Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo PX1117 de chez Pearl


Gawo
 Partager

Messages recommandés

Petit déterrage de sujet : Je possède cette station de chez Pearl depuis 2 ans et il se trouve que l’anémomètre est bloqué et même avec du dégrippant je n'arrive pas à le débloquer. Si vous avez des solutions... Pour débuter c'est une bonne station avec un bon rapport qualité prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai quelques soucis, et avant de remuer ciel et terre j’aurais aimé connaitre votre avis.

Jeune retraité dans la région « Grand Est » comme ils disent, mais plus précisément entre Nancy et Lunéville, je me suis offert la PX 1117 de chez Pearl.

Je pense que c’est exactement ce que je cherchais avec connexion sur PC (Windows 10).

Par chez nous il n’a pas plu souvent ces derniers mois , mais le peu qu’il est tombé m’a soulevé un doute, dans tout le village ils avaient 10mm d’eau, moi je n’en avais que 3mm.

J’ai donc entrepris une campagne de tests.

Equipé de mon verre doseur que j’ai vidé délicatement à plusieurs reprises dans le pluviomètre, une fois 250ml, une fois 200, puis 300 et encore 200, en notant à chaque fois le résultat qui s’affichait sur la base en mm.

Et avec cette valeur affichée et la quantité d’eau versée, j’obtenais une valeur en cm3 / mm qui fluctuait légèrement entre 8,3 et 8,7 cm3/mm (8,5 en moyenne)

Et qui me donne directement une surface de 8 500 mm² ou 85 cm²

Hors le pluviomètre qui mesure 11cm x 5cm est très loin de faire 85 cm²

Je ne veux pas croire à un défaut, c’est certainement un défaut de paramètre ou de compréhension.

Et je me suis aperçu également que l’auget à bascule ne se vide pas entièrement, une grosse goutte reste accrochée au bout de l’auget, une goutte même grosse c’est pas la mer à boire, mais sur les 2ml de capacité une goutte à chaque basculement ça pourrait influencer la précision.

Alors déjà là si vous avez une réponse à me donner je vous en serais très reconnaissant, et si vous le permettez ce n’est pas fini j’aurais une autre question, mais chaque chose en son temps.

En attendant merci de m’avoir accepté et lu jusqu'au bout.

Salutations

Modifié par Guy54110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...