ardigier Posté(e) 21 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 une petite vidéo vaut mieux que beaucoup de discours sur celle ci on voit que la vitesse reste affichée pendant environ 31 s puis que le changement suivant intervient en moins de 10 s donc le 14 s fixe c'est pipau et c'est dommage qu'aujourd'hui le temps soit trés calme, car les jours de mistral sur le même delai on aurait eu au moins 5 - 6 valeurs différentes http://img716.images...bdygheditgk.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 21 août 2012 Alors es que tu as réussis à installer les deux logiciel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 une petite vidéo vaut mieux que beaucoup de discours sur celle ci on voit que la vitesse reste affichée pendant environ 31 s puis que le changement suivant intervient en moins de 10 s donc le 14 s fixe c'est pipau et c'est dommage qu'aujourd'hui le temps soit trés calme, car les jours de mistral sur le même delai on aurait eu au moins 5 - 6 valeurs différentes http://img716.images...bdygheditgk.mp4 Ah ouais, merci pour l'explication ! Alors es que tu as réussis à installer les deux logiciel ? Il faut d'abord que j'ai la WMR200, soit très bientôt soit à Noël soit jamais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Au faite, je viens de remarquer un truc. La station enregistre les données pendant un mois. Donc par exemple si on branche la station à l'ordi une seul fois par mois, est-ce qu'elle va "transmettre" aux logiciels les valeurs maximales et minimales de chaque jours du mois ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 août 2012 Au faite, je viens de remarquer un truc. La station enregistre les données pendant un mois. Donc par exemple si on branche la station à l'ordi une seul fois par mois, est-ce qu'elle va "transmettre" aux logiciels les valeurs maximales et minimales de chaque jours du mois ? Merci. Normalement oui, mais tout dépend de ton pas d'enregistrement et de la capacité de stockage du dattalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Fréquence en minutes: 1mn : nb de jours pour enregistrer les données avec la mémoire dispo :29 2 mn :nb de jours :58 5 mn :nb de jours :145 10 mn :nb de jours :291 15mn : nb de jours :436 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Est-ce que vous pouvez me conseiller des sites où la WMR200 n'est pas cher ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 22 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 22 août 2012 tu tapes WMR200 dans google et tu as au moins 20 vendeurs Baroland est un vendeur serieux mais il y en a d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 22 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 22 août 2012 Un conceils pour 100€ de plus environ tu peux avoir une vp2 si tu commande au USA faut prendre une câble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Chez Baroland la WMR200 est à 340 euros, je vais pas payer 150euros de plus pour une VP2 ! C'est super cher Mais merci du conseil Quelqu'un sait qu'elle diamètre il faut prendre pour attacher l'anemo et le panneau solaire (sur toit avec un mât) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 août 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 août 2012 Chez Baroland la WMR200 est à 340 euros, je vais pas payer 150euros de plus pour une VP2 ! C'est super cher Mais merci du conseil Quelqu'un sait qu'elle diamètre il faut prendre pour attacher l'anemo et le panneau solaire (sur toit avec un mât) ? Économise ! Crois-moi, çà vaut vraiment le coup ! Pour le tube, un mât de type tube TV est parfait pour fixer l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Mes parents veulent que je garde mon argent pour plus tard /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel diamètre pour le mât ? Si quelqu'un peut me dire le mât qu'il a actuellement, cela me rendrait service /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 22 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 22 août 2012 tu regardes sur mon site c'est un montage support et mat pour parabole TV et ça va trés bien quant à la VP2 US il ne faut pas oublier que la transmission ne se fait pas sur les même canneaux qu'en Europe (et en plus ils sont hors la loi en France) j'avais essayé de commander une VP2 "UE" au US et ils m'ont gentillement envoyé bouler en me donnant les coordonnées des "official reselers for UE" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Pour le mât, un diamètre 35 est suffisant. Il y a Univers-Météo pour acheter une WMR200. Après il faut voir les capteurs que tu veux, car sur un site, il y a des pack avec le capteur UV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 22 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 22 août 2012 Oui ok c'est plus cher les avec la wmr200 abris pourrave tu vas surchauffer de 2°c minimum capteur hydro nul moi des que je descend en dessous de 15% elle se met à 2% de même le pluvio un pas de 1mm tu es très loin de la réalité à la fin de l'année ! Oui ardigiee pour sa prendre une câble une câble au moin t'aura pas de problème de transmission ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 août 2012 Oui ok c'est plus cher les avec la wmr200 abris pourrave tu vas surchauffer de 2°c minimum capteur hydro nul moi des que je descend en dessous de 15% elle se met à 2% de même le pluvio un pas de 1mm tu es très loin de la réalité à la fin de l'année ! Oui ardigiee pour sa prendre une câble une câble au moin t'aura pas de problème de transmission ! Pour l'abri fourni avec les WMR100 et 200 effectivement il surchauffe fortement. C'est pourquoi personnellement je m'étais lancé dans la fabrication dans un abri à coupelles. J'ai espacé les coupelles de 2cm et j'ai d'excellents résultats désormais. Attention il faut une bonne ventilation naturelle avec ce type d'abri, d'autant plus qu'il n'y a pas de doubles persiennes. Il faut aussi l'installer à une hauteur convenable, au début j'ai mis l'abri à 1m20 du sol faute de piquet supplémentaire, par fort mistral l'hygrométrie faisait des bons de 15 à 2% entre deux transmission ! Depuis qu'il est à 2m je n'ai plus de problèmes (il est installé ici : http://img338.imageshack.us/img338/7526/dsc06447w.jpg ) Pour le pluviomètre il est bon malgré sa résolution. Il dérive en cas de très fortes averses mais quoi de plus logique vu que c'est un pluviomètre à augets. Cependant afin d'avoir une meilleure résolution il vaut mieux agrandir la surface de réception. Le mien a une résolution de 0.4mm maintenant (il suffit juste de faire le calcul quand on lit les données sur la console)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 23 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 23 août 2012 Oui c'est quand même des finance en plus et du temps en plus ce que je ne regrette pas dans la wmr200 c'est les capteur uv et piscine! Moi avec la wmr200 J'ai pris l'abris d'avis 7714 j'ai donc une meilleur température l'abris es à 1m du toi c'est peux être pour sa qui decend à 2% je ne regrette pas du tout la vantage pro de Davis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 août 2012 Oui c'est quand même des finance en plus et du temps en plus ce que je ne regrette pas dans la wmr200 c'est les capteur uv et piscine! Moi avec la wmr200 J'ai pris l'abris d'avis 7714 j'ai donc une meilleur température l'abris es à 1m du toi c'est peux être pour sa qui decend à 2% je ne regrette pas du tout la vantage pro de Davis ! Mais héhé, il faut en passer du temps avec son matériel si on veut quelque chose de fiable et précis, Nicolas. Pour l'abri de fabrication artisanale c'est 20€ environ, c'est loin d'être excessif (il ne faut pas prendre d'entretoises mais plutôt des écrous sinon niveau prix ça monte beaucoup plus !...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 23 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 23 août 2012 Oui moi je suis un peux déçus c'est pas que la wmr200 est nul c'est très bien pour commence mais quand j'ai su que pour 500€ je pouvais avoir une vp2 câble française j'était un peux vert car j'ai acheter la wmr200 à 400€ et + abris a 70€ donc faut quand même réfléchir avant de faire des achat pas comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 23 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 23 août 2012 WMR 200 les plus : datalogger (non fourni avec une VP2 et pas donné ) xnet et GW gratos et trés performants fiable pour peu , comme le dit Yohan, qu'on prenne le temps de bien regler tous les parametres et reussir l'installation la posibilité de rajouter des sondes (thermo hygro, UV, piscine ) on peut même "fabriquer" un pyranométre les moins : logiciel fourni avec la station nul et archi nul le pluvio avec un pas de 1 mm, mais il suffit de rajouter un cone de diam 20 cm ( un entonnoir de ce diametre tronqué et collé sur le pluvio) et on a une résolution de 0.25 mm l'abri livré non adapté mais un abri à coupelles maison ne coute pas cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 août 2012 le pluvio avec un pas de 1 mm, mais il suffit de rajouter un cone de diam 20 cm ( un entonnoir de ce diametre tronqué et collé sur le pluvio) et on a une résolution de 0.25 mm Salut ardigier, Attention pour le pluvio, si j'ai choisi 0.4mm comme modif c'est pour que les intensités en dessous de 400mm/h passent encore. Si on modifie en 0.2mm, au delà de 200mm/h les augets risquent de ne pas avoir le temps d'évacuer toute l'eau qui arrive...Et donc on risque de grosses pertes. Attention donc, surtout si comme moi, vous habitez dans les régions méditerranéennes où les intensités dépassent souvent 200mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 La WMR200 fait aussi les intensités ? Ca c'est cool . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 août 2012 La WMR200 fait aussi les intensités ? Ca c'est cool . Oui, elles sont bien affichées. (ça calcule l'intensité en mesurant le temps entre 2 basculements d'augets). Par contre la console devra être toujours reliée au PC pour garder les données car l'intensité n'est pas enregistré sans connexion (seulement un affichage en direct sur la console). Sur une Davis, on peut dire merci au datalogger sur ce point !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés