Pat_du_03 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour à tous, Averses orageuses pendant la nuit et ce matin pluie et fraicheur. Le cumul sur 24h est de 18.4mm pour le moment. Température: 12.6°C Pression: 1019hPa Humidité: 94% Bilan du mois de juin: Tmin: 9,2°C le 2 Tmax: 34,7°C le 28 (seul jour de forte chaleur) Tmoy: 18,6°C Pluviométrie: 81,4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 juillet 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour les Centradingues Ciel variable ce matin, se couvrant progressivement de cumulus. Tn à 12,6°C Actu 16,5°C et pression de 1019,4hPa Vent d'ouest à 11km/h de moyenne Le bilan du mois de juin sera fait cette semaine (en congés demain soir ) mais laisse déjà apparaître un excédent de 61,8mm et 0,2°C de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour les Centrojuilletistes ! Le soleil pointe son nez, au moment ou j'écris ces lignes. Je me suis couché tôt ce matin... Ceci était très propice à l'observation de orages qui remontaient droit sur moi, en provenance du SO. Vers deux heures, je pouvais observer quelques flashs lointains, pouvant laisser penser, à un son et lumière tardif dans mes Collines... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie est finalement arrivée, assez discrètement vers 3h00, sans aucun autre bruit que celui de ses gouttes. La densité a été variable, mais le cumul reste quand même assez sympa pour commencer ce mois ==> 8.0mm Flop quand même. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 12.3°c Actu : 14.5°c sous un ciel qui se déchire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Alternance de nuages et de larges éclaircies. L'impression globale, reste quand même celle d'un dimanche correct, malgré une toute petite température. Tx: 19.4°c __________________________ Bilan du mois de juin sur Editasland. Un mois comme partout dans la région : trop pluvieux (+20.0mm) et avec un notoire déficit d'ensoleillement. La température ne s'en tire pas si mal, avec un excédent surprenant de 1.6°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 juillet 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour les Centradingues Ciel variable aujourd'hui encore, avec un début de journée bien frais: Tn à 8,4°C Actu le ciel se voile de plus en plus Température de 22,4°C (maxi 23,2°C) Pression à 1017,7hPa Vent de secteur OSO à 9km/h de moyenne (rafale maxi de 30km/h) A partir de ce soir, vacances obligent, je passerai de façon plus alléatoire sur ce topic. Mais quand je pourrais je ne manquerai pas de venir poster (le temps qui fera jouera beaucoup sur mes vacances, en fait ) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour les Centros ! Aujourd'hui : ciel variable mais très lumineux quand même. Le soleil a bien dominé les débats. En résumé : une journée sans excès, mais bien peu caniculaire, pour un début juillet. Et toujours aucun signe, de beau temps durable en vue. Tn: 12.9°c ---- ---- Tx: 22.9°c. A partir de ce soir, vacances obligent, je passerai de façon plus alléatoire Très bonnes vacances Bofix. ! J'espère que le temps, sera à la hauteur de tes espérances et qu'il ne contrariera pas trop, tes projets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 juillet 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 bonsoir 103.5mm pour le mois de juin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mois le plus pluvieux de 2012 suivi d'avril 72mm un coup de chaud mercredi avec 32°C @+ Cyle Ps des photos de phenomenes lumineux du we a venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juillet 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour les Centradingues Et merci Editas! Mais du moment que le temps change assez souvent, beau ou mauvais je serai content et m'adapterai en conséquence De larges éclaircies ce matin, mais un ciel beaucoup plus nuageux à l'ouest. D'ici à ce que ça vienne par ici, il n'y a qu'un pas Tn à 11,8°C Pression à 1018,1hPa Vent de secteur OSO à 5km/h de moyenne Bilan du mois de juin: Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Salut les Centros ! Beau toute la journée. Franchement bleu ce matin. Un peu plus de médiocris cet après-midi, mais bien dégagé quand même. Pas de vent ou si peu. Tn: 12.8°c ---- ---- Tx: 25.2°c Actu: 23.4°c sous un ciel toujours bien beau. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour les quelques Centristes. Après une matinée belle mais lourde, la pluie arrive à l'instant sur mes Collines. De lointains grondements sudistes, marquent le début de cette dégradation pluvio-orageuse. Actu: 22.2°c sous de grosses gouttes rares. Bon apm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juillet 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Salut les centrinos(ses) et bien ca sent le flop pour les orages par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle journée sinon, un peu lourde ce matin @+ Cyle et ses grenouilles dont une a pris un an /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS tjrs des photos de retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 4 juillet 2012 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonsoir a tous et toutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette après midi temps lourd avec 24°C à Boussac au Nord-est de la Creuse, une première grosse averse c'est former au centre -est du département de la Creuse est a fini par circuler sur la ville apportant 5 mm en moins de 5 minutes!.. Un deuxième orage circule actuellement depuis 19h55 sur Boussac, les pluies sont abondantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juillet 2012 sous de grosses gouttes rares. Les gouttes on été tellement rares, que mon pluvio n'a même pas eu le bonheur de déclencher.Moins de 0.2mm donc.... A la suite de ce passage faiblement orageux pourtant prometteur, le ciel s'est éclaircit et le reste de l'après-midi s'est finalement passé, sous un soleil assez généreux. Actuellement, ça s'est à nouveau couvert, et vu comme c'est noir au SO, une averse est probable. Actu: 21.5°c Tn: 17.5°c ---- ---- Tx: 25.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 juillet 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 juillet 2012 32mm à Avord entre 13h et 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, Sa y est la pluie tombe bien depuis quelques minutes accompagnée de fortes rafales de vent T 20°C Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour les Centros ! Effectivement, après plusieurs hésitations matinales et rares quelques grondements, le ciel s'est décidé à lâcher ses grosses gouttes sur mes Collines en ce début d'aprem. Pas d'orage pour le moment, mais une pluie modérée assez dense. (3.2mm pour le moment) Le ciel est gris depuis ce matin. Une douceur relative (19.0°c) régnait jusqu'à maintenant. Mais le mercure a entamé une baisse sensible, depuis le début des hostilités hydrauliques. Actu: 16.1°c, ce qui est la Tn provisoire du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 juillet 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour; Pas d'orage mais de belles averses de pluie forte avec un max d'intensité de 195mm/h. 12.9mm au pluvio. actu 17.9°c sous la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2012 6.1mm provisoirement. La pluie s'est arrêtée vers 16h30. Pas d'éclaircie depuis, mais un ciel plus lumineux, ou plutôt moins sombre... Parce que tout à l'heure, sous la pluie, il faisait vraiment très très sombre. Il se pourrait que mon jardin soit de nouveau arrosé en soirée ou cette nuit; il y a encore de la réserve en route. Tn: 15.0°c (vers 16h30) ---- ---- Tx: 19.0°c (vers 14h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 juillet 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 juillet 2012 14.4mm cumul final de la journée à mon avis, à voir pour la seconde partie de nuit... actu 14.8°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 5 juillet 2012 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonsoir tous le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Boussac au Nord-est du département de la Creuse il est tomber 20 mm hier soir , 38 mm aujourd’hui entre 11h15 et 14h15 Un cumul qui atteint donc 58 mm en à peine 24 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 juillet 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 bonsoir les centroorageux(ses) et oui finalement hier le tonnerre c'est fait entendre depuis Courbouzon mais il n'a pas plu ... par contre aujourd'hui ouverture du compteur avec 4.5mm hier soir quelques mamas à table dernier rayon de lumièire entre deux lignes de nuages (j'ai raté une superbe photo, le temps de me garer à mon point de vue (un gros très orange de soleil entre ces 2 memes lignes bouhhh)) un peu de verdure dans le ciel et 2 trucs bizarre.. complètement à gauche et au milieu @+ cyle Ps toujours des photos de retards de phénomènes lumineux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juillet 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 bonjour le centrodesert /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas grand monde sur le forum:) bonne douche hier avec 5.5mm et cela n'a pas l'ai fini aujourd'hui je vais aussi deserte la region pour une dite plus humide la Bretagne pour 1 semaine @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2012 je vais aussi deserte la region pour une dite plus humide la Bretagne pour 1 semaine La Bretagne est magnifique ! Bonnes vacances à toi.____________________________________ Bonjour les Centrarares ! C'est vrai, c'est l'été (si, je vous jure...) et les "régions centrales" , en cette période de vacances, sont soumises à une émigration bien compréhensible. En ce qui me concerne, je serai là pendant les mois estivaux, partez tranquille, il y aura toujours de la lumière et si vous avez besoin, je vous garde les clés sous le tapis.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de plaisanterie, il fait beau ce matin. La lumière est belle et le bleu domine largement. Douceur agréable : 17.5°c sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Finalement, le ciel aura été bien agréable aujourd'hui. La journée n'est pas terminée, mais elle aura été globalement bien ensoleillée. Quelques cumulus bien joufflus, circulent au sud de chez moi, à la limite de l'Allier. C'est peut-être l'amorce d'un son et lumière en début de nuit.... A suivre peut-être... Tn: 13.0°c ---- ---- Tx: 25.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 juillet 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonsoir, Merci Cyle pour tes belles photos! Il est tombé 6.7mm d'eau mais l'activité orageuse était plutôt décevante, assez faible... Pour une fois que je prends le temps de sortir l'Apn, j'ai seulement réussi à sortir cela... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés