Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème OFL sur HW mais pas sur la console.....

Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà , j'ai fouillé un peu le forum avant de poster pour éviter le doublon mais je n'ai pas trouvé....

J'ai un truc étrange qui m'arrive, sur la console de ma 3650 It+ tout est nickel, dans les données sur HW tout est nickel , y a juste que sur l'onglet "météo" du HW qui n'indique plus la direction du vent ni la vitesse du vent alors que dans les données tout est bien noté....

Donc je me retrouver avec un OFL au niveau du vent ( les rafales dont tjrs ok ) et plus de direction ....

Quelqu'un à une solution pour y remedier ?

J'ai déjà débrancher le cable de la console ainsi que celui du pc mais rien n'y fait , j'ai déjà désinstallé HW mais pareil ou alors y a des "restes" de programme qui font que ça reste ainsi ..... si oui merci de m'indiquer comme faire un clean complet du HW default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'avance merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il me semblait que la WS3650IT+ était incompatible avec Vista et 7.. étrange.

Je ne peux pas vous aider.. désolé. Je pensais à un problème de compatibilité mais si cela tourne depuis 4 ans ça m'étonnerait. Est-ce branché via un port série ?

Oui port série ( elle ne fonctionne pas en USB )

je pense que c'est juste un "bug" du logiciel mais vu que lorsque je desinstale réinstalle , ça fait pareil , je vais peut être recommencer jusqu'à cela fonctionne .....

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'avais un problème similaire sur une WS2357, c'était un problème de mise à la terre du PC, mais le problème apparaissait sur la console et le logiciel à la fois.

C'est étrange, le problème vient peut être du câble, il n'est pas endommagé, si c'est le cas il peut y avoir des problèmes de transmission...

Le cable est sur le bureau et nickel aussi , et si le cable était endommagé je pense que dans les données il y aurait aussi OFL alors que là tout est ok .... ou alors ça n'a rien à voir ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le cable est sur le bureau et nickel aussi , et si le cable était endommagé je pense que dans les données il y aurait aussi OFL alors que là tout est ok .... ou alors ça n'a rien à voir ?

Non à priori si le câble est intact ça ne vient pas de la.

Peut-être qu'en réinitialisant la console ça refonctionnerai...

J'ai regardé les historiques , c'est propre , j'ai fait un reset ( débranché du secteur la console, enlevé les piles des tous les éléments, regarder les cables et fait un reset complet ) et ..... Ben c'est la même chose un bon gros OFL à la place de la vitesse de vent sur HW mais bon sur la console et les données ... Bizare tout ça

Oui , fait aussi et tjrs pareil , je trouve vraiment cela très étrange..... je ne vois pas d'ou peut venir la solution , à part un nouveau cable et encore je ne crois pas que ça changerait quelque chose car les données sont bonnes , ou alors c'est le currdat.lst qui déconne ! si oui et si quelqu'un pouvait m'envoyer le sien pour voir si cela change quelque chose ...

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Non toujours pas résolu, et pourtant j'ai tout fait, tout débrancher, tout remettre à zero, reset usine, démontage de tous les éléments, installation de la station sur un autre PC , même résultat.... pour finir, je me suis dit "tant pis", le principal c'est que ça fonctionne sur la console et dans les stats, donc je laisse comme ça , peut être que ça reviendra un jour comme il faut....