nicox Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Bonjour à tous, J'étudie l'achat d'une centrale météo, et je cherche des infos sur les différentes techniques d'envoi de mes futures données sur Internet : quelles sont les méthodes ? les types de protocoles utilisés (FTP ? etc./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? et si on peut envoyer des bulletins par mail ? Cela se passe comment si on publie sur "infoclimat" : il y a un outil particulier ou des recommandations particulières (format .) ? Merci à tous pour vos réponses Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 août 2012 Déjà tout dépend de ton modèle de station, si tu prend une vp2 par exemple tu pourra programmer weatherlink pour l'envoi des données automatiquement alors que pour d'autres stations il faudra employer un autre logiciel en plus de celui de la station, sinon oui la plupard du temps les données sont envoyées par FTP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicox Posté(e) 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2012 Merci Romain ! Autre chose, pendant que j'y suis, est-ce que vous êtes nombreux à diffuser des relevés sur les UV ? avec des capteurs directement connectées sur vos stations ? Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 août 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2012 La plupart du temps c'est du FTP en effet. Infoclimat vous propose alors un espace FTP sur ses serveurs pour héberger vos données météo. Si vous disposez d'un datalogger IP par contre, nul besoin de transferts FTP. Dans tous les cas, si votre station est intégrée à StatIC, nous vous envoyons un tutoriel détaillant la procédure et sommes à votre disposition pour une assistance à distance (TeamViewer) si nécessaire. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés