Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma Station + Mon site.

gustnado-83
 Partager

Messages recommandés

Ma Station météo est une vantage pro de chez

davis, elle est située à Brignoles nord à 240m d'altitude dans le var (83).

Elle contient :

- un pluviomètre avec un pas de mesure de 0,2mm

-un anémomètre avec un pas de mesure de 2,5seconde

-une sonde thermos hygrométrique.

Elle fait aussi la pression atmosphérique avec un pas de 0,1hpa

Elle affiche aussi la direction des vent avec une précision de 1° .

La station est installée sur un mats de 6m en galbât accrocher sur la façade de ma maison et qui est haubaner.

L'anémomètre est à 10,1m de hauteur.

Le pluviomètre et la sonde thermos hygrométrique est situé a 1,5m au-dessus des tuiles.

J'utilise le logiciel weatherlink pour les graphiques. Elle a etait installer le 14 juillet 2012.

600923_121941241283413_1213590277_n.jpg

et voilà le site où sont envoyer les données : http://cevenol13.free.fr/gustnado/brignoles.htm

donner vos avis merci

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle installation, par contre à ta place j'aurai mis un ou deux haubans de plus coté sud, enfin si c'est possible.

Tu compte intégrer statIC ?

Oui je compte intégrer Static, mais je sais pas comment il faut s'y prendre. Rajouter des haubans c'est pas la peine, il ne bouge pas et il y'a pas de points d’attache en plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Déjà est-ce que ta station est connectée au pc ?

Si oui il faut déjà que tu prenne des photos de ton installation, et après tu peut faire une demande d'intégration ici : http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php .

Si ta demande est acéptée il faudra que tu configure weatherlink pour envoyer les données toutes les 30 min, un lien avec la manière de faire ca te sera envoyé pour savoir comment faire si ta demande est validée.

Posté(e)

Oui ma station est connecter au Pc, vus que les données sont envoyer sur internet wink.png je m'y pencherais plus tard je le ferais surement avec Yohann (cévenol13) merci wink.png

Ah ben oui je suis bete lol, le pire c'est que tu ma montré ton site ce matin laugh.png .

Bref, en tout cas tien nous au courant pour statIC flowers.gif .

Demain nous réparons la girouette (avec cévenol13) qui met met toujours direction nord je vous tiendrais au courant!

édit: on repousse sa trop mauvais temps on aurait du le savoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!