Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abri pour sonde WMR200

Lolox
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je reviens à la charge et plus prosaîquement; pour contrer les effets du rayonnement vaut-il mieux gardre l'abri originel de la WMR200 dans l'abri à coupelles? ( à l'heure actuelle je l'ai enlevé et la sonde est tenu par un élastique mis en huit pour tenir la tête circulaire.)

A mon humble avis, l'abri originel est un pur gadget qui ne sert strictement à rien dans la perspective de fiabilité qu'impose la mise en place d'un abri plus conforme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oups je n'avais pas vu ce message , alors tout est bien expliqué sur ce forum http://www.aguilmard...hpBB3/index.php

Tu vas bien trouver un post qui t'explique tout ça combenablement

Ensuite pour ma signature, c'est ici : http://www.aguilmard....php?f=9&t=1138

Merci pour les infos, je vais décortiquer tout cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

A mon humble avis, l'abri originel est un pur gadget qui ne sert strictement à rien dans la perspective de fiabilité qu'impose la mise en place d'un abri plus conforme wink.png

merci pour la réponse, en fouinant sur le forum je pense que mon abri surchauffe parce que les entretoises ne sont pas régulières ( i.e pas coupée à plat.)

Posté(e)

Au final, le Davis 7714 convient parfaitement à la sonde vendue avec la WMR200.

Il suffit juste de 4 trous à percer à l'endroit prévu pour la sonde, un fil de fer souple de jardinage pour la fixation et zou !

Je suis étonné de la structure de l'abri qui bien qu'assez exigu semble bien ventiler.

Pour moi, c'est nickel et ça devrait faire partie des équipements à joindre au package WMR200, comme le fait à présent Univers météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">