editas Posté(e) 9 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonjour les Centrachôs ! Grand bleu et chaud aujourd'hui. Tout va bien : RAS. Actu: 27.2°c -- -- -- -- -- -- Mes tomates ont le mildiou! Ça donne quoi chez vous? Ca donne pas terrible chez moi.Une semaine catastrophique il y a trois semaines, où tous mes pieds ont été contaminés. 60% de mes tomates sont maintenant arrachées et brûlées. Il ne me reste que les plus résistantes : 2 Andines, 2 Prévias et 2 Coeurs de Boeufs. La chaleur plus sèche actuelle, devrait les préserver. J'en mange régulièrement, mais beaucoup moins que je voudrais. Les pommes de terre ont été arrachées à temps, la vigne est touchée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonsoir les Centradingues L'été est là, malgré que le ciel ne soit pas tout bleu, mais légèrement voilé et décoré par quelques petits cumulus. Tn à 11,6°C ce matin avec pas mal de brumes. Actu 28,7°C soit la Tx du moment Pression à 1022,8hPa Vent d'ENE à 6km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h) Concernant les tomates, par ici elles sont toutes malades également Au boulot, mes collègues ont fait un petit potager et les pieds y sont très beaux et pas du tout malades (ils ont reçu de la bouillie bordelaise à priori). J'étais étonné car ce sont les seuls pieds que j'ai vu intacts dans le secteur, même ceux étant traités ont choppés le mildiou. (Tu vois Kojo, il y a quand même bien quelque chose de paranormal dans ton coin ) Pour mes pommes de terre, elles ont aussi attrapées le mildiou mais je les ai défanné juste à temps. Une belle récolte au final, même si un ou deux tubercules été atteints. On verra si tout se conserve maintenant Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 9 août 2012 Chanteau (45) Partager Posté(e) 9 août 2012 Salut les centrestivaux L'été semble enfin là alors que mes vacances arrivent à grands pas. C'est-y pas cool ça ? Il fait chaud en vélo même dans les sous-bois à l'abri des rayons du soleil A vive allure, on tire vite la langue Heureusement pas trop de vent contraire.... A vrai dire je fais une boucle donc si j'ai le vent de face à l'aller, forcément, je l'aurais dans le dos au retour....... Au boulot, mes collègues ont fait un petit potager et les pieds y sont très beaux et pas du tout malades (Tu vois Kojo, il y a quand même bien quelque chose de paranormal dans ton coin ) Mais non Bofix, l'explication est bien plus simple : autant l'ancien responsable transport avait les doigts crochus, autant le nouveau a la main verte. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 août 2012 Du bleu, du bleu et encore du bleu. A peine quelques cirrus.... Tn: 16.1°c ---- ---- Tx:28.4°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonsoir les Centraliens. Superbe journée ici aussi, pourvu que ça dure... Tn 13,4°C - Tx 29,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 août 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonsoir, Merci pour vos réponses sur sur vos pieds de tomate! Vous avez plus de dégât que moi! Sinon ce matin beaucoup de cirrus, et au fil de la journée ils sont devenus de plus en plus rare. Tn : 8.6°c Tx : 27.5°c Actu 19.1°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonsoir les centraliens Tous les cirrus ont disparus dans la matinée, grand soleil TN 15.3° TX 29.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 août 2012 28°C hier pour la maxi ici. On reprend les même et on recommence aujourd'hui, plein soleil avec tout juste 2 ou 3 nuages pour décorer et une température actuelle de 27°C. Il va faire certainement plus chaud qu'hier. Ce matin, la mini était de 15,0°C. Bon début de week-end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 août 2012 Bonsoir les Centradingues Ciel bien dégagé par ici, pas l'ombre d'un nuage Mais le vent de NE permet de limiter la hausse des températures: Tx de 27,1°C pour le moment Tn à 15,1°C Pression à 1022,1hPa Vent d'ENE à 7km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) A vrai dire je fais une boucle donc si j'ai le vent de face à l'aller, forcément, je l'aurais dans le dos au retour....... Perso, je pars toujours face au vent, comme ça, le vent me pousse quand je suis fatigué Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 10 août 2012 BLEU ! Tn: 16.9°c ---- ---- Tx: 27.4°c (actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 août 2012 BLEU ! Pas mieux juste un peu de couleur dans les parhelies et les montgolfières cette semaine A noter ciel ideal pour voir les etoiles filantes (~1 toutes les 3/4 min hier )! @+ cyle PS la construction n'avance pas mais j'ai le bon capteur maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 août 2012 Ciel limpide ce soir, la maxi a été de 27,8°C ici sur Moulins-Engilbert, il n'a donc pas fait plus chaud qu'hier, la faute sans doute au vent un peu plus présent que la veille... Il fait bon ce soir avec 21,0°C tandis qu'il fait encore 25°C sur Valence... Un des avantages de la campagne Nivernaise, pas trop chaud la journée et très bon le soir ! Je retrouve ma fournaise Drômoise dès Lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 août 2012 Partager Posté(e) 10 août 2012 Bonsoir les centraliens Bleu TN 17.1° TX 29.1° moins chaud qui hier (29.9°) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 10 août 2012 Partager Posté(e) 10 août 2012 Bonsoir à tous. Ciel tout bleu et température agréable, que du bonheur ! Tn 15,4°C - Tx 27,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 août 2012 Bonjour les Centradingues Et merci pour les photos Cyle. Grand bleu ce matin par ici avec une Tn de 11,9°C Pression à 1019,3hPa Le vent d'Est se lève en soufflant à 4km/h de moyenne Pour hier, Tx de 27,3°C au final Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 11 août 2012 PS la construction n'avance pas mais j'ai le bon capteur maintenant Tout vient à point, pour qui sait attendre.Il n'y a pas le feu au lac, ni dans le ciel d'ailleurs.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ______________________________________ Bonjour les Centrabôs ! ciel ideal pour voir les etoiles filantes Il faisait effectivement bon hier soir, à regarder les merveilles galactiques. Seules, les effluves caractéristiques des barbecues environnants, meublaient de leur parfums "chipolatesques", ce tête à tête avec l'infini. ________________________________ Tout comme hier, le bleu du ciel est omniprésent. Pas un seul nuage... Il est même perturbant, pour mon cerveau, d'envisager un travail extérieur, tant il est préférable de profiter de cette magnifique quiétude météorologique.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 26.1°c Vive les merguez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 août 2012 Pas un seul nuage dans le ciel Nivernais aujourd'hui et il fait 26,1°C avec toujours ce petit vent très agréable. Bonne fraîcheur ce matin avec 13,3°C. En tout cas, cette quinzaine d'Août aura été la plus agréable depuis des années ici, car d'habitude quand je viens dans la Nièvre, il y a à peu près une semaine sur les deux qui est pluvieuse... Bon après, c'est vrai que le début du mois de Juillet a été catastrophique chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 août 2012 Très belle journée par ici, vraiment estivale mais une fois de plus, les 30°C n'ont pas été atteints aujourd'hui: Tx de 29,4°C "seulement" pour le moment, avec 29,2°C actuellement Un voile nuageux est visible depuis cet apm vers l'ouest, et il avance de plus en plus sur nous Pression à 1013,3hPa Vent d'ESE à 5km/h de moyenne (rafale maxi de 30km/h) Bonne valade en vélo pour ma part avant qu'il ne fasse trop chaud: 45km en périphérie d'Orléans et en bord de Loire, histoire de profiter un peu de la fraîcheur de l'eau Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 11 août 2012 Que du bleu..... uniformément et merveilleusement bleu ! les 30°C n'ont pas été atteints aujourd'hui: Tx de 29,4°C "seulement" Ce fut limite également dans mes Collines, avec un 29.9°c un peu frustrant...Mais une température très supportable finalement, en raison d'un pourcentage d'humidité très raisonnable à 35% Tn: 14.0°c Et un 27.4°c actuellement, qui favorisera une fois de plus, les fumées des barbecues. Bonne valade en vélo pour ma part avant qu'il ne fasse trop chaud: 45km en périphérie d'Orléans Bonne soirée étoilée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 août 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 août 2012 Bonsoir, Merci pour tes photos Cyle. Grosse fraicheur matinale avec 6.4°c. Avec une bonne doudoune, je faisais de l'astro.^^ Une tx agréable avec 28.6°c sous un bon vent d'est. Actu, il fait 25.3°c et les cirrus arrivent en masse par l'ouest, pas d'astro ce soir. Une capture de Jupiter et ses satellites de ce matin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Bonsoir à tous. Jolie photo Nico Aujourd'hui, comme ces derniers jours, on a eu droit à un ciel tout bleu jusqu'à la fin d'après midi où une légère couverture nuageuse est arrivée, mais rien de bien méchant. Tn 11,9°C - Tx 29,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 août 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 août 2012 Merci jm41 Une petite étoile filante capturée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai laissé l'apn sur une heure avec des poses de 25s sous 9.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 août 2012 Vraiment supers tes images Nico ! Jupiter, la grande classe. _____________________________________ Bonjour les Centrogrisounets, Pas de soleil ce matin au réveil. Une chape gris foncé, plane au-dessus des mes Collines qui se réveillent l'âme bousculée, par si peu de lumière. Pas de pluie en vue néanmoins sur le radar, et des éclaircies probables en matinée, selon l'animation satellite. L'espoir d'un dimanche de lumière, n'est pas complètement anéanti... Actu: 18.2°c sous un uniforme gris souris automnal. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 août 2012 Bonjour les Centradingues Vraiment superbes tes images Nico Ce matin, c'est le gris qui domine aussi par ici, avec quelques trouées ensoleillées vraiment très furtives. Tn à 14,5°C Actu 19,8°C et pression de 1012,9hPa Vent d'OSO à 17km/h de moyenne Sortie VTT ce matin avec un top départ à 7h avant que le vent ne soit trop dérangeant. Carte IGN et boussole pour me repérer et en avant Retour 2h30 plus tard avec 60km dans les jambes et un périple pas très loin de Beaugency, tout ça par les petits chemins en suivant la Loire ou à travers bois. A cette heure matinale, les lièvres, perdrix, faisans et chevreuils étaient bien nombreux Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2012 Bonjour les centristes Magnifiques photos Nico effectivement cette nuit les étoiles filantes étaient bien visibles (mais je ne les ai pas trouvées très nombreuses (en tout cas vers 2h du matin) après la grisouille du matin qui a lachée quelques gouttes histoire de coller un peu plus la poussire sur les voitures, le soleil commence à darder de belle manière @+ cyle qui va recupérer du barbecue d'hier soir....c'est pas beau de vieillir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés