Christophe30 Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Salut à tous, actuellement, mon matos photo se décompose de la sorte : - EOS 450D CANON pour le boitier. - 17-85 mm IS - trépied - télécommande - filtre Bref ça reste tout à fait banal mais c'est suffisant pour faire de la photo météo, notamment d'orages. Cependant, je souhaiterais passer un cran au dessus en qualité, notamment au niveau des objectifs. Je dispose d'un budget d'environ 600 à 700 euros dans l'immédiat (sous réserve de grossir dans les prochaines semaines). Une petite question aux chasseurs d'orages : y a t'il des objos qui sortent du lot niveau qualité (série L ?) Si oui, pouvez-vous me conseiller à la vue de mon matos actuel ? Je dois avouer que je ne sais quoi prendre entre un grand angle ou à l'opposé, une 200 ou 300 mm. Des conseils svp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 26 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 26 juin 2012 Salut Chris. Vu ton objectif actuel, comme tu l'as indiqué, le complément idéal serait un ultra grande-angle et un téléobjectif. Pour ce qui est des séries L, la qualité est toujours au rendez-vous (notamment la qualité matériel) mais certains objectifs non L s'en sortent presque aussi bien à ce que j'ai déjà lu. Pour ma part voila ce que je choisirais : - En UGA : possédant le 10-20 mm de Sigma, si je devais racheter un UGA du même type aujourd'hui, je prendrais le 10-22mm de Canon. Les Sigma sont sujets à des problèmes de mise au point, et mon 10-20 semble bien faire partie du lot (il s'en sort très bien quand même, en fermant à F11. Mais si j'ouvre au max, les extrémités gauche de la photo sont moins nettes). La différence de prix entre les deux est importante, mais je pense que le Canon est à privilégier (j'avais opté pour le Sigma à cause de ça). Bon, par contre, en UGA, en-dessous de 10mm, je crois qu'il n'y a pas le choix, il n'y a que Sigma qui en fait, avec le 8-16mm, objo que je prendrais sans hésiter si je n'avais pas d'UGA à l'heure actuelle. 10mm c'est pas toujours suffisant... donc 2mm de +, surtout en grand-angle, ce n'est pas de refus! De ce que j'ai lu et vu, il est excellent (après, peut-être toujours le risque des objo Sigma... je sais pas ) - En téléobjectif : Vu le budget, et si tu souhaites aller au-delà de 200mm, je te conseille celui que je possède, le 70-300 de Canon. Prix raisonnable pour un bon objectif! Maintenant, et tu pourras t'en convaincre avec les tofs de NIKO, il y a de l'incontournable pour avoir un piqué de folie, les unanimes (si si, fais des recherches ^^) 70-200mm série L de Canon! Selon si tu roules sur l'or ou non, tu pourras choisir la version F2.8 IS MarkII, F2.8, F4 IS, F4. Les deux dernières sont les plus abordables : environ 1000 € pour le F4 IS et seulement (comment ça j'ai fumé? ) environ 630€ pour la version non stabilisée. Pour notre passion et le type de photos que l'on fait, je ne pense pas que le stabilisateur soit indispensable (quoi que si un tuba se montre au loin... ), on économise quelques centaines d'euros et on a tout de même un objectif qui se classe en tête des objectifs Canon (hors focales fixes pour professionnel dont le prix ne nous cerne pas ). Bon voila mes choix du moment, mais c'est assez subjectif, je préfère me tourner vers Canon même si la concurrence peut faire aussi bien. Il faut dire qu'il y a le choix aussi, dur de se décider! J'espère que ces quelques pistes t'aideront quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 26 juin 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, le grand angle 10-22 de chez canon et top, il est bien pour pouvoir prendre un beau cumulonimbus. j'ai aussi le 70-300 de chez canon qui ne me sert pas pour faire des photos d'orage, pour le sport il est top. j'ai également le 17-85 de chez canon et il est bien pour les photos d'orage. je serais toi, je pencherais plus sur le grand angle car il offre de photographier de bonnes ambiances orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Salut, étant Nikoniste je ne pourrais pas bien te conseiller mais concernant la généralité du matos j'opterai plus pour l'UGA.Pour ma part j'ai le 10-24mm de chez Tamron et il est super même pour des clichés de paysages la preuve avec un bon polarisant en plus : Après je sais pas si il le font pour Canon mais je crois bien que si.Après concernant les téléobjectifs ça peu servir mais pour les orages c'est plus rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2012 Alors tu as fait ton choix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés