Nonaville (16) Posté(e) 15 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Superbes photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 octobre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Merveilleux paysages,c'est un rêve pour beaucoup d'habiter là-bas. Vivement des photos de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Merci à vous pour votre passage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui steph, vivement les photos de neige ...mais va falloir patienter encore un peu, au mieux d'ici 10 jours, sinon d'ici 2-3 semaines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 15 octobre 2013 selestat Partager Posté(e) 15 octobre 2013 merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2013 La voiciiiiii ! la neige au sol ! Pendant que mon exam de programmation ce matin...je ne cesse de regarder par la fenêtre, l'air dégouté d'être coincé à l'intérieur pendant que dehors il neige à plein temps ! Mais bon, que c'est beau de voir des plumes tombées du ciel ! Quand tout à coup je regarde le parking et que vois-je ?? les voitures commencent à garder la neige ?? Vite vite que je boucle mes deux programmes en moins de 3h pour aller faire un tour ^^ Aussitôt dit, aussitôt fait, je termine avec 1h d'avance et en sortant je m'apercois que la pluie se mêle à la neige Et que les traces dans le gazon et sur les voitures ont quasiment disparu... Bref, je me dit que nous sommes seulement à 125m d'altitude et qu'à 5min en voiture j'ai le point culminant, le Mont Jacob du haut de ses 213.4m...100m de plus de quoi faire la différence non ?? Allez on tente ! J'ai laissé les photos en format d'origine, donc cliquez dessus pour les agrandir Une fois arrivé au pied, je vois des sapins blanchis Et une fois arrivé en haut voici ce que je découvre: Photo prise depuis le parking du mont jacob: Voyant ca, je me hâte pour rentrer dans les bois, à tel point que je coupe par la pelouse en face...mais sortant juste de cours, en petite chaussures plate et lisse (et tissus), arrivé aux 3/4 je me mange par terre et redescend en bas heureusement, personne dans les environs ^^ Mais j'avais froid après avoir recu de la neige mouillé dans le tee-shirt (oui je suis juste en tee-shirt avec une simple veste...) Allez, on rentre dans le bois, après avoir contourné l'herbe ^^ Il reste quelques feuilles colorées Une belle souche sous 2cm Petit point de vue vers Jonquière, limite de la neige environ 190m: Jonquière dépourvu de neige au sol: Un beau sol rouge avec son manteau blanc: Trois mots...VIVE LA NEIGE ! Voili voilou, désolé je n'avais pas plus de temps ^^ Et puis à la fin la pluie à pris le relais... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour ! Bon cette fois-ci voilà la première véritable neige en plaine du Saguenay avec un total au sol de 5cm relevé chez moi ! Au total les précipitations ont du faire l'équivalent de 7-8cm, mais la neige fondait au fur et à mesure par en-dessous. Voici quelques photos prises pendant leur du diner à midi en sortant de cours: Mes beaux sapins...rois des forêts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un des rares arbres possédant encore des feuilles...ca donne un effet sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin des précipitations, le soleil ressort Voilà pour cette première belle neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À Bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 mai 2017 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2017 Bonjour, Je viens de me rendre compte de ce topic que j'avais créé en 2012 à mon arrivée au Québec. Je vais donc essayer de remettre quelques photos de temps à autre pour continuer à vous faire voyager un peu ^^ En attendant, voici une petite photo prise cette nuit au dessus du Saguenay (chez moi) : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 septembre 2017 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour, Je profite d'un petit temps libre pour vous partager quelques photos prises ce samedi 02 septembre 2017 à Baie Sainte Marguerite à l'est du Saguenay avant le village de Tadoussac. Un beau petit coin à découvrir qui vaut le détour La rivière Ste Marguerite se jette dans le fjord du Saguenay : Nous avons le droit à une belle grève de sable fin afin de profiter du fjord : Le vent créé de mini vaguelettes : De petites criques de sables se faufilent entre les parois rocheuses du fjord : Commençons à prendre de la hauteur : J'ai découvert qu'il y avait des îles dans le fjord Avec l'île Saint Louis : Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Je n'ai pas fait de longs textes explicatifs, mais comme on dit, une image vaut mille mots J'espère que ce voyage vous aura plu ! Bonne journée ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 septembre 2017 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Aujourd'hui, petit tour au pied des monts valins, à 11km à vol d'oiseau de chez moi et 25km en voiture. voici les photos : La route d'accés : La rivière valin : Les méandres de la rivière valin avec les monts : Petit panorama : Quand on décide en quitttant le parc de s'arrêter sur le bord d'une rivière et que l'on tombe sur un sentier sauvage et une cascade qui a certainement été nommée par des locaux... La cascade avec un nom magnifique : Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 octobre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Beau paysage,Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés