Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station intéressante niveau température

Warren117
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voilà, comme certains le savent déjà je suis désormais au Québec dans la région du Saguenay.

En France, je possédais une station LaCrosse WS2350, hors si je ne me trompe pas son amplitude de relevés de Température extérieure descend seulement à -29.9°C... Hors ici la probabilité de descendre en-dessous des -30°C est bien plus importante qu'en France. Donc voilà mon souci.

J'aimerai savoir si vous pouviez m'indiquer si une station corecte niveau relevés des températures extérieures existe avec une amplitude adaptée à ma région et surtout avec une possibilité de la connecté au pc comme je le faisais avec ma ws2350 et les relevés qui s'enregistrent automatiquement (même pc éteint).

Mon besoin est uniquement en température, car je ne pourrais pas installer de pluvio, et encore moins d'anémomètre...le jardin appartenant au propriétaire, je ne peux pas installer un mat et compagnie ^^

Mon budget serait limité à 100euros (soit 125 dollars canadiens).

Merci d'avance pour vos réponses default_flowers.gif

Merci de ta réponse ! Ceci pourrait effectivement bien m'intéresser. Une question: Elle peut être connectée au PC et transmettre ses données en direct ?? Même si le PC est éteint? (même si elle garde en mémoire les données pendant que le pc est éteint et que par la suite elle les transfert sur le pc lorsque celui-ci se rallume, cela me comvient)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci de ta réponse ! Ceci pourrait effectivement bien m'intéresser. Une question: Elle peut être connectée au PC et transmettre ses données en direct ?? Même si le PC est éteint? (même si elle garde en mémoire les données pendant que le pc est éteint et que par la suite elle les transfert sur le pc lorsque celui-ci se rallume, cela me comvient)

Je ne pense pas qu'elle puisse se connecter à un PC, c'est une petite station de base donc ça m'étonnerai.

Bonjour,

Il y a le Klimalogg qui peut descendre jusqu'à -40°, connectable PC et on peut utiliser Wswin pour les données et graphiques.

http://www.littoclime.net/klimalogg-pro-enregistreur-de-temperature-et-d-humidite,fr,4,KLIMALOGG.cfm

Par contre, c'est au-dessus du budget, mais je suis sûr qu'il y a la possibilité de trouver moins chère ailleurs.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a le Klimalogg qui peut descendre jusqu'à -40°, connectable PC et on peut utiliser Wswin pour les données et graphiques.

http://www.littoclime.net/klimalogg-pro-enregistreur-de-temperature-et-d-humidite,fr,4,KLIMALOGG.cfm

Par contre, c'est au-dessus du budget, mais je suis sûr qu'il y a la possibilité de trouver moins chère ailleurs.

Je pense que pour 9 euros de plus ça devrai le faire ......

Merci,

oui une station de ce genre pourrait répondre à mes attentes! smile.png

Cependant une question me vient... la transmission des données vers le PC par ondes et non par cable...fonctionne-t-elle dans tout les pays ? Car j'ai déjà entendu des problèmes de réception lors d'un changement de pays...

Posté(e)

Merci,

oui une station de ce genre pourrait répondre à mes attentes! smile.png

Cependant une question me vient... la transmission des données vers le PC par ondes et non par cable...fonctionne-t-elle dans tout les pays ? Car j'ai déjà entendu des problèmes de réception lors d'un changement de pays...

C'est probablement par wifi ou au pire par bluetooth ....

En effet, sur weerstationkopen.nl il faut ajouter 18.95€ pour une sonde.

La transmission entre la console et la clé USB se fait bien par ondes 868Mhz.

Par contre, ils donnent une portée maximale de 10m. Dans ce cas, est-ce si important?

Oui, la distance est de 10m entre la console et la clé usb sur une fréquence de 868Mhz.

La distance est par contre de 100m entre la console et le capteur extérieur sur le 868Mhz également.

Le plus gros risque, c'est la confisquation du matériel à la douane. La fréquence est utilisé par l'armée au Canada, mais je ne pense pas qu'il va y avoir des soucis vu la faible portée.

Merci pour vos réponses !

Du coup je regarde les stations vendu au canada donc pas ce problème d'ondes...

et je suis tombé sur celle-là:

http://www.walmart.com/ip/AcuRite-8-Professional-Digital-Weather-Center/16888926?findingMethod=rr

quelqu'un la connait-elle ?? Et est-ce que quelqu'un saurait si elle a une connexion pc ?? Car je n'arrive pas a trouver (et lorsque je vais sur leur site acurite.com, la protection de la bibilotheque de l'etablissement ou je suis m'empeche d'y accéder... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )