Babarskaja Posté(e) 29 juin 2012 Amiens Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour, hier jeudi 28/06 un multicellulaire se crée en Normandie et remonte NNE vers la Baie de Somme.Seulement, un dédoublement s'opère sur le 76 et le « moteur droit » déviant du flux s'élance vers le sud picard, à la limite entre l'Oise et la Somme.Ce fut l'occasion d'aller vadrouiller dans la campagne picarde à la rencontre de cette formation potentiellement supercellulaire. Potentiellement car je ne suis pas à même de mettre en évidence le caractère supercellulaire de cette structure orageuse. Sous l'enclume, à l'avant du système : La structure apparaît à environ 30km au Sud : A la limite Oise/Somme, le système se détache nettement sur le paysage. En effet celui-ci a pompé toute l'énergie disponible aux alentours. Après m'être rapproché j'entre dans la zone de fortes précipitations. L'activité électrique est modérée (foudre toutes les 30 secondes environ), la pluie s'intensifie et des grêlons d'environ 1 à 2 cm apparaissent, accompagnés de rafales de vent modérées (non mesurées). Forts ruissellements après le passage de l'orage. + 3 photolive: http://www.infoclima...teur=294#photo6 http://www.infoclima...teur=294#photo6 http://www.infoclima...teur=294#photo6 et vidéo des intensités pluvieuses: http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-1038-fortes-intensites.html#video Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Il ne manque plus que le tuba... Belle structure et jolis mammas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Belles photos Merci du partge /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 juin 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ah je les attendais ces photos, belle bête! Le tuba ne devait pas être bien loin en tout cas. Ce fut pour moi l'occasion de tester cartes à l'appui mes nouvelles connaissances sur le split, je n'ai pas été déçu Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2012 Belle chasse, j'aime bien les premières photos avec les mammatus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 29 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 29 juin 2012 Belle structure, de belles intensités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin 2012 Jolies photos rafraichissantes, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 juin 2012 belle série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 juin 2012 Amiens Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2012 Merci pour vos messages ce "split" était en effet un cas d'école et ce fut très fructifiant de le suivre. le caractère supercellulaire reste incertain et je suis allé un peu vite en besogne en le nommant ainsi dans le titre de ma photolive, mille confuses! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Tes Mamatus sont superbe bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés