BasileM Posté(e) 2 novembre 2015 Collorec(29) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour Ici prévisions et discussions des sorties de modèles pour le nord-ouest de l'hexagone. Voici le Ciel des Évadés de la semaine, un bulletin météo vite fait pour le centre Finistère réalisé par Basile le dimanche 1er novembre 2015. Et l'été indien se poursuit, mais jusqu'à ce lundi soir seulement. En effet si la douceur restera de mise cette semaine, avec des maximales entre 15 et 18°C presque tous les jours, la pluie va refaire son apparition mardi matin, et de nombreux passages pluvieux vont rythmer la semaine. C'est donc une superbe journée que ce lundi, encore une, avec un faible vent de sud. L'ensoleillement sera maximal. Mardi Arrivée le matin du passage pluvieux, retour des éclaircies pour l'après-midi. Un front secondaire faible devrait se manifester mardi soir. Les températures ne vont pas trop varier, entre 10 et 17°C Mercredi éclaircies le matin et retour de la pluie dans l'après-midi. Les températures restent stables. Pas de rafraîchissement en vue pour le moment, le reste de la semaine va continuer à se dérouler sous ce ciel mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 7 novembre 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Bonsoir à tous amis du nord-ouest. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En vacances sur Brest à partir de demain et jusqu'à mardi, à quoi dois-je m'attendre au niveau du temps ? Merci pour vos réponses ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 7 novembre 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Beaucoup de pluie, une humidité à te faire pousser des branchies, beaucoup de vent, à te faire tomber par terre! Non je blague, je n'ai pas de compétence en matière de prévision et je ne maîtrise pas les termes (je me repose sur Basile ) mais je vais essayer quand même. Je suppose que comme il y a effectivement de l'humidité avec la pluie qui est tombée ces derniers jours, demain nous aurons des cumulus dans un ciel bleu ou ciel voilé avec éventuellement un peu de vent dans l'après-midi de secteur sud car l'anomalie passe au nord des Iles britanniques. Il n'est pas exclu d'avoir quelques gouttes en fin de soirée due à la queue de cette dépression qui tangenterait le Finistère Lundi, toujours avec des températures stables (bah Brest quoi...), plutôt douce, journée avec un ciel variable, je suppose une belle luminosité. Mardi, j'ai du mal à voir, on dirait une petite anomalie de surface (c'est ça?) qui va traverser rapidement la Bretagne, sans grande conséquence, là encore t° stable. Bref, Basile au secours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 8 novembre 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Beaucoup de pluie, une humidité à te faire pousser des branchies, beaucoup de vent, à te faire tomber par terre! Non je blague, je n'ai pas de compétence en matière de prévision et je ne maîtrise pas les termes (je me repose sur Basile ) mais je vais essayer quand même. Je suppose que comme il y a effectivement de l'humidité avec la pluie qui est tombée ces derniers jours, demain nous aurons des cumulus dans un ciel bleu ou ciel voilé avec éventuellement un peu de vent dans l'après-midi de secteur sud car l'anomalie passe au nord des Iles britanniques. Il n'est pas exclu d'avoir quelques gouttes en fin de soirée due à la queue de cette dépression qui tangenterait le Finistère Lundi, toujours avec des températures stables (bah Brest quoi...), plutôt douce, journée avec un ciel variable, je suppose une belle luminosité. Mardi, j'ai du mal à voir, on dirait une petite anomalie de surface (c'est ça?) qui va traverser rapidement la Bretagne, sans grande conséquence, là encore t° stable. Bref, Basile au secours! Tu m'as très bien informé déjà.Je te remercie beaucoup ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon en novembre je ne m'attends pas à un ciel tout bleu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est pour moi la meilleure saison pour visiter cette belle région avec ses couleurs automnales. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 8 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Beaucoup de pluie, une humidité à te faire pousser des branchies, beaucoup de vent, à te faire tomber par terre! Non je blague, je n'ai pas de compétence en matière de prévision et je ne maîtrise pas les termes (je me repose sur Basile ) mais je vais essayer quand même. Je suppose que comme il y a effectivement de l'humidité avec la pluie qui est tombée ces derniers jours, demain nous aurons des cumulus dans un ciel bleu ou ciel voilé avec éventuellement un peu de vent dans l'après-midi de secteur sud car l'anomalie passe au nord des Iles britanniques. Il n'est pas exclu d'avoir quelques gouttes en fin de soirée due à la queue de cette dépression qui tangenterait le Finistère Lundi, toujours avec des températures stables (bah Brest quoi...), plutôt douce, journée avec un ciel variable, je suppose une belle luminosité. Mardi, j'ai du mal à voir, on dirait une petite anomalie de surface (c'est ça?) qui va traverser rapidement la Bretagne, sans grande conséquence, là encore t° stable. Bref, Basile au secours! Mais si il faut se lancer, et puis c'est une bonne prévision en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant les cumulus ils sont plus fréquents après un front froid (ciel de traîne), ce dimanche on était plutôt en situation de ciel de marge, avec des nuages d'altitude haute et moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 8 novembre 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Exactement! je m'en suis douté aussi..., mais je ne suis pas encore au point niveau nuage. J'attends ta prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 8 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Voilà Ceci est le ciel des évadé/es de la semaine, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le dimanche 08 novembre 2015. Après une première semaine de novembre très arrosée, il va y avoir une petite amélioration cette semaine. La situation atmosphérique évolue peu, avec toujours une suite de dépressions sur l'Atlantique et des hautes pressions bien campées sur le nord de la Méditerranée. Le Finistère se trouvant au milieu, le flux de sud-ouest soutenu va se maintenir avec un ciel mitigé. Lundi C'est une assez belle journée qui se développe, en marge d'un front évoluant sur les îles britanniques. Nous aurons donc pas mal de nuages d'altitudes, et quelques nuages de l'étage moyen croisant du sud-ouest vers le nord-est. Le flux doux de sud-ouest va rester soutenu à fort, avec des pointes à 70km/h sur les côtes, 45km/h à l'intérieur. Les minimales sont situées entre 8 et 12°C , et les maximales entre 14 et 16°C . Mardi Après une belle nuit dégagée et un belle matinée, l'après-midi devrait être plus mitigé avec beaucoup de nuages de haute et moyenne altitude. Les températures seront stables et toujours douces, de 7 à 12° le matin et de 14 à 15°C en journée. Le vent sera toujours de secteur sud-ouest, modéré. Mercredi 11 novembre le ciel sera un peu plus gris, des bruines seront possibles en journée et le soir. Des éclaircies devraient précéder ces faibles précipitations le matin. Jeudi et vendredi des front humides vont faire quelques incursions bruineuses sur la Bretagne, avant une possible amélioration anticyclonique pour le week-end. Bonne semaine ! Le Nord-ouest en limite des fronts atlantiques pour toute la semaine, comme ceci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 9 novembre 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Voilà Ceci est le ciel des évadé/es de la semaine, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le dimanche 08 novembre 2015. Après une première semaine de novembre très arrosée, il va y avoir une petite amélioration cette semaine. La situation atmosphérique évolue peu, avec toujours une suite de dépressions sur l'Atlantique et des hautes pressions bien campées sur le nord de la Méditerranée. Le Finistère se trouvant au milieu, le flux de sud-ouest soutenu va se maintenir avec un ciel mitigé. Lundi C'est une assez belle journée qui se développe, en marge d'un front évoluant sur les îles britanniques. Nous aurons donc pas mal de nuages d'altitudes, et quelques nuages de l'étage moyen croisant du sud-ouest vers le nord-est. Le flux doux de sud-ouest va rester soutenu à fort, avec des pointes à 70km/h sur les côtes, 45km/h à l'intérieur. Les minimales sont situées entre 8 et 12°C , et les maximales entre 14 et 16°C . Mardi Après une belle nuit dégagée et un belle matinée, l'après-midi devrait être plus mitigé avec beaucoup de nuages de haute et moyenne altitude. Les températures seront stables et toujours douces, de 7 à 12° le matin et de 14 à 15°C en journée. Le vent sera toujours de secteur sud-ouest, modéré. Mercredi 11 novembre le ciel sera un peu plus gris, des bruines seront possibles en journée et le soir. Des éclaircies devraient précéder ces faibles précipitations le matin. Jeudi et vendredi des front humides vont faire quelques incursions bruineuses sur la Bretagne, avant une possible amélioration anticyclonique pour le week-end. Bonne semaine ! Le Nord-ouest en limite des fronts atlantiques pour toute la semaine, comme ceci : Merci Basile pour ces prévisions bien détaillées ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 11 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2015 merci pour le soutien, c'est ce qui donne envie de continuer Petit passage de bruine / pluie faible dans la nuit de jeudi à vendredi, tout comme ce soir et cette nuit sur le nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 11 novembre 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Attends Basile, tu es de nous dire que le temps va être sombre? Humide? Propice à mettre des gilets jaunes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 14 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2015 très jolie dame de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpasfasse Posté(e) 17 novembre 2015 Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour, je voit que sa ne s'acitve pas encore sur le forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite carte sortie il y a quelque instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 17 novembre 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 à J-4 et vu l'insistance des modèles depuis 3 jours, nous pouvons déjà dire qu'il y'a bien un RISQUE de neige à partir de samedi soir sur GRAND OUEST. Je n'irai pas plus loin dans l'analyse (où, neige tenant au sol etc...) car on le sait qu'il faut le faire à J-1. Une chose semble certaine est la chute des température remarquable comparé au weekend dernier. Vivement ARPEGE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 18 novembre 2015 Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Salut, Haha le rêve ! personne serait épargné...mais bon comme le dis Fabiano. L'échéance est lointaine pour ce type de précipations...patientons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 novembre 2015 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Salut, Haha le rêve ! personne serait épargné...mais bon comme le dis Fabiano. L'échéance est lointaine pour ce type de précipations...patientons. Attention, GFS est le " mieux " par rapport à CEP et UKMO qui devienne moins intéressant quand même !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpasfasse Posté(e) 19 novembre 2015 Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Plus aucun signe de neige dans un grand quart nord ouest malheureusement. Ont ne va pas ce se plaindre, ont à déjà les températures qui seront bien frisquettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 19 novembre 2015 Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Ce qui semble se confirmer, c'est un bon coup de vent de Nord, Nord-Ouest sur les côtes Normandes pour la journée de samedi. Désolé pour le format mais les miniatures sur IC sont indisponibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 20 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Tout à fait d'accord avec toi Albatre, ça va souffler fort demain sur les côtes de la Manche, renforçant encore les méfaits du refroidissement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 20 novembre 2015 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Pas un mot tout de même chez Meteo-France pour le coups de vent de demain. La tempête méditerranéenne nous fait de l'ombre. Ils mettent 80 km/h sur l'ouest du Cotentin où les 100 à 110 km/h sont pourtant jouables. 80/90 dans les premières terres côtières. À suivre demain en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 20 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Bonsoir Ceci est le ciel des évadé(e)s du week-end, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le vendredi 20 novembre 2015 à 19h00. La semaine perturbée, venteuse et pluvieuse s'achève par un net refroidissement. Le front pluvieux de vendredi s'évacue vers le sud-est, et c'est de l'air polaire qui le remplace. Déjà instable il arrive sur un sol encore très chaud, et c'est donc un régime d'averses actif qui nous attend, avec de nombreux Cb et peut-être même quelques giboulées pour un avant-goût de l'hiver. Pour bien se rendre compte de ce changement, il suffit d'observer l'air en altitude, en principe plus lent dans ses variations de température que l'air de surface. Il va subir une chute d'environs 12°C en quelques heures ! Un puissant anticyclone sur les Açores va diriger une dorsale temporaire sur le nord-ouest de l'Europe. A noter que ce rafraîchissement spectaculaire, culminant lundi matin avec des gelées probables, ne sera que passager. Mais voyons cela en détail. Samedi Les averses arrivée par la Manche dans la nuit se concentrent particulièrement sur la côte nord, nord-ouest et sur le Léon tout au long de la journée. On peut donc espérer quelques plages ensoleillées assez longues, entre les lignes de grains, avec des averses moins fortes, sur toute la partie sud du Finistère au sud des collines bretonnes. Le champs de pression augmente très vite par l'ouest. De ce fait, avec des isobares très resserrées, le vent de nord va se renforcer dès le matin. Toutefois le pire du coup de vent est normalement attendu dans la baie du Mont Saint-Michel et sur la Normandie, jusqu'à 100 à 110km/h. Sur le Finistère, placé en vigilance jaune jusqu'à samedi 16h des rafales à 90km/h au maximum sont prévues sur la côte nord. Le froid humide et glaçant est bien là ce matin, entre 4 et 9°C. Les maximales surtout sont attendues entre 6 et 8°C, perdant en 24h presque 10°C ! Dimanche Après une nuit pluvieuse, le régime toujours instable et perturbé, mais moins actif que la veille, se poursuit avec de faibles pluies et averses dans un ciel particulièrement nuageux le matin. En début d'après-midi, le ciel se dégagera jusqu'au coucher resplendissant du soleil. Le thermomètre sera alors en chute libre. Minimales en légère baisse, entre 2 et 8°C, les maximales devraient atteindre les 7 à 9°C grâce aux éclaircies de l'après-midi. Le vent sera assez variable, en principe soutenu de nord sur la pointe ouest du Finistère, plus variable et très faible dans l'intérieur. Il passe au nord-est en soirée. Lundi, sous un ciel totalement dégagé, le jour devrait lever le rideau sur les premières gelées de l'automne, du moins dans l'intérieur des terres, avec des minimales entre 0 et 2°C. Sur la côte on attend de 4 à 7°C. En journée des nuages d'altitude annonceront la prochaine perturbation. Plus de détails dans le prochain bulletin Après ce lundi glacial, un redoux partiel est attendu pour le reste de la semaine sous un régime perturbé. Mais à mon avis, ce coup de froid aura fait passer un palier thermique décisif vers l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 21 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Malgré cette survente généralisée sur le Finistère en ce moment, les modèles (et MF) ne changent pas d'avis et continuent à considérer que les plus fortes rafales toucheront les cotes de la Manches de la Normandie à la Picardie à la mi-journée. Je considère que ces surventes sont dues aux lignes de grain, sous les cumulonimbus, donc attention, avec un régime d'averses plus violent dans le Nord, je me demande si des phénomènes très forts ne sont pas à craindre. du type rafales dépassant les 120km/h ? Seul Arpège nous propose une prévision déterministe (run de 00z) qui pour l'instant se rapproche de la réalité, avec des rafales prévues entre 90 et 100 km/h entre 8h et 11h sur la pointe Finistère, et atteignant 110 km/h sur le Pas-de-Calais vers 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonsoir, A noté, un risque de précipitations (solide?) sous une température situé entre 2/3°C au passage de ce front modérément actif dans la nuit de dimanche à lundi. Affaire à suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 22 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 petites averses de pluie sur le nord-ouest cette nuit, la neige est plus au nord. Bonsoir à toutes et tous Ceci est le ciel des évadé(e)s de la semaine, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le dimanche 22 novembre 2015. Le coup de froid ne dure que trois jours, mais il a évolué entre samedi et dimanche d'un régime d'averses à giboulée à un beau temps anticyclonique ensoleillé. Froid sans doute, mais idéal pour se rafraîchir un peu les idées. Cette semaine les hautes pressions reviennent au premier plan. Un gigantesque anticyclone va s'établir au large du Portugal, influençant presque la moitié de l'Atlantique nord. Il va certes laisser passer quelques fronts pluvieux, mais à moyen terme il pourrait installer quelques jours de beau temps hivernal pour la fin de la semaine. Lundi Belle journée avant l'arrivée de la première perturbation de la semaine demain. Un temps tout à fait typique des anticyclones de début d'hiver, sec, partiellement ensoleillé et calme. Quelques bancs de brumes sont probables près des cours d'eau, brouillards possibles même, et la matinée commence en principe sous la grisaille. Plus tenace près de la Manche, les nuages devraient se lever assez vite en matinée dans le reste du Finistère. Il fait froid ce matin, entre 0 et 7°C au lever du jour de l'intérieur vers le littoral, donc toujours pas de vraie gelée. En journée il devrait faire entre 8 et 10°C. En soirée le froid revient très vite sous un voile d'altitude envahissant. Le vent sera faible à nul, sans origine précise au passage de la dorsale. Mardi Arrivée dans la nuit du front pluvieux par le nord-ouest. La matinée sera misérablement humide avec de petites pluie continues. Seul point positif le redoux homogène qui ramènera le thermomètre à 12-14°C sur tout le Finistère le matin. Les maximales seront d'ailleurs atteintes le matin sous cette pluie. Retour des éclaircies par le nord-ouest en début d'après-midi. Des averses devraient se déclencher en début de nuit, dans un air plus frais. Le vent sera de sud-ouest, soutenu à fort le matin et passera nord-ouest à la mi-journée, une fois le front passé, toujours bien soutenu. Mercredi, malgré les hautes pressions, le Finistère sera probablement infligé d'un régime d'averses, qui devrait s'effacer pour laisser place à de belles éclaircies dans l'après-midi. Températures stables mercredi et jeudi, entre 8 et 13°C avec toujours un vent de secteur nord-ouest turbulent qui fera baisser la température ressentie. Le prochain front pluvieux atlantique devrait passer vendredi à un moment ou un autre, et le temps du week-end prochain est très incertain. Pour l'instant les modèles nous indiquent de la pluie ou des averses, mais une petite poussée anticyclonique améliorerait de beaucoup la situation. Dans tous les cas la douceur semble se maintenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 27 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Bonsoir La douceur agréable cette semaine était surtout très perturbée et humide. Malheureusement le week-end ne va pas échapper entièrement à cette humidité, malgré la présence de hautes pressions certes très proches, mais pas encore très utiles, générant surtout un flux d'ouest assez fort. Samedi Après une timide accalmie nocturne, et quelques éclaircies matinales bienvenues, la pluie va revenir à la mi-journée, juste en marge d'une perturbation classique circulant sur les îles britanniques. Les précipitations seront du type bruine ou pluie faible, assez intermittentes mais parties pour durer jusqu'à la nuit sur la pointe Finistère. Le vent de nord-ouest revient rapidement ouest à sud-ouest et se renforce dans l'après-midi, rafales prévues de 75 à 85 km/h en soirée sur les côtes du Léon surtout. Léger rafraichissement le matin, particulièrement marqué dans l'intérieur, avec des minimales entre 4 et 10°C et des maximales de 8 à 11°C , et redoux en début de nuit avec de 9 à 12°C. Dimanche Encore très mitigé, très nuageux, même si quelques éclaircies devraient éclairer un peu le paysage. Au moins les précipitations seront fort improbables. Températures matinales très douces entre 9 et 12°C , nous aurons entre 11 et 13°C en journée. Le vent infatigable soutenu à fort viendra de l'ouest. Il n'y aura pas d'amélioration franche la semaine prochaine, mais un sursis ensoleillé au moins lundi, peut-être mardi aussi, grâce à une petite hausse du champs de pression, et toujours dans la douceur. Mieux vaut prendre le beau temps quand il est là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 29 novembre 2015 Collorec(29) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Ceci est le ciel des évadé(e)s de la semaine, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé le dimanche 29 novembre 2015 à 20h30. Bien installé entre la super dépression qui tempête sur les îles britanniques, et l'anticyclone qui s'accroche à la péninsule ibérique, le Finistère à le loisir de connaître un petit peu des deux régimes successivement. C'est l'alternance climatique. Ainsi après une semaine passée principalement dépressionnaire, celle qui vient sera plutôt anticyclonique. Attention, la douceur exceptionnelle va continuer pour ces premiers jours de décembre ! Lundi Journée bien nuageuse encore, rares éclaircies sur la pointe Finistère et la Côte Nord, plus nombreuses ailleurs. La bonne nouvelle est qu'il ne pleuvra pas, à peine quelques gouttes pourraient être ressenties par moment. Par contre, le vent d'ouest, à peine calmé en matinée, reprend du poil de la bête dès la mi-journée. Il sera le plus fort sur les côtes de la Manche encore une fois, jusqu'à 85 km/h en rafales, entre 50 et 60 km/h dans les terres et au sud. Étonnante douceur dans une atmosphère très homogène, probablement grâce au vent marin. Minimales entre 10 et 12 °C , maximales entre 12 et 13°C . Mardi, ce sera un peu mieux : éclaircies plus larges surtout en milieu de journée (ça tombe bien), et vent de secteur sud-ouest enfin plus calme, entre 35 et 50 km/h en rafales. Températures stables, entre 9 et 13°C. Mercredi ça va se recouvrir après une belle période ensoleillée, et de petites bruines sont probables en fin de journée, même si la prévision manque de fiabilité. Une chose est sûre, la vraie pluie reviendra entre jeudi et vendredi, un passage assez bref puisqu'un nouvel anticyclone rependra le flambeau et devrait nous assurer une stabilité jusqu'au week-end, dans un air un peu plus frais. Bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés