METEO-26 Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 bonjour, je possède une station WMR200 ,qui m'a été vendu avec un logiciel qui ne fonctionne pas sur windows 7 . oregon reste sans réponse à ce jour,quel logiciel peut-on utiliser pour transférer ponctuellement ( 2 ou 3 fois par an ) les mesures sous format tableau excel par exemple pour tracer de courbes ou histogrammes .merci de votre réponse . cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 - Bonjour. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sous Seven ? La transfert de datas en usb ? - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 novembre 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Il te faut utiliser "X-net météo" comme logiciel de transfert, puis Graphweather pour tracer les graphiques une fois le tranfert des données réalisé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwotribe Posté(e) 5 novembre 2015 Partager Posté(e) 5 novembre 2015 avec graphweather ,cela te donnera cela moi aussi je possédé la wmr200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 8 novembre 2015 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Effectivement sert toi de Xnet météo pour récupérer les logs de ta WMR 200 puis de GraphWeather pour en faire des graphiques Ne cherche même pas à faire fonctionner le logiciel fourni par Oregon, c'est une belle dau** Pour des graphiques un peu plus originaux que ceux de base de GW, Pierre André sur son site en met à disposition, par la par exemple : http://www.boock.ch/meteo/graphiques_graphweather.php Il a également un très bon tuto pour le paramétrage de base ici : http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
METEO-26 Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour,merci pour ces renseignements,j'ai testé x-net météo et j'ai effectivement pu transférer mes mesures ;quelques mesures sont absentes pourquoi ? je souhaiterai faire , pour des essais agricoles , des histogrammes sur la pluviométrie avec des cumuls par décade/mensuels associé à des courbes de température mini,moyenne et maxi pour une année donnée .est-ce que graphweather peut réaliser ces types de graphique .que me conseillez-vous ?merci pour vos réponses .cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés