Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrachôs !

Grand bleu et chaud aujourd'hui.

Tout va bien : RAS.

Actu: 27.2°c

-- -- -- -- -- --

Mes tomates ont le mildiou!

Ça donne quoi chez vous?

Ca donne pas terrible chez moi.nuke.gifUne semaine catastrophique il y a trois semaines, où tous mes pieds ont été contaminés.

60% de mes tomates sont maintenant arrachées et brûlées.

Il ne me reste que les plus résistantes : 2 Andines, 2 Prévias et 2 Coeurs de Boeufs.

La chaleur plus sèche actuelle, devrait les préserver.

J'en mange régulièrement, mais beaucoup moins que je voudrais.

Les pommes de terre ont été arrachées à temps, la vigne est touchée.mad.gif

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

L'été est là, malgré que le ciel ne soit pas tout bleu, mais légèrement voilé et décoré par quelques petits cumulus.

Tn à 11,6°C ce matin avec pas mal de brumes.

Actu 28,7°C soit la Tx du moment

Pression à 1022,8hPa

Vent d'ENE à 6km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Concernant les tomates, par ici elles sont toutes malades également sad.png Au boulot, mes collègues ont fait un petit potager et les pieds y sont très beaux et pas du tout malades (ils ont reçu de la bouillie bordelaise à priori). J'étais étonné car ce sont les seuls pieds que j'ai vu intacts dans le secteur, même ceux étant traités ont choppés le mildiou. (Tu vois Kojo, il y a quand même bien quelque chose de paranormal dans ton coin mellow.png )

Pour mes pommes de terre, elles ont aussi attrapées le mildiou mais je les ai défanné juste à temps. Une belle récolte au final, même si un ou deux tubercules été atteints. On verra si tout se conserve maintenant whistling.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Salut les centrestivaux

L'été semble enfin là alors que mes vacances arrivent à grands pas. C'est-y pas cool ça ? 191769.gif

Il fait chaud en vélo même dans les sous-bois à l'abri des rayons du soleil

A vive allure, on tire vite la langue tongue_smilie.gif

Heureusement pas trop de vent contraire.... A vrai dire je fais une boucle donc si j'ai le vent de face à l'aller, forcément, je l'aurais dans le dos au retour.......

Au boulot, mes collègues ont fait un petit potager et les pieds y sont très beaux et pas du tout malades (Tu vois Kojo, il y a quand même bien quelque chose de paranormal dans ton coin mellow.png )

Mais non Bofix, l'explication est bien plus simple : autant l'ancien responsable transport avait les doigts crochus, autant le nouveau a la main verte.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Du bleu, du bleu et encore du bleu.

A peine quelques cirrus....

Tn: 16.1°c ---- ---- Tx:28.4°c

Bonne soirée.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses sur sur vos pieds de tomate! Vous avez plus de dégât que moi!

Sinon ce matin beaucoup de cirrus, et au fil de la journée ils sont devenus de plus en plus rare.

Tn : 8.6°c

Tx : 27.5°c

Actu 19.1°c.

Bonne soirée

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

28°C hier pour la maxi ici.

On reprend les même et on recommence aujourd'hui, plein soleil avec tout juste 2 ou 3 nuages pour décorer et une température actuelle de 27°C. Il va faire certainement plus chaud qu'hier. Ce matin, la mini était de 15,0°C.

Bon début de week-end à tous

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Ciel bien dégagé par ici, pas l'ombre d'un nuage innocent.gif

Mais le vent de NE permet de limiter la hausse des températures: Tx de 27,1°C pour le moment

Tn à 15,1°C

Pression à 1022,1hPa

Vent d'ENE à 7km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h)

A vrai dire je fais une boucle donc si j'ai le vent de face à l'aller, forcément, je l'aurais dans le dos au retour.......

Perso, je pars toujours face au vent, comme ça, le vent me pousse quand je suis fatigué tongue.png

Bonne soirée et bon week end flowers.gif

BLEU !

Pas mieux smile.png

juste un peu de couleur dans les parhelies et les montgolfières cette semaine smile.png

09082012611.jpg

08082012610.jpg

A noter ciel ideal pour voir les etoiles filantes (~1 toutes les 3/4 min hier )!

@+

cyle

PS la construction n'avance pas sad.png mais j'ai le bon capteur maintenant smile.png

Posté(e)

Ciel limpide ce soir, la maxi a été de 27,8°C ici sur Moulins-Engilbert, il n'a donc pas fait plus chaud qu'hier, la faute sans doute au vent un peu plus présent que la veille...

Il fait bon ce soir avec 21,0°C tandis qu'il fait encore 25°C sur Valence... Un des avantages de la campagne Nivernaise, pas trop chaud la journée et très bon le soir !

Je retrouve ma fournaise Drômoise dès Lundi.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos Cyle.

Grand bleu ce matin par ici avec une Tn de 11,9°C

Pression à 1019,3hPa

Le vent d'Est se lève en soufflant à 4km/h de moyenne

Pour hier, Tx de 27,3°C au final

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

PS la construction n'avance pas sad.png mais j'ai le bon capteur maintenant smile.png

Tout vient à point, pour qui sait attendre.Il n'y a pas le feu au lac, ni dans le ciel d'ailleurs.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centrabôs !

ciel ideal pour voir les etoiles filantes

Il faisait effectivement bon hier soir, à regarder les merveilles galactiques. Seules, les effluves caractéristiques des barbecues environnants, meublaient de leur parfums "chipolatesques", ce tête à tête avec l'infini.

Tout comme hier, le bleu du ciel est omniprésent.

Pas un seul nuage...

Il est même perturbant, pour mon cerveau, d'envisager un travail extérieur, tant il est préférable de profiter de cette magnifique quiétude météorologique.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 26.1°c

Vive les merguez !

Posté(e)

Pas un seul nuage dans le ciel Nivernais aujourd'hui et il fait 26,1°C avec toujours ce petit vent très agréable.

Bonne fraîcheur ce matin avec 13,3°C.

En tout cas, cette quinzaine d'Août aura été la plus agréable depuis des années ici, car d'habitude quand je viens dans la Nièvre, il y a à peu près une semaine sur les deux qui est pluvieuse... Bon après, c'est vrai que le début du mois de Juillet a été catastrophique chez vous !

Très belle journée par ici, vraiment estivale mais une fois de plus, les 30°C n'ont pas été atteints aujourd'hui: Tx de 29,4°C "seulement" pour le moment, avec 29,2°C actuellement 191769.gif

Un voile nuageux est visible depuis cet apm vers l'ouest, et il avance de plus en plus sur nous shifty.gif

Pression à 1013,3hPa

Vent d'ESE à 5km/h de moyenne (rafale maxi de 30km/h)

Bonne valade en vélo pour ma part avant qu'il ne fasse trop chaud: 45km en périphérie d'Orléans et en bord de Loire, histoire de profiter un peu de la fraîcheur de l'eau blushing.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Que du bleu..... uniformément et merveilleusement bleu !

les 30°C n'ont pas été atteints aujourd'hui: Tx de 29,4°C "seulement"

Ce fut limite également dans mes Collines, avec un 29.9°c un peu frustrant...Mais une température très supportable finalement, en raison d'un pourcentage d'humidité très raisonnable à 35%

Tn: 14.0°c

Et un 27.4°c actuellement, qui favorisera une fois de plus, les fumées des barbecues.

Bonne valade en vélo pour ma part avant qu'il ne fasse trop chaud: 45km en périphérie d'Orléans

app006.gifapp006.gifBonne soirée étoilée.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour tes photos Cyle.

Grosse fraicheur matinale avec 6.4°c. Avec une bonne doudoune, je faisais de l'astro.^^

Une tx agréable avec 28.6°c sous un bon vent d'est. Actu, il fait 25.3°c et les cirrus arrivent en masse par l'ouest, pas d'astro ce soir.

Une capture de Jupiter et ses satellites de ce matin

jupiter10.jpg

Bonne soirée

Bonsoir à tous.

Jolie photo Nicothumbup1.gif

Aujourd'hui, comme ces derniers jours, on a eu droit à un ciel tout bleu jusqu'à la fin d'après midi où une légère couverture nuageuse est arrivée, mais rien de bien méchant.

Tn 11,9°C - Tx 29,9°

Posté(e)

Merci jm41

Une petite étoile filante capturée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai laissé l'apn sur une heure avec des poses de 25s sous 9.5°c.

img6360t.jpg

Posté(e)

Vraiment supers tes images Nico !

Jupiter, la grande classe.

Bonjour les Centrogrisounets,

Pas de soleil ce matin au réveil.

Une chape gris foncé, plane au-dessus des mes Collines qui se réveillent l'âme bousculée, par si peu de lumière.

Pas de pluie en vue néanmoins sur le radar, et des éclaircies probables en matinée, selon l'animation satellite.

L'espoir d'un dimanche de lumière, n'est pas complètement anéanti...

Actu: 18.2°c sous un uniforme gris souris automnal.

Bonne journée.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Vraiment superbes tes images Nico wub.png

Ce matin, c'est le gris qui domine aussi par ici, avec quelques trouées ensoleillées vraiment très furtives.

Tn à 14,5°C

Actu 19,8°C et pression de 1012,9hPa

Vent d'OSO à 17km/h de moyenne

Sortie VTT ce matin avec un top départ à 7h avant que le vent ne soit trop dérangeant. Carte IGN et boussole pour me repérer et en avant rolleyes.gif Retour 2h30 plus tard avec 60km dans les jambes et un périple pas très loin de Beaugency, tout ça par les petits chemins en suivant la Loire ou à travers bois. A cette heure matinale, les lièvres, perdrix, faisans et chevreuils étaient bien nombreux wub.png

Bon dimanche flowers.gif

Bonjour les centristes

Magnifiques photos Nico wub.png

effectivement cette nuit les étoiles filantes étaient bien visibles (mais je ne les ai pas trouvées très nombreuses (en tout cas vers 2h du matin)

après la grisouille du matin qui a lachée quelques gouttes histoire de coller un peu plus la poussire sur les voitures, le soleil commence à darder de belle manière

@+

cyle qui va recupérer du barbecue d'hier soir....c'est pas beau de vieillir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...