à 4° Tx -7° à -4° mercredi : quelques averses de neige en frontière et éclaircies, vent de NE, Tn -12° à -8° Tx -5° à -3° jeudi : temps ensoleillé avec bise de NE faiblissant en soirée Tn -14° à -8° Tx -5° à -3° Un nouveau changement de temps pourrait s'opérer ensuite avec la reprise d'une ciculation perturbée de NO sous blocage, avec neige le 1er we des vacances? Pour la Transju : on peut compter sur 60cm à 90cm de neige fraiche de la semaine, -17 à -15° au départ, un temps ensoleillé et surtout sans vent sauf en fin de parcours, il sera de SE , plutôt salvateur pour les derniers, bonne course à tous. Pour les vacances de février, je ne pense pas à l'arrivée de redoux d'ici là et surtout on aura des quantités remarquables nivoses pour mercredi: 500m: 15 à 30cm 800m: 45 à 60cm 900m: 60 à 75cm 1000m: 70 à 90cm 1100m et + : 85 à 140cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 Merci pour tes prévisions Pablo, c'est régulier et agréable à lire. La Transju est sur de très bons rails cette année et tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 merci judd je prend un peu de risque par moment, pas grave si erreurs, ça oriente un peu la semaine à venir je mets ton fameux diagramme gefs, si tu veux mettre ta patte magique pour montrer qu'on est assez tranquille pour le gel persistant, au minimum jusqu'au we prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 merci judd je prend un peu de risque par moment, pas grave si erreurs, ça oriente un peu la semaine à venir je mets ton fameux diagramme gefs, si tu veux mettre ta patte magique pour montrer qu'on est assez tranquille pour le gel persistant, au minimum jusqu'au we prochain Hé hé hé, la patte magique... hi hi hi Mais il n'y a pas grand chose à rajouter sur ce diagramme si ce n'est que le doute commence vers le 15/16 Février pour le maintient du froid dans le LT et TLT. En attendant l'ondulation du WE et Lundi, la suite est clairement orienté sur un flux continental mais en BC, le froid sera bien plus mordant avec peut être des Tnn saison en vue pour la plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 Finalement, nous risquons d'être l'endroit, avec les alpes et les pyrennées, bien sûr, avec le plus grand cumul de l'épisode, 30cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 9 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 9 février 2013 Finalement, nous risquons d'être l'endroit, avec les alpes et les pyrennées, bien sûr, avec le plus grand cumul de l'épisode, 30cm? 30 cm ? allez pablo .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi ce soir je suis beaucoup optimiste et on verra si je me trompe et j'accepte toutes critiques possible et imaginable mais quand je vois GFS, ukmo et CEP, je me dis qu'à une altitude de 1100 m à peu près, les 40 cm voir plus sont tout à fait possible entre dimanche soir et lundi soir ! Et un 10-20 cm en plus mardi ? Fort probable ! On fera le bilan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : au fait, pablo on veut des photos ahahha ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 on va au névé= photos 15cm au mieux lundi? pas bon pour les modèles ce matin, ma crainte avec ce flux de SE, pas bon du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 10 février 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 10 février 2013 on va au névé= photos 15cm au mieux lundi? pas bon pour les modèles ce matin, ma crainte avec ce flux de SE, pas bon du tout En tout cas le GFs 0z présente fortes précipitations 48h durant à partir de la nuit de Dimanche à lundi qui accrochent tout le Jura français Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 En tout cas le GFs 0z présente fortes précipitations 48h durant à partir de la nuit de Dimanche à lundi qui accrochent tout le Jura français je reste septique, en espérant davantage que 15cm, MF a l'air de suivre avec le gavage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 on va au névé= photos 15cm au mieux lundi? pas bon pour les modèles ce matin, ma crainte avec ce flux de SE, pas bon du tout Je ne comprends pas Pablo. Ce matin il n'y a pas de changements fondamentaux par rapport à hier soir. Il y a même une meilleure résistance de l'air froid à 850 Hpa car il s'attarde un peu plus sur l'extrême Est. Coté PP, pas trop de mouvements non plus.... Je ne vois pas en quoi il n'est pas bon et le flux se S / SE est vu depuis 3 jours et ça n'a pas bougé depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 février 2013 Je ne comprends pas Pablo. Ce matin il n'y a pas de changements fondamentaux par rapport à hier soir. Il y a même une meilleure résistance de l'air froid à 850 Hpa car il s'attarde un peu plus sur l'extrême Est. Coté PP, pas trop de mouvements non plus.... Je ne vois pas en quoi il n'est pas bon et le flux se S / SE est vu depuis 3 jours et ça n'a pas bougé depuis. Exactement le front stagne tout la journée de lundi avec des PP très intéressantes ! Le flux de S/SE n'y changera rien ! Pour moi c'est du 30-40 cm et je maintiens moi idée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 Exactement le front stagne tout la journée de lundi avec des PP très intéressantes ! Le flux de S/SE n'y changera rien ! Pour moi c'est du 30-40 cm et je maintiens moi idée ! Je dirais même que c'est le massif le plus exposé aux neige durable et d'intensité modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 février 2013 Je dirais même que c'est le massif le plus exposé aux neige durable et d'intensité modérée à forte. Oui car on voit que le Jura est en première ligne pour le retour du front lundi, enfin, il ne bougera pas en fait ! Et j'ai envie de dire qu'il va même mourir sur sur le massif ! Non franchement ça va bien le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 c'est le retour d'Est de l'occlusion qui est vu à la hausse...bien mais faut voir en live 20cm à 40cm possible effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 c'est le retour d'Est de l'occlusion qui est vu à la hausse...bien mais faut voir en live 20cm à 40cm possible effectivement T'inquiète, tu vas de nouveau charger toi ! Là, les nivoses vont commencer à être très intéressantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 T'inquiète, tu vas de nouveau charger toi ! Là, les nivoses vont commencer à être très intéressantes. oui, c'est tout de même plus au sud le gros du débat, mais c'est neige non stop (30 à 40cm)on fera les compte mardi soir les vosges un peu moins donc ( 15 à 20cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 10 février 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Selon le dernier GFS, la nuit de mercredi à jeudi sera glaciale sur le haut jura , par contre la suite à partir de dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 février 2013 Selon le dernier GFS, la nuit de mercredi à jeudi sera glaciale sur le haut jura , par contre la suite à partir de dimanche... A partir de dimanche, nan mais on va se calmer et on va attendre que la semaine défile un peu ... PAs de modification ce soir sur GFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 A partir de dimanche, nan mais on va se calmer et on va attendre que la semaine défile un peu ... PAs de modification ce soir sur GFS ! Au contraire , un bel épisode de neige, vendredi et samedi; la fameuse intrusion NO edit: déjà 1cm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 février 2013 Au contraire , un bel épisode de neige, vendredi et samedi; la fameuse intrusion NO edit: déjà 1cm ici Ahah non je parle, pas de modif pour l'épisode de demain ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 février 2013 Ahah non je parle, pas de modif pour l'épisode de demain ! P.S : demain soir, l'arbre repère chez toi on le voit plus ? on espère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés