Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

surchauffe station vp2 Cardo l'été

dudu
 Partager

Messages recommandés

Peindre le tube en blanc est une bonne idée, mais je ne pense pas que le tube soit la cause principale de la surchauffe, même s'il est brulant au soleil (ce qui est normal), la chaleur qu'il libère est tres vite diffusée car il est peu massif, et par conduction il y a trop d'éléments entre le tube et l'abri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs le pluvio Davis chauffe aussi énormément au soleil, ce qui ne produit pourtant pas de surchauffe dans l'abri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien l'environnement qui est en cause pour la plus grande partie de la surchauffe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est bien l'environnement qui est en cause pour la plus grande partie de la surchauffe.

Oui c'est clair, le plus gros problème est le manque flagrant de ventilation avec ces arbres.

Dudu je t'avais demandé hier si tu pouvait placer la station sur un autre emplacement mais est ce qu'il est plus dégagé ?

maisalors comment sefait il que le soleil parti mes températures redeviennent normale?

la je vais m'atteler a désherber et a repeindre en blance le tube tv et peut etre meme le pluvio

comme je l'ai dit plus haut si on excepte le libecciu Cardo est un village peu ventilé

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

maisalors comment sefait il que le soleil parti mes températures redeviennent normale?

Certainement parce que les radiation recues par l'abri sont beaucoup moins nombreuse, donc l'échauffement est moins important.

Salut

La ventilation active ne va pas tout résoudre (que ce soit la version de jour ou 24h/24), ici l'iss du jardin ( iss 6163) est en surchauffe de 1° (hier il y a eut 2° de surchauffe) en journée par rapport a un iss non ventilé (installé 2m au dessus du toit).

abris_19_08_2012.png

bon j'ai repeint en blanc tube TV plus pluvio j'ai commencé le débroussaillage,je profiterai de la fin de semaine pour faire un débroussaillage d'envergure, au sud immédiat de la station il y a une petit vallée en dégageant vers ce secteur(constitué de gros maquis) j’espère améliorer les choses,dans l'immédiat je remarque des températures un peu moins élevées,bon est ce que c'est du aux opérations que j'ai entreprise ou est ce que c'est du au fait qu’Il fait moins chaud?

Ok, c'est un peu trop tôt pour jugé. A mon avis, il faut attendre au moins 15 jours pour se faire une idée.

Déjà, ca va etre mieux avec du blanc.

Concernant la ventilation active, moi je remarque une nette différence par rapport aux autres stations à 2-3km. J'ai eu un moment une température de 31° chez moi pour 33,5° avec une VP2 à l'ouest et 35° avec une Vue un peu plus près à l'ouest également. Météo-France indiquait 31,9°, mais à 20km de chez moi, et vu l'endroit, il est beaucoup plus chaud que chez moi.

Par conséquent, je suis plutôt à conseiller la ventilation active, même si la disposition de la station fait beaucoup. Sauf évidemment dans un endroit très très dégagé.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , mon idée etait de débroussailler largement , et couper quelques arbres . C'est normal que tu as surchauffe quand tu as le soleil ,les vegétaux renvoient les ir donc rechauffe ton abris par le dessous .

Oui bon mais avant d'acheter le système de ventilation je vais débroussailler sur un rayon de 20 mètres

Bien sûr. Regarde déjà avec la peinture et le débroussaillage ce que ça donne. Tu auras le temps jusqu'à l'année prochaine de voir ce qu'il faut faire pour corriger la surestimation, si elle est toujours là.