gustnado-83 Posté(e) 13 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 13 août 2012 Ma Station météo est une vantage pro de chez davis, elle est située à Brignoles nord à 240m d'altitude dans le var (83). Elle contient : - un pluviomètre avec un pas de mesure de 0,2mm -un anémomètre avec un pas de mesure de 2,5seconde -une sonde thermos hygrométrique. Elle fait aussi la pression atmosphérique avec un pas de 0,1hpa Elle affiche aussi la direction des vent avec une précision de 1° . La station est installée sur un mats de 6m en galbât accrocher sur la façade de ma maison et qui est haubaner. L'anémomètre est à 10,1m de hauteur. Le pluviomètre et la sonde thermos hygrométrique est situé a 1,5m au-dessus des tuiles. J'utilise le logiciel weatherlink pour les graphiques. Elle a etait installer le 14 juillet 2012. et voilà le site où sont envoyer les données : http://cevenol13.free.fr/gustnado/brignoles.htm donner vos avis merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 août 2012 Belle installation, par contre à ta place j'aurai mis un ou deux haubans de plus coté sud, enfin si c'est possible. Tu compte intégrer statIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 13 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 13 août 2012 Oui je compte intégrer Static, mais je sais pas comment il faut s'y prendre. Rajouter des haubans c'est pas la peine, il ne bouge pas et il y'a pas de points d’attache en plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 août 2012 Déjà est-ce que ta station est connectée au pc ? Si oui il faut déjà que tu prenne des photos de ton installation, et après tu peut faire une demande d'intégration ici : http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php . Si ta demande est acéptée il faudra que tu configure weatherlink pour envoyer les données toutes les 30 min, un lien avec la manière de faire ca te sera envoyé pour savoir comment faire si ta demande est validée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 13 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 13 août 2012 Oui ma station est connecter au Pc, vus que les données sont envoyer sur internet je m'y pencherais plus tard je le ferais surement avec Yohann (cévenol13) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 août 2012 Oui ma station est connecter au Pc, vus que les données sont envoyer sur internet je m'y pencherais plus tard je le ferais surement avec Yohann (cévenol13) merci Ah ben oui je suis bete lol, le pire c'est que tu ma montré ton site ce matin . Bref, en tout cas tien nous au courant pour statIC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 13 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 13 août 2012 Oui vous inquiétez pas, je vous tiendrais au courant, je pense que sa seras fais courant septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 août 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 août 2012 Et une Davis de plus dans le Var. c'est cool ça et très belle installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Et oui une de plus. je serais certainement bientôt sur le réseau Static je vous tiendrais au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Voici d'autres Photo: Vus au NORD avec la Station : Vus au SUD: Vus à EST: Vus à OUEST: Le pluviomètre SPIA: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 J'ai le plaisir de vous annoncer que ma station est sur static: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000L6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 25 août 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonne nouvelle Ton installation est de quelle classe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 26 août 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Classe 2-3 selon cevenol13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 2 septembre 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Demain nous réparons la girouette (avec cévenol13) qui met met toujours direction nord je vous tiendrais au courant! édit: on repousse sa trop mauvais temps on aurait du le savoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés