Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Techniques d'envoi des données sur Internet

nicox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étudie l'achat d'une centrale météo, et je cherche des infos sur les différentes techniques d'envoi de mes futures données sur Internet : quelles sont les méthodes ? les types de protocoles utilisés (FTP ? etc.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? et si on peut envoyer des bulletins par mail ? Cela se passe comment si on publie sur "infoclimat" : il y a un outil particulier ou des recommandations particulières (format .) ?

Merci à tous pour vos réponses

Nicolas

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Déjà tout dépend de ton modèle de station, si tu prend une vp2 par exemple tu pourra programmer weatherlink pour l'envoi des données automatiquement alors que pour d'autres stations il faudra employer un autre logiciel en plus de celui de la station, sinon oui la plupard du temps les données sont envoyées par FTP.

Merci Romain ! Autre chose, pendant que j'y suis, est-ce que vous êtes nombreux à diffuser des relevés sur les UV ? avec des capteurs directement connectées sur vos stations ?

Nicolas

• Responsable Technique

La plupart du temps c'est du FTP en effet. Infoclimat vous propose alors un espace FTP sur ses serveurs pour héberger vos données météo. Si vous disposez d'un datalogger IP par contre, nul besoin de transferts FTP.

Dans tous les cas, si votre station est intégrée à StatIC, nous vous envoyons un tutoriel détaillant la procédure et sommes à votre disposition pour une assistance à distance (TeamViewer) si nécessaire.

Fred