WeatherMan Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour. Est-ce que l'on peut voir la moyenne de la vitesse du vent avec la station météo WMR200 ? Et est-ce que cette station arrive à "voir" au moins 50% des rafales de vents? Je n'ai vu aucun sujet qui parlait de ça, j'espère que je ne me suis pas trompé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 août 2012 Tout dépend du pas de mesure de l'anémo, mais en général les rafales sont manquée car justemet elle sont breves et que le pas de mesure est important. Quel est le pas demesure pour ta station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 août 2012 Tu peux voir sa si tu la branche sur ton ordi je te conseils de télécharger x net météo et graphweather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 +1 avec Nico voila le résultat Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Tout dépend du pas de mesure de l'anémo, mais en général les rafales sont manquée car justemet elle sont breves et que le pas de mesure est important. Quel est le pas demesure pour ta station ? Le pas de la WMR200 est de 14sec. En faite je demandais aux personnes qui avaient déjà une WMR200 Mais merci quand même ! Tu peux voir sa si tu la branche sur ton ordi je te conseils de télécharger x net météo et graphweather. Mais ce logiciel c'est pour les site internet non ? Parce que moi, si j'ai cette station, je la brancherai une fois par jour (le soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 21 août 2012 Non Tu peux très bien utiliser ce logiciel sans le mettre sur internet en plus avec la wmr200 tu as un dataloger ce qui veut dire que tu peux enregistrer les donner tout les 1-2-5 minute sa c'est toi qui le règle. x net météo lui c'est le logiciel qui vas se connecter sur ta station pour récolter les donner et GraphWeather lui vas crée les graphique. voici un tuto: http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:Installation/fr fait attention de bien suivre les étapes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 En gros, il faut télécherger les deux (XNet et GraphWeather). C'est gratuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 21 août 2012 Oui c'est deux logiciel sont gratuit! si tu as un Problème envoie moi un Mp si j'arrive pas à résoudre le problème envoie en un à ardigier bien plus expert que moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Ok ! Merci beaucoup et merci pour le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 J'avais une autre question : je ne pourai connecter la station météo WMR200 que le soir à l'ordi. Donc si je la connecte tous les jours à 18 heures (avec une fréquence de 1 minute) est ce que la station transmettra la Tx, Tn, la rafales de vent max, l'hrx, etc... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 21 août 2012 Oui la station enregistre toute les donnés toute les minutes donc tu auras toute c'est donnée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Et est ce que l'on peut mettre les deux logiciels sur une clé USB ? Au moins tous les graphiques seront sur ma clé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 21 août 2012 Je pense que oui moi j'ai jamais enregistré mes donner faudrait peux être que je le fasse faudrait demander à ardigier si c'est possible de faire sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 D'accord je vais lui demander. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 xnet doit etre placé à la racine de C: GW va se placer dans program files je ne sais pas si on peut mettre les 2 sur une clé il faut faire l'essai NB xnet va consommer environ 50 Mo (logiciel et stockage des données) et GW demande environ 120 Mo pour son install et divers stylesheets) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Avec la WMR200, on peut voir les rafales de vent (Gust) et la moyenne (Average), mais je ne vois pas la différence Est-ce une moyenne sur 14sec? C'est bizarre si c'est ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 Gust = rafale la plus haute dans l intervalle de temps ( 3 à 14 secondes) Average = moyenne des rafales enregistrée NB lorsque la station est connectée à l ordi avec Xnet Celui ci garde en mémoire la rafale la plus haute dans l intervalle de temps et GW. l enregistre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Ah ! Ok ! Donc si il y a une rafale à 75 km/h à la 5ème seconde (et qu'il n'y pas d'autres rafales supérieures ensuite), à la 14ème sec il y aura écrit 75km/h en mode "Gust" ? C'est ça si j'ai bien compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 Oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 Contrairement à ce qui est souvent dit l anémomètre de la WMR 200 n envoie pas toutes les 14 s mais chaque fois que la valeur détectée est différente de la valeur en mémoire Xnet enregistre toutes les valeurs et ne conserve que la valeur Max pour le gust et la moyenne pour average Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Pourtant j'ai vu quelques videos et on voyait bien que la valeur ne changait que toutes les 14sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 Pour avoir vérifié plusieurs fois je peux te confirmer que l affichage varie avec les modifications de vitesse et de direction sans attendre les 14s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Bizarre... Mais la vitesse du vent change tout le temps, donc le pas de mesure n'est plus de 14 secondes ! Dans le mode d'emploie il est écrit que l'anémo envoit ses données toutes les 14sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés