meteo-melin Posté(e) 10 septembre 2012 Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonsoir à tous, J'essaie depuis un petit temps de mettre en place un système pour générer des graphiques dynamiquement. WU Graphs me plaisait bien mais après plusierus essais, il m'est impossible d'importer les données de Wswin dans weatherdisplay. Je pense maintenant utiliser directement les fichiers .CSV pour créer la base de données. De ce côté, ce n'est pas spécialement un problème. En revanche, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen d'importer de manière planifiée les données. Via ws_newdata.csv ou bien alors via le fichier aktuell.txt J'aimerais également savoir si vous connaissez des scripts "tout fait" qui pourrait tracer les graphs en allant chercher les données dans la base. J'ai bien essayé d'adapter WU graphs mais en vain. Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synok Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Salut ! Je ne connais pas de scriptes tout faits.. par contre, en Perl, c'est facile d'en faire et il existe des bibliotheques pour adresser de tres nombreux outils. Ce qui il y a de bien en Perl, c'est que tu peux transferer tes scriptes, ensuite, sur des serveurs Web. Lie a PHP5, sous Linux, tu peux faires des choses tres dynamiques relativement facilement. Je citerais (Non exaustif) : Perl::SQL Perl::MySQL Perl::Graph Perl::ImageMagick Perl::PHP Automatismes de recuperation et d'envois avec wget et wput possible dicertement dans les scriptes en Perl. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Personne d'autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 13 septembre 2012 Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir Clement104, J'utilise aussi WU Graphs sur mon site, facile a config. WU Graph utilise la librairie Javascript Highcharts Quel est ton problème ? A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Salut, En fait je n'ai que quelques mois d'archives avec weather display. J'aurais donc aimé pouvoir importer mes données de Wswin dans weather-display et après utiliser l'application mysql de wd. Mais après différents contacts et une mise à jour du programme, toujours impossible d'importer les données et donc d'utiliser la base de données via weather-display. Je pensais donc importer manuellement toutes les archives de wswin et puis avoir un script qui ajoute automatiquement les données du aktuell.txt dans ma base de données (je ne sais pas comment faire). Par après, je souhaiterais utiliser WUgraphs avec cette base de données. Peux-tu m'aider? Merco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synok Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Salut ! Tu peux peut-etre extraire tes donnes directemet des fichiers Wswin.. mais pour cela il faut en connaitre le format.. Si tu me donne un fichier en exemple, je peux regarder pour te faire un scripte en Perl. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Salut, En fait je n'ai que quelques mois d'archives avec weather display. J'aurais donc aimé pouvoir importer mes données de Wswin dans weather-display et après utiliser l'application mysql de wd. Mais après différents contacts et une mise à jour du programme, toujours impossible d'importer les données et donc d'utiliser la base de données via weather-display. Je pensais donc importer manuellement toutes les archives de wswin et puis avoir un script qui ajoute automatiquement les données du aktuell.txt dans ma base de données (je ne sais pas comment faire). Par après, je souhaiterais utiliser WUgraphs avec cette base de données. Peux-tu m'aider? Merco Salut a tous, Tu a bien fais la config & choisi WD dans "wxwugraphs/configurator.php" ? A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Je récapitule: Il m'est impossible d'importer mes archives dans WD. Je ne sais donc pas utiliser la partie MySQL du programme. Je compte donc essayer d'utiliser WUG avec Wswin. Pour ça, je dois savoir comment fonctionne WUG, quelle structure je dois donner à ma table qui contiendra l'historique importé depuis Wswin (manuellement) et à laquelle s'ajoutera automatiquement (toutes les 10min) les données du fichier aktuell.txt Je suppose que ce doit être possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 15 septembre 2012 Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour à tous et...toutes, Je serais également très intéressé par des graphiques dynamiques sur mon site. Je trouve ceux de la librairie Highcharts très agréables. J'aimerais avoir une petit aide et une page modèle pour les réaliser sur une page Web sachant, savent-t-ils lire les fichiers csv ? La page graphiques de CLEM26 est super ! Par avance, merci de vos réponses. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés