arnaudschutz Posté(e) 24 juillet 2012 selestat Partager Posté(e) 24 juillet 2012 bonsoir suite aux différents probleme informatiques et donnée météorologies que j'ai eu, j'ai reçue un petit ordinateur portable EEPC avec windows 7 . j'ai voulu lancer le logiciel weatherlink; il ne trouve pas de port" usb", malgrès que j'ai lancé en mode "AUTODELECT". il ne trouve pas. Es ce que l'informaticien doit il bidouller pour que çà fonctionne; merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Salut Quelle version de weatherlink ? A tu installé les drivers usb ? A tu bien connecté le dataloger sur le pc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 24 juillet 2012 selestat Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2012 salut version logiciel :5.7.1 je n'ai pas pu installer les drivers usb car je ne peux pas mettre un cd rom.... et je suis bien connecter le datatloger sur le pc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Essaye de faire une mise a jour de windows 7 (windows update), console allumée, dataloger en place sur la console et câble usb connecté (du dataloger au pc), normalement windows va télécharger tout seul le bon driver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Et est ce que le dattalogger est bien insérée sur la prise sur la console, ca peut paraitre bête mais ca m'est arrivé au 1er branchement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 25 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 25 juillet 2012 S salut version logiciel :5.7.1 je n'ai pas pu installer les drivers usb car je ne peux pas mettre un cd rom.... et je suis bien connecter le datatloger sur le pc. Salut,je fonctionne avec ce même petit PC acheté en 2008 et branché en permanence pour la gestion et l'envoi des données météo vers le web. Initialement l'OS était Windows XP, que j'ai remplacé par Windows 7 dès sa sortie. Nous sommes donc dans la même configuration. Inutile de tourner autour du pot en manip qui vont vite te prendre la tête, je te conseille de désinstaller Weatherlink,de redémarrer ton PC, de te procurer un lecteur de CD/DVD externe (tu as en as pour une vingtaine d'euros sur Amazon ou ailleurs, ça te servira toujours par la suite) et d'installer proprement ton WLK via le CD que tu possèdes. Normalement ça devrait rouler, ya pas de raison que ça n'aille pas. Bonne install Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour, Il y a un convertisseur, mais je ne sais plus s'il est indispensable de l'executer pour fonctionner avec le logiciel Weatherlink : http://www.davisnet.com/support/weather/downloads/software_direct.asp?SoftCat=3&SoftwareID=43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour j'utilise un Eee PC 1001HA , donc sans lecteur cd rom et ça ne pose pas de problèmes il faut télécharger sur le site Davis : WeatherLink Utility: CP210X USB to Serial Converter en ouvrant Weatherlink--Set up --Communications port-- sélectionnez USB (Auto Detect ,c'est pour Sérial) --Test........et en principe, il trouve la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Il doit te manquer ce driver : http://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBXpress.aspx Installe le et tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 26 juillet 2012 selestat Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour finalement j'ai emprunté un lecteur cd rom externe, j'ai tout désintallé, j'ai recommencé plusieurs fois, puis çà fonctionne, je donnerais la suite ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés