Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Seb24h
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je suis pratiquement passé pile-poil entre les deux belles averses qui concernent le département, j'ai juste eu le droit à 4 minutes de pluie dont une minute de pluie forte, dommage..

Il fait 12.5°C.

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis pratiquement passé pile-poil entre les deux belles averses qui concernent le département, j'ai juste eu le droit à 4 minutes de pluie dont une minute de pluie forte, dommage..

Il fait 12.5°C.

Moi j'ai eu l'averse ! tongue_smilie.gif

Une averse de dingue ! Çà a duré 15 minutes environ, des belles pointes en intensité !

Plus de 5 mm en quelques minutes ! Le noyau dur est passé ici, quelques grêlons étaient présents à la fin de l'averse.

Çà fait plaisir dès le matin !

A noter, qu'il a également bien plu ici cette nuit.

Bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, on voit bien à l'image radar que le creux dépressionnaire est sur Eu (et donc pas sur nous whistling.gif ). Celui-ci lâche des averses satellites plutôt faibles sauf sur le boulonnais qui aura bien ramassé cette semaine!

Il fait 11,7°C avec une sale journée à prévoir, bien nuageuse et peu photogénique

Encore de l'orage ce matin, avec des pluies modérées à fortes.

Situation dantesque avec un sillage turbulent monumental et des coulées de boue partout !

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps bien variable ce matin avec une éclaircie qui pointe le bout de son nez depuis quelques minutes, sinon le temps est couvert.

1,6mm cette nuit.

Tn : 12,2°

Tx en cours avec 13,4°

31mm au Touquet depuis ce matin, dont 24mm en 1h.

Actuellement ça doit encore tombé près du Touquet, même si l'accalmie devrait bientôt revenir.

Les 100mm mensuel (dont la plupart tombé ces 4 derniers jours) se multiplient sur la côte d'Opale.

Posté(e)

Quelques averses depuis ce midi se succèdent mais jamais rien de très important, cumul de 0,6mm.

Ta de 15,9°, tx à 16,8°.

Bonsoir,

De même pour moi. Depuis mon post de ce matin, çà n'a fait que çà toute la journée.

Au total, une bonne dizaine d'averses sont tombées, allant de la plus faible à la plus forte et de la plus courte à la plus longue !

Le vent était modéré en rafales et la température a joué au yo-yo avec toutes ces averses.

Ce soir, le ciel tend à se dégager. Le soleil sera de retour demain.

Tn : 12,7°C

Tx : 16,6°C

Ta : 13,3°C

Cumul journalier : 12,6 mm depuis 00h00, 4,8 mm depuis mon post de ce matin et 28,8 mm depuis Dimanche soir.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Pas grand-monde ce matin sur le topic.

Temps couvert avec néanmoins quelques éclaircies sur les coups de midi, vite terminées.

Températures sans grand changement à part le matin, avec une tn de 6,9°, une tx de 15,6° et une ta de 15,5°.

Bonne après-midi wink.png

Posté(e)

17,9° (tx en cours) maintenant avec un ciel beaucoup plus lumineux qu'en début de journée, on pourrait presque parler de belle après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous

La journée a été plutôt nuageuse ce matin avec 11°C à 8h.

Puis les éclaircies ont été très nombreuses de la fin de matinée jusqu'au début de soirée.

Actuellement, il fait 17°C avec un ciel nuageux (15min avant, c'était à l'ensoleillement).

Bonne soirée

Bonjour,

Journée agréable encore une fois pour ce mois de septembre très sec (dans l'intérieur des terres) et bien ensoleillé dans le NPDC en général.

Voilà le bilan mensuel (provisoire) pour Lille-Lesquin :

-20,2mm de précipitation (ne devrait plus évoluer) soit 68%

de déficit (normale de 63mm)

-167h d'ensoleillement (devrait encore évoluer de plus de 10h), soit environ 20%

d'excédent. (normale de 141h) /!

Le mois de septembre 2012 devrait être le 3ème mois le plus ensoleillé de l'année, après aout (205h) et mai (185h), mais bien devant juin (141h) et juillet (176h).

Pour l'année en cours, l'excédent pluviométrique se comble (seulement de 11% fin septembre, contre 23%un mois plus tôt en aout). Donc si les 3 mois qui suivent sont dans les normes (grosso modo), 2012 devrait être une année "normale" de pluvio (malgré le fort arrosage du printemps/été).

Pour l'ensoleillement, nous sommes toujours en léger déficit (-8%), mais qui se comble grâce à ce mois de septembre.

Bonsoir,

Belle journée.

Le brouillard était très présent ce matin (visibilité maxi de 300 mètres).

Dans le courant de la matinée, le brouillard s'est dégagé, laissant place à un ciel de beau temps accompagné de quelques Cumulus.

Un peu plus de nuages étaient présents dans l'après-midi.

Vent faible.

Tn : 7,7°C

Tx : 19,6°C

Ta : 12,9°C

Cumul journalier : 0,2 mm avec la rosée de ce matin.

Bonne soirée

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bon temps pour la planche a voile et le kite surf hier a Wissant , avec un vent de sud ouest d'environ 25 noeuds et qq rafales , la pluie nous a oublié et le soleil a été souvent présent , et la mer est encore à 16 °C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...