editas Posté(e) 1 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2012 Bonjour les Centraoûtiens ! Déjà le mois d'août, le dernier mois d'été, la dernière chance estivale. Eh bien ce mois commence plutôt bien question température, puisque les 30°c ont déjà été dépassés tout à l'heure, à la faveur des derniers rayons de soleil du milieu d'aprèm. (Tx provisoire : 31.7°c) Le ciel a été superbe ce matin, mais de plus en plus encombré cet après-midi. De lourds cumulus peu esthétiques, viennent de masquer le ciel bleu et le soleil, mais aucune menace orageuse pour le moment. Les orages semblent passer pour le moment, largement au nord de chez moi, et notamment sur l'Île de France et l'extrême nord des "régions centrales". Actu: 29.7°c sous le gris non menaçant des nébulosités convectives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 août 2012 Un petit coucou de la Nièvre où je me trouve à Moulins-Engilbert pendant 15 jours depuis lundi après-midi. Mardi, passages nuageux en matinée mais le ciel s'est dégagé en fin de matinée. Hier, la journée a débutée sous le soleil (et la fraîcheur 13°C), et qq passages nuageux se sont invités en cours de matinée et dans l'aprème sans toutefois apporter d'orages. Chaleur bien présente avec un vent de SE modéré, 28,9°C de Tx sur ma sonde placée à l'ombre. Ce matin, le ciel alterne entre passages nuageux et éclaircies sous un petit vent de SO. Il fait très bon, 20°C, ca change de ma région (Vallée du Rhône) ! J'essaierai de passer de temps à autre mais ma connexion 3G rame à fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 Un petit coucou de la Nièvre où je me trouve à Moulins-Engilbert pendant 15 jours depuis lundi après-midi. Bienvenue à toi Alex.Le climat du piémont Morvandiau, sera sans doute un peu différent de celui que tu connais dans la Drôme. La 3G, n'est pas toujours au top dans la verdure nivernaise... _____________________________ Bonjour les Centros ! Gros changement de température aujourd'hui, après la petite poussée "héliocalorifère" d'hier. Seulement 23.1°c actuellement, après une superbe Tn de 18.9°c ce matin. Le ciel est loin d'avoir l'aspect franchement bleu, du début de la semaine, puisque chargé presque intégralement, de nébulosités blanches ou grises. Le soleil n'est quand même pas si loin, puisqu'il perce régulièrement cette couverture nuageuse. L'impression de beau temps est quand même là. _____________________________ Un mois de juillet assez mitigé question ensoleillement. Mais bizarrement, dans la norme des températures, car la deuxième quinzaine s'est révélée bien plus estivale. Assez sec malgré 14 jours avec précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 août 2012 Merci Editas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, le climat du Morvan est bel et bien différent et je m'en rend compte toutes les années. Encore aujourd'hui, il fait 23,9°C ici sous un ciel très nuageux avec quelques apparitions du soleil, tandis qu'il fait plus de 33°C à Valence... Ma clé 3G ne tourne plus qu'en 2G, donc la connexion est encore moins élevée qu'auparavant. Plus possible de regarder la tv sur l'ordi tout comme à la télévision mais ça, c'est un autre problème... Petit vent de SO bien agréable, il fait lourd (57% d'humidité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 août 2012 Bonsoir les Centradingues et bienvenue à Alex dans notre région Pour aujourd'hui, c'est le gris qui domine, une fois de plus. Par moment le soleil perce, donnant un temps vite lourd, entraînant quelques gouttes, sans plus. Pour hier, cumul de 0,6mm avec les petites averses. Tn à 15,5°C et Tx à 24,6°C Actu 23,5°C et pression de 1015,5hPa Vent de secteur SO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bilan du mois de juillet à suivre, dès que j'aurai un peu de temps Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 août 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 août 2012 Bonsoir, Bienvenu Alex! Journée agréable avec une max de 23.8°c et une mini de 12.4°c. Actu le ciel est clair avec 12.1°c. Hier juste quelques gouttes! Bilan de juillet 69.9mm d'eau Moyenne mini : 10.9°c moyenne maxi : 23.4°c Moyenne du mois : 17.2°c Tx : 33.3°c le 26 Tn : 5.1°c le 23 Sinon la nuit de mardi à mercredi fut magnifique pour faire de l'astro. J'ai réalisé une planche qui montre avec le même grossissement la taille des planètes vu de la terre. De gauche à droite Jupiter, Vénus, Saturne difficile à prendre car très basse, Mars basse aussi et devient de plus loin de la terre, Uranus et la planète la plus loin de nous et du soleil Neptune. Une animation sur 30 minutes du transit de Io et Europe devant Jupiter, a la fin il commençait à faire bien jour. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 août 2012 Salut les centroaoutien(ne)s bienvenu à toi Alex! de bien belles photos Nico il manque une photo de la terre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ton animation il n'y a pas un truc bizarre cela revient en arrière? sinon ce matin un peu frais et hop une surprise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit negatif bleu sur blanc et blanc sur bleu @+ cyle PS l'assemblage avance... mais je crois qu'il y a eu une erreur dans l'achat des condensateur ou de la boite je ne sais pas si cela va rentrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Erreur de post => Message à supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Jupiter, Vénus, Saturne, Mars, Uranus et Neptune. Super tout çà Nico. Et moi qui, à par Venus, ne sait même pas où repérer ces planètes dans le ciel. il manque une photo de la terre Là, le challenge devient très coûteux ...PS l'assemblage avance... YES !______________ Salut les Centriliens ! Beau temps sur Editasland depuis ce matin. Le soleil joue gentiment, à cache-cache avec de beaux cumulus, ce qui nous donne de superbes clairs obscurs. Tn supportable, mais bien en retrait ce matin, avec un 13.0°c bien plus frais qu’hier. Actu : 23.5°c sous un ciel particulièrement sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 août 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos On va faire simple: on prend les mêmes et on recommence, comme hier, la pluie en moins A priori elle reste au nord de la Loire, je vois bien les nuées d'ici. Même Tx qu'hier, à savoir 24,6°C Actu 22,9°C et pression de 1015,7hPa Vent de SO à 10km/h (rafale maxi 39km/h) Le bilan du mois de juillet: Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 août 2012 YES ! je dirai meme plus re Yes des OP804 arrivent 79mm de pluie pour Juillet deuxieme mois le plus pluvieux après Juin ! 6.9°C mini dimanche dernier ! @+ cyle PS MANAUDOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 août 2012 Bonjour les Centradingues Ciel peu nuageux ce matin, le soleil est bien généreux. Pourvu que ça dure Tn à 12,8°C ce matin Pression à 1015,3hPa Vent de SO très faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 août 2012 Bonjour les Centraliens ! Contrairement à l'Orléanais, le Nivernais est sous les nuages ce matin. Le soleil fait de régulières apparitions, mais les nuages sont quand même assez envahissants. L'image satellite et ton commentaire, Bofix, me rendent optimiste pour la suite de la journée. Un peu de patience, c'est tout.... Tn actuellement : 15.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 août 2012 Les nuages s'évaporant, les éclaircies sont arrivées très rapidement, puisqu'à 9h30, le ciel était déjà tout bleu. Actu : 23.6°c avec des nuages d'altitude, qui gagnent doucement du terrain par l'ouest. Frémissement des feuilles, sous un doux ventcoulis de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 août 2012 Merci pour vos messages d'accueil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier aura été une belle journée avec quelques passages nuageux mais rien de bien méchant, le tout dans une ambiance agréable, 25,7°C de maxi Ce matin, le ciel était dégagé mais il y a eu quelques alto-cumulus de passage. Frais en tout début de matinée, 24°C actu, le soleil est encore présent même si les nuages deviennent de plus en plus nombreux avec un voile nuageux. Petit vent de SO également. Dégradation orageuse en vue pour demain... Bon week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 août 2012 Quelques gouttes ici à Moulins-Engilbert, 24,0°C après une maxi de 25,5°C. Le soleil parvient toutefois à se montrer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 août 2012 Dégradation orageuse en vue pour demain... Cela se précise même déjà, sur l'est de l'Allier et la Saône et Loire.Il n'y a rien en vue pour la Nièvre pour le moment : tout passe au sud est. Un début d'agitation sur le Golfe de Gascogne, pourrait néanmoins nous concerner dans la nuit et demain matin. Tx: 25.1°c en milieu d'aprèm, au meilleur de l'ensoleillement. Actu: 23.0°c sous une couverture bien grise et tourmentée, mais sans orage. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 août 2012 salut les centrodimancheu(ses)x comme par miracle le 41 est entre les deux zones d'orages ... Flopland a encore frappé/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon dimanche cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 août 2012 Hello Centros ! comme par miracle le 41 est entre les deux zones d'orages ... Flopland a encore frappé Editasland est également assez loin des éclairs pour le moment.Les orages attendus pour la nuit, ont circulé et circulent toujours, sur un axe SO-E, mais bien au sud de mes Collines. Le cumul nocturne reste impressionnant avec 0.2mm enregistré au pluvio. Quel arrosage ! Peut-être aura-t'on quelques gouttes dans l'après midi, mais rien n'est moins sûr. Pas vraiment simples ces orages... Sinon, actuellement le ciel est assez dégagé sur le sud Nivernais, dans une atmosphère douce => 17.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 août 2012 Bonjour les Centradingues Fait beau ce matin, même si le ciel était bien plus dégagé vers 6h30 La pluie actuellement à notre SO viendra t'elle jusqu'à nous cet apm? J'aimerai bien Tn à 12,4°C ce matin Actu 19,3°C et pression de 1010,3hPa Vent d'OSO à 7km/h Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 août 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 août 2012 Bonjour à vous les Centraliens et centraliennes! . Ici à Tours Nord ciel bien nuageux avec quelques faibles averses. Assez beau temps hier, quelques rares et très faibles averses. Il fait environ 19 degrés. Agréable fin de WE à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 août 2012 Bonjour à vous les Centraliens et centraliennes! . Salut et bienvenue à toi, dans les "régions centrales" H2o.Espérons, que la formule de ton pseudo, nous apporte une peu d'eau en Nivernais, car le sol est vraiment très sec et les sources commencent à peiner, après ce dernier mois de juillet bien peu arrosé. Le fait est qu'il commence à pleuvoir dans mes Collines, et au vu des radars, cela se renforce en s'enfonçant vers le NE. Les orages sont toujours en limite sud de cette perturbation, et il serait fort étonnant d'entendre un coup de tonnerre au cours de cet après-midi. Température en baisse à 19.1°c après une Tx provisoire de 23.0°c il y a 1h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 août 2012 Bienvenue à toi H2o Par ici ça mouille bien avec 9mm à l'instant Les éclaircies semblent revenir par l'ouest, mais pour l'instant il pleut toujours, sans le moindre coup de tonerre (malgré des averses prenant parfois la cadence d'un orage) Actu 16,5°C et pression de 1009,4hPa Vent faible de secteur OSO Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 août 2012 La pluie est enfin arrivée sur Moulins-Engilbert (58), depuis 18h30 environ, et plus particulièrement à 19h avec une intensité soutenue. Il y avait également de bonnes rafales de vent avant l'arrivée des précipitations. La pluie a cessée actuellement, il fait 17,2°C, mini de 15,5°C ce matin et maxi de 24,4°C sous les éclaircies. Plus grand chose à attendre désormais, beau temps et chaleur sont attendus dès Mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 août 2012 Partager Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir à tous, Nuages et éclaicies ont alterné, dans une ambiance parfois un peu lourde. A partir de 18h00 environ des averses se sont produites, accompagnées dans un premier temps de quelques coups de tonnerre éloignés. Il a fait 16.6°C à 07h00 et 27.1°C à 15h00. Le cumul de pluie est actuellement de 3.7mm. Vers 18h30: Arcus et rideau de pluie en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés