Julien764 Posté(e) 2 juillet 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour amis passionné ! Je recherches les données de température moyenne dans les Alpes touts pays confondu mais en priorité Française et par département si possible (Température moyenne par mois) (Enneigement moyens par mois) (Cumul total dans la saison) ... Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 juillet 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Tu peux essayer de trouver ton bonheur sur le site de l'ECA (choisir l'option "time series plot" pour obtenir des données mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles). Côté français on n'a malheureusement pas toujours de séries bien remplies (côté Alpes mis à part sur Bourg St Maurice et Embrun pour lesquelles on a des données températures et pluviométrie depuis les années 1960, pas grand chose à se mettre sous la dent), mais on peut se rabattre sur des stations frontalières de Suisse et d'Italie. Par exemple, voici le nombre annuel de jours de neige à Genève Cointrain depuis les années 1930 : lien Ou encore ici, l'évolution des Tm au printemps au col du Saint Bernard depuis 1900 : lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 juillet 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Merci, je vais essayer de trouver mon bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés