Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse fructueuse Lyonnaise

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde !

Bon voilà ma deuxième chasse ! La première s'était avérée correcte, mais me trouvant 50km trop au Sud de l'orage, les photos n'étaient pas forcément à la hauteur des orages...whistling.gif

Cette fois-ci, avec un flux similaire à la semaine passée (Orages remontant du SO), je suis monté à L'Arbresle (25km au Nord-Ouest de Lyon) pour espérer être mieux placé !

Hélas, à 18h00, je vois les cellules passé au Sud de ma position...bored.gif (Mauvais calcul de ma part ???)

Donc je vous laisse voir ces cellules passer...

Je me suis poster dans un champ en hauteur avec une vue plein Sud.

1/

botte_10.jpg

2/

botte_11.jpg

3/ Une petite vue panoramique pris à l'Ouest d'une cellule venant de se former...formation voulant presque ressembler à un arcus ?? confused1.gif

group_10.jpg

4/

dsc_5510.jpg

5/

dsc_5511.jpg

6/

dsc_5512.jpg

7/

dsc_5513.jpg

Voilà pour cette cellule passant à mon plus grand regret au Sud de ma position...mais je fais confiance à mon calcul, et décide de rester sur place...

Je check les radars, et voit de beaux amas orageux sur la Haute-Loire et Loire...je vais donc attendre patiemment, avec un petit barbecue entre les orages ! tongue_smilie.gif

Pris par le repas, j'en oublie les orages...blush.png

22h30 c'est un coup de tonnerre qui me fait redescendre sur terre !

Bingo ! Les orages passent légèrement plus au Sud, mais sur Fleurieux sur L'Arbresle, village voisin à 3-5kms de ma position ! thumbup1.gif

La proximité de l'orage fait que la pluie tombe modérément à L'Arbresle aussi, mais armé d'un imperméable (pour l'APN) et d'une couette pour moi (oui, je devais être beau à voir pinch.gif ) ce n'est pas trois (cent...) gouttes qui vont m'arrêter cette fois-ci !

Bon la vue vers Fleurieux et pas la meilleure étant donné que ce village est situé derrière une colline de 420m...mais cela reste très acceptable ! tongue_smilie.gif

Je vous laisse juger !

8/

dsc_5610.jpg

9/

dsc_5611.jpg

10/

dsc_5612.jpg

11/

dsc_5613.jpg

12/ Un petit positif !

dsc_5614.jpg

13/ Impact + inter.

dsc_5615.jpg

14/ Un Inter.

dsc_5616.jpg

15/Un bel double impact ! (on peut voir des ramifications d'un 3ème à gauche, mais tombé hors cadre...)

dsc_5617.jpg

16/ Impact + Inter.

dsc_5618.jpg

Bon, voici pour seconde chasse, qui s'est avérée être bien plus fructueuse que ma première (cf. sujet "Cellule Rhodanienne") !

N'hésitez pas à me donner vos avis ainsi que des conseils afin de progresser en la matière s'il vous plaît !

Merci à tous !

Bonne soirée et bon dimanche ! flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe série qui tranche franchement avec ta première.

Bravo et continue dans se sens tu nous régale!flowers.gif

Merci a vous pour vos avis!

oui mistigri je vais essayer bien entendu de continuer dans ce sens, mais bon il s'agissait ici de ma dernière chasse française...la je suis a paris car demain grand depart pour la region du Saguenay au Québec!

Mais pourquoi pas un orage québécois?

En tout cas de la neige en hiver oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

N'hésitez pas à me donner vos avis ainsi que des conseils afin de progresser en la matière s'il vous plaît !

Hello! Bonne série, surtout les photos avec les balles de pailles que je trouve réussies. Un "conseil" pour ta série d'éclairs: trouves un point de vue surplombant la zone de foudroiement ou approches toi le plus possible de la zone active ou fait jouer du zoom quand c'est possible. A défaut, soigne au mieux l'avant plan (qui mériterait un poil d'éclairage en plus par ex). Le "ratio" sol/éclair/ciel est un peu déséquilibré avec un sol d'avant plan un poil "envahissant" ou peu mis en valeur par rapport aux éclairs. La 15 est ainsi la plus équilibrée et réussie je trouves car il n'y a pas de larges zones "vides" comme c'est le cas sur la 10 ou la 12 par ex. Je t'assures que lorsque tu réussiras ta première compo avec point d'impact visible, toutes les autres n'auront plus la même saveur ^^

Merci chris pour tes conseils ! Il es vrai que j'ai vraiment envie d'en avoir avec point d'impact dans la boîte ! tongue_smilie.gif Mais bon, c'est délicat de trouver le bon point de vue au milieu de ces collines lyonnaises/beaujolaises...