nicolass Posté(e) 14 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 août 2012 Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur un livre qui rescense les situations à fortes précipitations: Inventaire des situations à précipitations remarquables de 1958 à 1997 en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin et Poitou-Charentes Ce livre est-il bien illustré de cartes et y a t-il des explications sur la cause des épisodes pluvieux (cartes synoptiques, ...) Est-il trop vieux (pour les images radar par exemple) ? Même question sur le livre: Neige en plaine sur la France méditerranéenne. Période 1971-2006 Y'a t-il des cartes, des illustrations et des explications. De plus, il est indiqué 48 pages, ce que je trouve peu pour 30euro. Vaut-il le coup ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 août 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 août 2012 Salut Alors pour le premier, j'en sais trop rien du tout, j'ai le même mais pour les régions méditerranéennes, je l'aime bien. En ce qui concerne le deuxième, je l'ai lu et relus et relus (on comprends le pseudo ), et il est excellebt, bien détaillé, en couleur, agréable, avec des photos et des très belles cartes, je te le conseille, même si son pris est élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 15 août 2012 Est ce que le livre contient les épisode de Février 2001 et Janvier 2006 ? Y a t-il des explications de la situations, des témoignages et beaucoup de photos ? Merci pour ces renseignements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 août 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 août 2012 Y a une carte pour Janvier 2006 et février 2001, y en a 2 aussi pour février 1956. Un régal ces cartes Des explications, sur le sommaire y ça : Intro Présentation géographique de la zone d'étude Difficulté de la mesure de la hauteur de neige au sol Densité de la neige Évaluation statistique de la durée de retour d'une hauteur de neige au sol Étude fréquentielle de l’occurrence de neige au sol Épisode majeurs résultats et conclusion Et après c'est les annexes avec les cartes, des tableaux... Pas de témoignage, 22 photos de tailles différentes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Je viens de la commander, je verrais ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés