Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 2 minutes, Pyram a dit :

Bonjour,

apparament dernière maj 11h56 ce jour. :(

 

Oui je viens de le constater..... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter avec la visualisation pour appliquer le patch. En espérant que celui-ci règle définitivement des coupures intempestives.
 

Modifié par snowman43
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je suis une quiche en informatique, mais est-ce que le très bas débit de la ligne peut jouer ?

(comme au bon vieux temps des modems 56k je veux dire ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je suis une quiche en informatique, mais est-ce que le très bas débit de la ligne peut jouer ?

(comme au bon vieux temps des modems 56k je veux dire ...)

 

On a demandé à Mr Louche si il avait changé son forfait 20H chez AOL ??

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le fait d'être bout de ligne influence forcément sur le débit. Mais cela n'explique pas pour autant les déconnexions intempestives. 

A cette heure, la webcam de la station est en ligne, ce qui permet de dire que la liaison internet fonctionne. Pour autant pas de connexion de notre VP2 donc on peut penser que le datalogger IP ne se reconnecte pas au réseau. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, Scorpion48 a dit :

Pour autant pas de connexion de notre VP2 donc on peut penser que le datalogger IP ne se reconnecte pas au réseau. 

 

Peux t-il être défaillant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Non, je pense pas. Il faudra le mettre à jour pour corriger le problème identifié par d'autres utilisateurs. 

Ensuite on verra si on rencontre les mêmes problèmes ou pas ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Elle est un peu juste la réception de la console. Entre 25 et 30 si je me rappelle bien. 

Crois tu que cela puisse avoir une relation avec le comportement du datalogueur ?

Le pourcentage faible de paquets transmis pourrait , si c'est le cas, être impactant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 5 heures, Scorpion48 a dit :

Elle est un peu juste la réception de la console. Entre 25 et 30 si je me rappelle bien. 

Crois tu que cela puisse avoir une relation avec le comportement du datalogueur ?

Le pourcentage faible de paquets transmis pourrait , si c'est le cas, être impactant. 

 

Bonjour

Je confirme que la réception était bien dans ces valeur, mais je pense que dans le cas d'une réception console faible ou absente, les données pression atmosphérique et température/humidité console sont toujours émise si la liaison internet est correcte.

 On peut observer des cas similaires sur la carte des stations sur le site Weatherlink, les données distantes sont affichées par des "n/a".

 

Edit : Je confirme car j'ai effectuer un test de deconnexion de l'ISS de ma station, ce matin de 10 h 05 a 10 h 25. 

Voir copie d'écran : Test ISS.pdf

 

 

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai accès à la supervision depuis ce matin pour régler le problème, là même en réseau local le datalogger n'est pas trouvé, j'attends que Mr Louche intervienne physiquement sur la console / le datalogger pour que celui-ci retrouve le réseau et que je puisse le mettre à jour.

 

Modifié par snowman43
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

J'ai accès à la supervision depuis ce matin pour régler le problème, là même en réseau local le datalogger n'est pas trouvé, j'attends que Mr Louche intervienne physiquement sur la console / le datalogger pour que celui-ci retrouve le réseau et que je puisse le mettre à jour.

 

 

J’espère de tout cœur que tu puisse réglé le problème avant le début de l'épisode qui nous est promis.... Courage mon petit!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

On va patienter, je fais confiance à nos experts qui vont bien nous dépatouiller de ces difficultés. Merci à eux pour leur disponibilité et leurs compétences.

En attentant elle passe dans un mode hivernal encore inespéré il y peu.

.161219013610653253.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il y'a autre chose de connecté sur le routeur en dehors du datalogger Jérémy? vous avez essayé de croiser les ports réseaux avec quelques chose d'autre de connecté et qui fonctionnerai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des points d'accès WIFI qui fournissent le réseau à la webcam (et à d'autres systèmes en interne), tout marche bien (j'ai scanné le réseau), il n'y a que le datalogger qui ne fonctionne pas.

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le port ethernet sur lequel est branché le datalogger a peut-être un souci,essayer de croiser au moins le temps d'un essai avec un autre port pour voir, a la place d'une des bornes Wifi par exemple(avec la cam c'est plus emmerdant).

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il faudrait pas que le port 80 ne soit ouvert que sur une adresse IP interne spécifique attribuée à un instant T au datalogueur. Et du coup, comme cela change avec le DHCP dès que le bail expire, on se retrouve dans choux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , pour la réception inférieure à 90 % , on perd des paquets donc des mm par jour . Mais pour la liaison internet , es qu'il n'y aurait un parasitage électronique dans le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

On a retrouvé la webcam de La Chavade (très brièvement, car de nouveau out)  mais toujours pas celle de Bauzon :(

X

EDIT et les revoilou (temporairement ) toutes les deux :) et la VP2 est toujours là !

Belles ambiances en tous cas, les gestionnaires de ces 2 stations doivent apprécier.

161220030909462427.jpg

161220030541464298.jpg

 

 

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, snowman43 a dit :

 il n'y a que le datalogger qui ne fonctionne pas.

 

Il clignote vert de temps en temps ou pas du tout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎17‎/‎12‎/‎2016 à 20:00, Scorpion48 a dit :

Bonsoir,

Le fait d'être bout de ligne influence forcément sur le débit. Mais cela n'explique pas pour autant les déconnexions intempestives. 

A cette heure, la webcam de la station est en ligne, ce qui permet de dire que la liaison internet fonctionne. Pour autant pas de connexion de notre VP2 donc on peut penser que le datalogger IP ne se reconnecte pas au réseau. Egalement

@snowman43 et autres experts ;)

Bonjour,

je viens de relire ton message et une question (de novice :)) me taraude un peu.

La webcam décroche souvent, je n'ai pu qu'entrevoir que quelques images ce jour (voir ci-dessus) cela aurait-il un lien avec les soucis rencontrés sur la VP2 ?

J'entend par décrochage le fait que l'accès à la webcam n'est pas toujours actif (possible), en revanche l'historique heure par heure est enregistré et redevient accessible lorsque la connexion est rétablie.

Ce problème est également récurrent sur les Webcams de La Chavade (celle de la station et celle du col du même nom).... peut-être rien à voir mais il est étonnant que cela se produise fréquemment que sur ces 3 sites.

 

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bill07 a dit :

@snowman43

La webcam décroche souvent, je n'ai pu qu'entrevoir que quelques images ce jour (voir ci-dessus)

 

Je n'archive pas systématiquement mais il ne me semble pas avoir observé de dysfonctionnement (hors le problème récent). Une image toutes les heures (avec une plateforme Séolan pour affichage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...