gustnado-83 Posté(e) 20 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 août 2012 J'ai remarquer que index de chaleur n'est pas la même sur Graphweather et weatherlink voici les capture d'écran a la même heure Alors j'aurais aimer savoir si c'est un problème ou es que c'est normale et le quel et le plus proche de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 20 août 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 20 août 2012 Slt Nico, il y a un pb c'est sur mais je ne suis pas expert. Pour l'humidex, celui de Graphweather est correct. Voici un lien:http://www.physlink.com/reference/weather.cfm A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Oui, il y a un problème sur Weatherlink. Déjà, avoir un index à 33° avec une température ext de 35°, ce n'est pas normal, surtout avec si peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Humiditex de weatherlink c'est celle qui es afficher sur la station. quelqu'un c'est comment régler l'humiditex de weatherlink? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 août 2012 Humiditex de weatherlink c'est celle qui es afficher sur la station. quelqu'un c'est comment régler l'humiditex de weatherlink? Je te conseille de regarder la valeur qui est affichée sur la console, en tout cas je constate également une différence en tre ce qui est sur la console ( ou dans weatherlink d'ailleurs ) et ce qui est affiché dans Graphweather, mais à mon avis GW est le plus proche de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Oui bon C'est dommage si y'a pas moyens de régler sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 août 2012 Oui bon C'est dommage si y'a pas moyens de régler sa. Je pense malheuresement qu'on ne peut rien y faire en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Donc faudra que je prenne index de chaleur sur graphweather ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 août 2012 Donc faudra que je prenne index de chaleur sur graphweather ! Oui moi je regarde l'humidex de GW, beaucoup plus fiable à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Tu as aussi un grand écart toi aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 août 2012 Oui assez, sur la station c'est 26 et sur GW c'est du 32.5, donc ca fait un écart de 6.5. Donc oui un écart assez important en effet. Ca donne quoi de ton coté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 La 23 sur station 22,8 sur graph weather 23,5 sur weatherlink on compara plus en pleine journée . Je rappele aussi que c'est une vp1 pas une vp2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 La différence est la ce matin: 33°c sur la station 32.5°c sur WeatherLink et 36.9°c sur GraphWeather soit un écart de 4.4°c entre GraphWeather et WeatherLink et un écart de 3.9°c entre la station et GraphWeather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 La différence est la ce matin: 33°c sur la station 32.5°c sur WeatherLink et 36.9°c sur GraphWeather soit un écart de 4.4°c entre GraphWeather et WeatherLink et un écart de 3.9°c entre la station et GraphWeather En effet un bon écart entre les 2, c'est bizarre quand même je me demande d'ou ca peut bien venir . D'ailleurs pour info l'humidex étant un indice il n'a pas d'unité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 En effet un bon écart entre les 2, c'est bizarre quand même je me demande d'ou ca peut bien venir . D'ailleurs pour info l'humidex étant un indice il n'a pas d'unité. Ha je savais pas qu'il avais pas d'unité! sa serais bien de savoir d'où vienne c'est différence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2012 Ha je savais pas qu'il avais pas d'unité! sa serais bien de savoir d'où vienne c'est différence! Peut-être que la station prend plus ou moins en compte certaines données dans le calcul ou peut être même que le calcul effectué n'est pas le même, ca expliquerai tout, mais c'est vrai que c'est assez étrange, en plein après-midi on à toujours plus ou moins une différence qui est parfois importante. Si quelqun sait d'ou ca pourrait venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Je n'ai pas de soucis chez moi sur la console de la VP2 avec l'index THSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Bonsoir, Tout simplement parce que la console de la vantage indique le "Heat Index", qui n'est pas la même formule de calcul que l'humidex. L'humidex (qui est une formule qui vient du canada) représente comment l'humain ressent la température, alors que le "heat index" (plutôt américain) représente comment l'air chaud est ressentie. Pas la même formule, ne représente pas exactement la même chose, donc pas le même résultat. Et oui, il s'agit d'un index calculé, il ne peut donc pas y avoir d'unité, tout comme le WindChill, qui représente le ressentie de la température au vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 22 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Ha merci pour c'est explication tout es la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 23 août 2012 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonsoir, Tout simplement parce que la console de la vantage indique le "Heat Index", qui n'est pas la même formule de calcul que l'humidex. L'humidex (qui est une formule qui vient du canada) représente comment l'humain ressent la température, alors que le "heat index" (plutôt américain) représente comment l'air chaud est ressentie. Pas la même formule, ne représente pas exactement la même chose, donc pas le même résultat. Et oui, il s'agit d'un index calculé, il ne peut donc pas y avoir d'unité, tout comme le WindChill, qui représente le ressentie de la température au vent Oui sur la wmr200, c'est le heat index qui est indiqué, il est inférieur à l'humidex d'ailleurs; c'est pourquoi je m'en tiens à la pointe de rosée ( Td) pour me rendre compte ( en chiffre et non en ressenti!) de la "pègue". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés