Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore une fois on s'en sort bien à Strasbourg avec de belles éclaircies et le soleil présent depuis ce matin même si ça se fait à travers une chape d'altostratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il a gelé cette nuit avant minuit. Après je ne sais pas exactement comment je dois la compter?

Les Tn c'est entre 19h la veille et 19h le jour-même (merci pvaill67 !) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Donc s'il a gelé après 19h ça compte pour ce dimanche.

Gelée à Besançon également ce matin avec -0,4°C. Avec le ciel généralement bien dégagé depuis le début du mois ici on s'en sort pas trop trop mal sur les Tn (même si ça reste doux...).

Le brouillard a totalement disparu à l'heure actuelle, à voir comment les températures augmentent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 7.3°C bien trop doux donc pour une nuit de décembre...

Actu ciel couvert mais ambiance lumineuse, c'est largement mieux que du brouillard ou stratus à gogo...

7.9°C actu et j'en suis déjà à 4.0°C au dessus des normes pour la moyenne du mois de décembre et la semaine à venir fera à mon avis encore augmenté cette écart avec quasiment 5°C au dessus des normes alors.... C'est juste exceptionnelle... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De grosses Tn cette nuit dans le nord du Bas-Rhin avec une chape de nuages épaisse toute la nuit.

Actu ciel couvert mais assez lumineux.

Il fait 8,5° ici à Seltz (Tn 6,9°).

Et 9,4° à Niederbronn (Tn 8,2°! donc très doux pour la vallée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De grosses Tn cette nuit dans le nord du Bas-Rhin avec une chape de nuages épaisse toute la nuit.

Actu ciel couvert mais assez lumineux.

Il fait 8,5° ici à Seltz (Tn 6,9°).

Et 9,4° à Niederbronn (Tn 8,2°! donc très doux pour la vallée).

Oui en effet et c'est peut-être un avant gout des tn qu'on aura cette semaine notamment les jours sans inversion notables avec le vent de sud-ouest couplé à la masse d'aire utra douce prévue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saverne, quelques belles éclaircies ce matin, puis en début d'AM totalement couvert jusque 14h ou le beau temps est revenu jusqu'au coucher de soleil aux environs de 16h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> température de 10.5°c, tx de 11.8°c et tn de 9.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est bien dégagé en milieu d'am, actu ciel clair avec simplement quelques voiles de cirrus, du coup les Tn sont relevées ce soir.

Actu plus que 5,9° ici à Seltz (Tx 9,6°).

Et 6,6° à Niederbronn (Tx 9,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse vite ce soir.

Actu 4,4° ici à Seltz cela baisse bien en soirée ici.

Et 4,8° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: joyeux anniversaire à mon voisin Guillaume67 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 2,7° ici à Seltz.

Et 3,3° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien désert le topic en ce moment même si je comprends que le temps n'est pas passionnnant...

Actu 2,1° ici à Seltz.

Et 2,4° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée assez grise dans l'ensemble et douce, il a fallu attendre en fin d'après midi avant que le ciel ne se dégagé et grace à ce ciel dégagé, il gèle au sol ce soir et sous abris dans peu de temps, actu 0,1° c'est la Tn en cours avec une nouvelle gelée en vue à ce jour mais également demain. Tx 9,9°

.

Un soucis avec mon weatherlink qui s'est coupé ce matin, un bug, que j'ai remis en route ce soir ( il fallait simplement debranché et rebranché le cable), le soucis c'est que j'ai pas recu de message d'erreur d'IC sur mon mail, du coup je ne pourrais pas la remettre en route tout de suite sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien désert le topic en ce moment même si je comprends que le temps n'est pas passionnnant...

Actu 2,1° ici à Seltz.

Et 2,4° à Niederbronn.

Oui en effet c'est bien désert... Le peut de postes de personne ici comme mike par exemple résume bien la situation qui n'est pas prête de changer. Peut-être la grande douceur de cette semaine fera revenir un peut plus de monde...

Sinon ici tx de 9.1°C et actu tn en cour avec 4.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est les nuages bas se reforment sur le nord du Bas-Rhin au nord de Haguenau en gros donc raté pour les gelées cette nuit...😔

Actu 1,2° ici à Seltz stable depuis un moment.

Et 1,1° à Niederbronn (Tn 0,9° à 23h03).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel dégagé ici et nouvelle gelée, actu -1,1° Tn en cours. Au moins on se tape des gelées au milieu de cette période très douce, demain sera le 8eme jour de gel pour ce mois. Il y avait eu 11 jours de gel l'année dernière en décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Les voitures sont gelées dans le secteur de schweighouse avec -2*C au thermo voiture.

3*C sur l'avenue des Vosges à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça gèle bien finalement cette nuit la dernière avant bien longtemps 🙁.

Actu -0,4° ici à Seltz (Tn provisoire -0,8°).

Et -1,6° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard bien épais ici à Seltz au bord du Rhin mais on voit encore les étoiles au dessus.

Actu -1,1° sous abri.

Et -2,0° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard mais celui ci n'est pas très épais le ciel est dégagé au dessus.

Actu -1,3° ici à Seltz Tn en cours avec du givre.

Et -1,9° à Niederbronn (Tn -2,3°).

Édit: le soleil apparaît déjà 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Brouillard ce matin de Strasbourg à l'entrée de la vallée de la Bruche.

Comme souvent, ciel découvert sur Gresswiller. La frontière brouillard-pas brouillard se fait en quelques dizaines de mètres, c'est spectaculaire. Les dernières fois, le brouillard avait fini par atteindre Gresswiller, qu'en sera-t-il auj?

Gelée en cours et une Tn de -1,5°. 4ème gelée du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici à la Meinau, il n'y avait pas de brouillard à 4h30, puis à 7h, brouillard givrant à couper au couteau puisque je ne voyais pas l'immeuble d'en face. A présent, ça se lève très vite et le soleil perce déjà ! la couche brumeuse est très fine, ça sera ciel bleu dans moins d'une heure à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...