Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo PX1117 de chez Pearl


Gawo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci à tous pour l'attention que vous portez à mon cas.

En fait, je suis plutôt intéressé par tout ce qui est pluviométrie/température, car je pense que je suis dans une zone (Nord 67) où en hiver, on peut avoir de très très basses températures (cette année, on a "juste" eu -17.9°C) mais aussi de très hautes températures. Du côté pluviométrie, tout simplement parce que je m'intéresse de près à ce paramètre.

J'aimerai tout de même avoir des relevés fiables concernant la mesure de vent, et pourquoi pas avoir de bonnes rafales.

Pour le vent pour les relevés fiables ce n'est pas la peine d'y compter sur cette station, sauf si elle garde en mémoire la valeur la plus élevée dans l'intervalle de 48 sec mais je pense pas que'elle le fasse. Avant je possédait les WS2357 qui à un pas de mesure de l'anémo de 7 ou 8 sec et je loupai les 3/4 des rafales, je te laisse imaginer avec un pas mesure aussi grand.

Pour le pluvio ca me parait pas trop mal, le pas de 0.3 mm est plus fin que la plupart des station qui sont en général à 0.5 ou 1 mm, mais un eu inférieur à une Davis qui ont un pas de 0.2 mm, un pas de 0.3 mm devrait te permettre de mesurer de faibles quantités de pluies lors qu'il tombe de la bruine par exemple. Pour la température je ne connait pas la fiabilité des capteur mais puisqu'on nous à indiqué plus haut que le capteur réalisait un relevé toutes les 48 sec également ça me parait pas trop mal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En fait ce que j'aimerai le plus c'est de bons relevés niveau température (un abri lui sera fabriqué), niveau pluviométrie aussi.

Niveau vent j'aimerai tout de même pouvoir prétendre à enregistrer de bonnes rafales durant par exemple une tempête ou un orage.

Dans un budget de 175/200 € grand maximum, quelle station avec un bon rapport qualité/prix me conseilleriez-vous ?

Merci pour l'attention que vous me portez, cordialement, Gawo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la TE831 : http://www.conrad.fr/conrad_station_mto_sans_fil_te_831x_p_52080_52373_836692_648171_FAS

Transmission toutes les 47s et pour le vent 33s. Affichage des rafales.

Après, pour avoir des transmissions plus courtes, il faut partir sur les Davis, mais hors budget.

Tu as quelle station actuellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu à l'Orégon WMR88 : http://www.baroland.com/p1092.html?product=OS-WMR88 à 159E.

Pour le vent il est écrit dans la description que la rafale la plus forte est enregistrée dans l'intervalle de mesure et ensuite transmisse à la station.

Certains membres du forum doivent l'avoir et il pourront sans doute mieux que moi te renseigner sur le coté technique de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Merci à vous !

J'hésite maintenant en 3 stations, la Freetec PX1117 qui n'est pas si mal côté pluvio et thermo/hygro (ce que je recherche), la WMR88 et la TE831.

Actuellement j'ai une station achetée à 50 € chez Lidl (de marque Auriol).. vous comprenez qu'après 4 ans d'intéressement à la météo (et 2 stations de chez Lidl) que j'aimerai bien évoluer et je sais qu'il faut que j'élargisse mon budget.

EDIT : La WS2801 m'a l'air tout aussi intéressante.

En fait, j'aimerai acheter une station météo dans la vue de m'acheter le Nikon D7000 et pourquoi pas, par la suite, une VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Avec un logger si possible. Mais je pense que je demande peut-être un peu trop pour pouvoir prétendre à une bonne station météo à 175 €/200 € maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Arf oui tu à raison, j'ai pas trouvé de trace de loggeur dans le manuel ....

Oui donc station à oublier si tu ne veut pas que ton pc soit allumé H24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

J'hésite maintenant en 3 stations, la Freetec PX1117 qui n'est pas si mal côté pluvio

Attention, le pluvio est tout sauf "pas si mal" Ca n'est pas parce que sa résolution est de 0.3mm qu'il est précis et fiable. Je peux te dire qu'après plus de deux ans d'utilisation et comparé à un Spiea et une Vp2, ses mesures sont complètement folkloriques et de surcroît ses augets ne sont pas réglables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Attention, le pluvio est tout sauf "pas si mal" Ca n'est pas parce que sa résolution est de 0.3mm qu'il est précis et fiable. Je peux te dire qu'après plus de deux ans d'utilisation et comparé à un Spiea et une Vp2, ses mesures sont complètement folkloriques et de surcroît ses augets ne sont pas réglables.

D'accord.. donc je repas de zéro. Bref, une station météo entre 100 et 200 € pas si mal que ça avec des capteurs thermo/hygro bon et un loggeur.. c'est possible de trouver cela? smile.png

J'en ai trouvé une qui pourrait être intéressante : http://www.lacrosset...-A1-WS2355.html

J'ai aussi trouvé cette station qui m'a l'air super bien : http://www.auchan.fr/image--son/hi-fi-audio/station-meteo/la-crosse-technology-ws3650it-mg-sil-station-meteo-station-prof/achat4/7328482/B149608/Liste (relevé de vent toutes les 4.5 secondes scared.gif). Si quelqu'un la connaît !

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je n'arrive plus à modifier mon ancien message.. désolé.

Il semblerait que je me dirige plutôt vers la WS3650IT+ de chez Lacrosse. Elle me semble être très bonne pour son prix (189 € à Auchan) avec 1750 plages de données disponibles, un transfert de données du thermo/hygro + anémo toutes les 4.5 secondes et de 6 secondes pour le pluvio.. ça m'a l'air très bon.

Je me dirige également vers un abri en bois à doubles persiennes dont les plans sont disponibles ici que je modifierai un peu (support pour anémo et pluvio supprimés, il y aura 4 pieds au lieu d'un et sera sûrement plus haut et l'abri en lui même sera plus grand afin d'être au plus près des normes).

Qu'en pensez-vous ? Ce sera de toute façon pour Noël mais je préfère savoir à l'avance ce que je veux faire/fabriquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les deux stations Lacrosse ne sont pas compatible avec Windows 7, sauf erreur de ma part.

Quand vous dîtes cela.. c'est définitivement ? Et si je les lance en mode de compatibilité XP sous Windows 7 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel Cumulus n'est pas compatible avec la 3650. Elle l'est uniquement avec les WS23xx.

Mais le problème avec Windows 7 ne doit pas venir du logiciel, mais de la communication avec la station, entre autre avec l'adaptateur USB/Serie RS232. Le mieux étant une station avec connexion en USB.

Je suis désolé, je ne t'apporte pas de bonne nouvelle. Mais tu vas y arriver à choisir la "bonne" station, le plus important est de prendre son temps pour ne pas faire d'erreur.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je suis désolé, je ne t'apporte pas de bonne nouvelle. Mais tu vas y arriver à choisir la "bonne" station, le plus important est de prendre son temps pour ne pas faire d'erreur.

wink.png

En effet c'est vrai, c'est pour cela que je m'y prends maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, la 3650IT+, c'est pas bon.. alors que ma mère était d'accord (pour une fois!).

Il faudra que je trouve une station digne de la 3650IT+.. si quelqu'un a une idée, je suis carrément preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu redescends de gamme dans l'achat prochain de ton reflex ( il existe de très bon rapport qualité/prix autour de 500 euros ), et tu augmentes de gamme dans l'achat d'une station météo. Parce que réellement, si c'est pour prendre une station à un tel prix, tu n'en seras que décu. Et je crois, que pour les stations, si tu veux pas être embété et avoir des valeurs farfelues, il faut taper d'entrée dans du haut de gamme ( sans parler de la VP2). Une wmr100 voire 200 c'est déja pas mal. Et puis, pour l'achat de ton reflex, si tu commences la photo, pas besoin de commencer avec un boitier de dingue, après c'est avant tout l'utilisation propre du photographe qui fera que le rendu sera sympa et pas forcément le matos à lui seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Au pire, tu redescends de gamme dans l'achat prochain de ton reflex ( il existe de très bon rapport qualité/prix autour de 500 euros ), et tu augmentes de gamme dans l'achat d'une station météo. Parce que réellement, si c'est pour prendre une station à un tel prix, tu n'en seras que décu. Et je crois, que pour les stations, si tu veux pas être embété et avoir des valeurs farfelues, il faut taper d'entrée dans du haut de gamme ( sans parler de la VP2). Une wmr100 voire 200 c'est déja pas mal. Et puis, pour l'achat de ton reflex, si tu commences la photo, pas besoin de commencer avec un boitier de dingue, après c'est avant tout l'utilisation propre du photographe qui fera que le rendu sera sympa et pas forcément le matos à lui seul.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Sedannais. Mais pour le Reflex, ce n'est pas pour tout de suite puisque je me suis récemment acheté un Bridge afin de m'habituer aux différents réglages (mais ils sont très limités) et pour essayer.

Par contre, niveau météorologie, je ne souhaite pas encore dépenser une somme énorme mais assez élevée tout de même (c'est ma mère qui ne veut pas acheter une VP2 à 489 € wink.png), c'est pour cela que je tape dans le milieu de gamme (WS3650IT+).

Je vais étudier la WMR100 et 200 afin de voir si ça correspond à mes critères.

N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles pour que j'ai une offre plus élevée.

Ne trouvez-vous pas que la WS3650IT+ est une bonne station météorologique ? Pour moi se pose juste le problème de la compatibilité avec windows 7 que je possède sur mon ordinateur portable.

Merci pour vos conseils et votre réponse.

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Donc voilà ce que je recherche :

Une station à maximum 250 € (pas plus cette fois-ci) équipée d'un pluvio, d'un anémo, d'un thermo hygro mais aussi d'un loggeur et que les mesures soient bonnes pour la pluviométrie et les températures ainsi que pas farfelues non plus en vent.

Compatible avec Windows 7.

J'ai pensé à la WMR100 ou à la WMR88 mais je n'ai pas vu de datalogger..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la WMR200, elle ne passera pas dans ton budget. Par contre, il y a la WS2801 de chez Lacrosse qui passe : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WS2801-t-station_meteo_complete_ws2801-c-station-meteo-complete-sc-station-meteo-familiale.html

Compatible Windows 7 et en USB. Et avec une résolution de pluviométrie à 0,3mm, ce qui est correcte (Davis VP2 = 0,2mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il faut que je vois de toute façon.. j'espère que j'aurai de la chance pour les promotions..

Je note toutes les stations que vous me conseillez, et je verrai par rapport à mon budget et aux caractéristiques.

N'hésitez pas à me donner à nouveau des noms de station compatibles avec windows 7.

Je suis preneur de tout nom de station.

Quelles sont les différences entre la WS2801 et la WS2800 ?

Merci à tous pour vos réponses, et vos prochaines réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...