hurricane21 Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Bonjour à tous, parti le 1er août sur l'île d'Oléron et revenu hier, je pensais pouvoir rapporter quelques clichés d'orages nocturnes étant donné leur nombre important l'année précédente ainsi que de leur esthétisme. Mais cette année, mère nature en avait décidé autrement et le seul orage nocturne me fila entre les doigts à cause de mon sommeil. Néanmoins, outre les orages, les cieux oléronnais offrent également de belles lumières ainsi que quelques bonnes surprises comme ce fut de nouveau le cas. Au moins je ne suis pas rentré bredouille. Loin d'internet, c'est pourquoi je ne poste mes clichés que maintenant. Tout commence le 2 août au soir par un coucher de soleil : Le 3 août : La surprise eu lieu au détour de cette ligne convective : un tuba (dont j'avais repéré par transparence l'amorce dans le nuage). Il se situait au-dessus de vert-bois. L'infini de l'après-midi : Le 4 août (mer agitée, instabilité, ciel pommelé) : Le 5 août (après un front) : Le 6 août (traîne active, velum et autres surprises) : Dans l'après-midi, une ligne convective arborant un joli congestus m'interpelle, l'attente durera une demi-heure et sera récompensée par un tuba (et par un coup de soleil aussi). Bien qu'il avait l'air costaud et durable (durée de 8min), il n'est pas parvenu jusqu'à la trombe à mon désarroi. L'entrée du port de la Cotinière est visible également. Enfin une dernière averse passera vers 17h00 avec une curieuse base : A nouveau le soir : Le 7 août : Puis rien de photogénique les 8, 9, 10 et 11 août . Le 12 août : Le 13 août : Le 14 août une virga s'enflamma au couchant : Puis, après avoir raté l'orage durant la nuit qui suivit, il n'y eu plus rien de photogénique jusqu'au 24 août(malgré un orage vers 13h30 le 19) au soir avec une instabilité crépusculaire au soir : Le lendemain aurait pu être intéressant pour observer un tuba ou une trombe mais ce ne fut pas le cas. En revanche un ciel sympathique se mit en place toute la journée : Après le ciel ne fut plus vraiment photogénique. J'espère que l'an prochain sera un petit peu plus instable (deux mois en pleine saison orageuse sans immortaliser un éclair m'ont fait perdre le moral). Voilà pour ce résumé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 31 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 31 août 2012 Merci pour ce résumé, été à tubas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Beau résumé, merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Merci pour vos réponses PS : petit bonus où j'ai recontrasté et éclairé l'un des clichés du second tuba (j'étais en sous exposition) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés