Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Matériels de mesure météo


belzebuth42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Question ouverte à tous ? Que possédez vous comme station météo ? Et en êtes vous content ?

Pour ma part,

Je possède une station météo depuis 1999.

A l'époque, j'étais sur Lyon-69

Elle a fait plusieurs déménagement ...... le pro !

Il s'agit du modèle WMR918N de chez

OREGON SCIENTIFIC.

Mais elle a toujours bien fonctionné.

Cette année, les transmetteurs solaires radios sont tombés en panne les uns après les autres !

J'ai "sacrifié" la pluviométrie ! puis le thermomètre extérieur a rendu l'âme.

Alors, j'utilise le thermomètre intérieur en extérieur.

Le seul qui continue à fonctionner correctement : c'est la girouette et l’anémomètre.

J'ai appelé la société OREGON SCIENTIFIC FRANCE, pour m'entendre dire que ma station était trop vieille et que les éléments ne se faisait plus !

angry.png

Il n'y a (soit disant ) pas de compatibilité avec les autres modules OREGON. (Dixit le fabricant)confused1.gif

J'en profite de ce post pour lancer un appel :

Si quelqu'un à changer sa station météo et qui lui reste dans un placard 2 transmetteurs sans fils compatible avec ma station, je suis preneur !whistling.gif

Cordialement à toutes et à tous !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour à toutes et à tous,

Question ouverte à tous ? Que possédez vous comme station météo ? Et en êtes vous content ?

Alors de mon coté je possède une VP2 depuis un petit mois maintenant et j'en suis très content, vraiement une bonne station thumbup1.gif .

Avant d'avoir la Vantage j'avais une WS2357 de chez Lacrosse qui me satisfesait bien au niveau des relevés de températures ( sonde placée dans un abri 7714 de Davis ) mais pas vraiement au niveau pluviométrie ( pas de 0.5 mm que je considerai trop grand même si c'est correct ) et surtout au niveau de la mesure du vent ( relevés toutes les 7 ou 8 sec je sais plus ), donc particulièrement frustrant de louper toutes les rafales ou presque, surtout ici avec le mistral pas génial laugh.png .

En tout cas on peut dire que ta station aura bien vécue, 13 ans c'est plutot bien thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je possède une Station WS1080, c'est une bonne station, des relevés relativement stable.

Suite à une mauvaise fixation de ma part, elle est tombé par une violente rafales de vents, début juillet et est en panne pour le moment.

Elle sera disponible de nouveau je pense début septembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...