PCh26 Posté(e) 4 septembre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour à tous. Je viens de faire fumer ma CB et ainsi réaliser un vieux rêve, m'offrir - un VP2 plus sans fils avec Ventilation active 6163EU - un Kit de déport d'anémomètre 63320V - un Datalogger WeatherLink IP - 6555 - Un Trépied d'installation - 7716 - Un Mât supplémentaire pour trépied - 7717 Le tout pour 1748 € TTC Oui je sais il y avait certainement moyen de payer encore moins cher, comme adhérer à info climat pour obtenir la réduction ou acheter hors de france. Non, même si je vais très certainement effectuer la démarche pour adhérer à Info climat, je le ferai que quand j'aurai compris au moins 50% des termes technique que vous utilisez. En attendant j'aurais besoin d'une petite confirmation technique que voiça ! Si j'achète en seconde console, celle de la (Vantage Vue) réf. 6351FR, francisée donc, pouvez vous me confirmer qu'elle sera totalement compatible avec cet ensemble ci-dessus. D'avance un grand merci pour votre aide et pour Info Climat dans sa globalité. PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Je te confirme, la console de la Vue peut en effet recevoir les données depuis un ISS de VP2, le seul problème dans ton cas puisque que tu à la VP2+, c'est que toutes les données ne pourront pas être affichées sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 4 septembre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Super, bientôt une nouvelle VP2 dans la Drôme ! Tu partageras tes données sur Infoclimat et ROMMA hein ? . Bien à toi, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Quelle est l'utilité d'une console supplémentaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 4 septembre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Quelle est l'utilité d'une console supplémentaire? Excellente question mon cher, la console de la VP2 va être couplé avec le Datalogger WeatherLink IP lui meme lié au réseau local et t out cet ensemble est un peu difficile à déplacer Si je désire observer les données en temps réel autre part que dans mon bureau, la console VUE est une des solutions possible non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 4 septembre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Romain84, Alfetermale, merci pour vos réponses. Oui je suis conscient que la VUE est moins informative que celle de la VP2, j'en ai tenu compte dans mon choix mais, comme vous pouvez le deviner, je commence seulement et l'interface en Français de la VUE me sera très pratique pour démarrer je pense. Oui une nouvelle station va se monter dans la Drome, mais étape par étape s'il vous plait, d'ailleurs je vais souvent vous solliciter pour avancer dans mon projet, qui est, de fournir ma modeste molécule d'eau dans votre océan de passionnés et offrir à mon petit quartier des données Météo local en direct via serveur etc ... Donc, moi je vous le dis, ya du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 4 septembre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Super, bientôt une nouvelle VP2 dans la Drôme ! Tu partageras tes données sur Infoclimat et ROMMA hein ? . Bien à toi, Quand j'aurai le niveau de connaissance nécessaire pourquoi pas !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Excellente question mon cher, la console de la VP2 va être couplé avec le Datalogger WeatherLink IP lui meme lié au réseau local et t out cet ensemble est un peu difficile à déplacer Si je désire observer les données en temps réel autre part que dans mon bureau, la console VUE est une des solutions possible non ? Cela doit pouvoir se faire en effet, mais un petit PC portable en Wifi sur lequel est installé Weatherlink peut aussi très bien faire l'affaire, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 4 septembre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Cela doit pouvoir se faire en effet, mais un petit PC portable en Wifi sur lequel est installé Weatherlink peut aussi très bien faire l'affaire, non? Certe que Oui, voir même encore mieux un iPad car avec lui je me connecte sur n'importe lequel de mes PC ou Mac et comme justement un petit ASUS va être totalement affecté à cette station VP2 via Weatherlink justementDe ce faite ton idée rejoins la mienne puisque mon iPad grâce à la solution LogMein pourra administrer donc visualiser ce PC Météo depuis n'importe quel point de la planète ou presque. De son coté, la console VUE permettra une consultation immédiate des données de la station même en cas de panne réseau ou informatique surtout en cas d'orage par exemple. Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Belle installation pour un bel équipement Bienvenue chez les "frappadingues" (comme on nous a surnommés il y a 7 ans de cela au sommet de l'Aigoual...) et dans l'attente, en effet, d'avoir ton inscription à StatIC! (pas compliquée techniquement dès lors que tu seras sur Weatherlink via ton datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Le mieux dans ton cas, c'est de prendre une console sans écran "Envoy" et l'utiliser avec le loggeur IP. Tu peux disposer le "Envoy" à coté du PC. Et la console classique de la VP2, tu l'utilise sans loggeur et tu la place à ta convenance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 5 septembre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Le mieux dans ton cas, c'est de prendre une console sans écran "Envoy" et l'utiliser avec le loggeur IP. Tu peux disposer le "Envoy" à coté du PC. Et la console classique de la VP2, tu l'utilise sans loggeur et tu la place à ta convenance. Tout à fait "Deule-Climat" le "Envoy" était une bonne solution mais voilà l'écran de mon Pc affecté à la station VP2 n'est rien d'autre q'une TV HD de 24" et donc quand, je regarde les chaînes de la TNT (dans mon bureau) je ne vois donc plus les données de la VP2.En plus, la console VUE sera en français cela permettra aux membres de ma famille de consulter les données plus facilement et de manipuler la console sans risque de perturber la bonne collecte des données pour les serveurs internes et externes. Mais ton idée reste valable si je désire plus tard, libérer la console de la VP2 du DataLoger. Bonne journée PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Félicitation PCh26 pour ta nouvelle station en Drome ! A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 septembre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Tout à fait "Deule-Climat" le "Envoy" était une bonne solution mais voilà l'écran de mon Pc affecté à la station VP2 n'est rien d'autre q'une TV HD de 24" et donc quand, je regarde les chaînes de la TNT (dans mon bureau) je ne vois donc plus les données de la VP2. En plus, la console VUE sera en français cela permettra aux membres de ma famille de consulter les données plus facilement et de manipuler la console sans risque de perturber la bonne collecte des données pour les serveurs internes et externes. Mais ton idée reste valable si je désire plus tard, libérer la console de la VP2 du DataLoger. Bonne journée PCh26 D'autant que la console VUE est au même prix que l'envoy . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 8 septembre 2012 Bourg Les Valence Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonsoir à tous. Pour clôturer ce post, je vous informe que la Station Talavard BLV26 est née ce soir Reçue ce matin à 9h00 en ligne à 22h30. Le reste demain. Encore merci de vos précieux conseils Amitiée PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Bienvenue au club, mais je suis toujours étonné qu'à nous Français, on nous impose une lecture des données en anglais. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 9 septembre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Bravo ! Bon plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Bienvenue au club, mais je suis toujours étonné qu'à nous Français, on nous impose une lecture des données en anglais. Cordialement Dans ce cas les autres pays comme l'Allemagne... pourraient dire pareil, l'anglais est la langue la plus parlée et c'est surtout la langue de Davis ( qui est américain ). En plus la plupart des stations on une interface en anglais même si elles ont des manuels français .... Personnellement je vois pas en quoi c'est gênant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés