Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

graphweather weatherlink

gustnado-83
 Partager

Messages recommandés

J'ai remarquer que index de chaleur n'est pas la même sur Graphweather et weatherlink voici les capture d'écran a la même heure

188729mlki.png

152223Sanstitre25.png

Alors j'aurais aimer savoir si c'est un problème ou es que c'est normale et le quel et le plus proche de la réalité.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Humiditex de weatherlink c'est celle qui es afficher sur la station.

quelqu'un c'est comment régler l'humiditex de weatherlink?

Je te conseille de regarder la valeur qui est affichée sur la console, en tout cas je constate également une différence en tre ce qui est sur la console ( ou dans weatherlink d'ailleurs ) et ce qui est affiché dans Graphweather, mais à mon avis GW est le plus proche de la réalité.

Posté(e)

Oui bon C'est dommage si y'a pas moyens de régler sa.

Je pense malheuresement qu'on ne peut rien y faire en effet.

Posté(e)

Donc faudra que je prenne index de chaleur sur graphweather !

Oui moi je regarde l'humidex de GW, beaucoup plus fiable à mon avis.

Posté(e)

Oui assez, sur la station c'est 26 et sur GW c'est du 32.5, donc ca fait un écart de 6.5.

Donc oui un écart assez important en effet.

Ca donne quoi de ton coté ?

La différence est la ce matin: 33°c sur la station 32.5°c sur WeatherLink et 36.9°c sur GraphWeather soit un écart de 4.4°c entre GraphWeather et WeatherLink et un écart de 3.9°c entre la station et GraphWeather

Posté(e)

La différence est la ce matin: 33°c sur la station 32.5°c sur WeatherLink et 36.9°c sur GraphWeather soit un écart de 4.4°c entre GraphWeather et WeatherLink et un écart de 3.9°c entre la station et GraphWeather

En effet un bon écart entre les 2, c'est bizarre quand même je me demande d'ou ca peut bien venir confused1.gif .

D'ailleurs pour info l'humidex étant un indice il n'a pas d'unité.

En effet un bon écart entre les 2, c'est bizarre quand même je me demande d'ou ca peut bien venir confused1.gif .

D'ailleurs pour info l'humidex étant un indice il n'a pas d'unité.

Ha je savais pas qu'il avais pas d'unité! sa serais bien de savoir d'où vienne c'est différence!

Posté(e)

Ha je savais pas qu'il avais pas d'unité! sa serais bien de savoir d'où vienne c'est différence!

Peut-être que la station prend plus ou moins en compte certaines données dans le calcul ou peut être même que le calcul effectué n'est pas le même, ca expliquerai tout, mais c'est vrai que c'est assez étrange, en plein après-midi on à toujours plus ou moins une différence qui est parfois importante.

Si quelqun sait d'ou ca pourrait venir ?

Bonsoir,

Tout simplement parce que la console de la vantage indique le "Heat Index", qui n'est pas la même formule de calcul que l'humidex.

L'humidex (qui est une formule qui vient du canada) représente comment l'humain ressent la température, alors que le "heat index" (plutôt américain) représente comment l'air chaud est ressentie.

Pas la même formule, ne représente pas exactement la même chose, donc pas le même résultat.

Et oui, il s'agit d'un index calculé, il ne peut donc pas y avoir d'unité, tout comme le WindChill, qui représente le ressentie de la température au vent

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonsoir,

Tout simplement parce que la console de la vantage indique le "Heat Index", qui n'est pas la même formule de calcul que l'humidex.

L'humidex (qui est une formule qui vient du canada) représente comment l'humain ressent la température, alors que le "heat index" (plutôt américain) représente comment l'air chaud est ressentie.

Pas la même formule, ne représente pas exactement la même chose, donc pas le même résultat.

Et oui, il s'agit d'un index calculé, il ne peut donc pas y avoir d'unité, tout comme le WindChill, qui représente le ressentie de la température au vent

Oui sur la wmr200, c'est le heat index qui est indiqué, il est inférieur à l'humidex d'ailleurs; c'est pourquoi je m'en tiens à la pointe de rosée ( Td) pour me rendre compte ( en chiffre et non en ressenti!) de la "pègue".