chelm_met Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Pas vraiment un instrument de météo, mais la marée sur la cote ça influe toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui utilise un indicateur de marée analogique ? quelque chose de ce genre : http://www.baroland.com/p926.html?product=B-99-67IM Gadget ou bien suffisamment fiable pour ne pas sortir le carnet des marées toute les 5min ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, J'ai ce genre d'appareil, relativement fiable, mais qui demande à être "recalé" de temps en temps (tous les 2/3 mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 13 juin 2012 Dordogne Partager Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Cela fonctionne selon quel principe ? Une autre méthode serait d'utiliser un programme ordi qui calcule la marée. Difficile cependant d'obtenir les coefficients pour de tels calculs précis, ceux-ci étant tenus quasiment secrets ( pour des raisons de sécurité ? ) et sous cause de confidentialité. J'en ai obtenu avec beaucoup de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernier Posté(e) 14 juin 2012 Partager Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, Cela fonctionne selon quel principe ? Une autre méthode serait d'utiliser un programme ordi qui calcule la marée. Difficile cependant d'obtenir les coefficients pour de tels calculs précis, ceux-ci étant tenus quasiment secrets ( pour des raisons de sécurité ? ) et sous cause de confidentialité. J'en ai obtenu avec beaucoup de mal. Les "horloges à marée" analogique ne sont jamais que des pendules... et ne risquent donc pas d'avoir une bonne précision! En revanche avec une connexion internet on a tout ce que l'on veut avec une excellente précision locale. Voir par exemple http://maree.info/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, Merci pour les réponses, cela n'empêche pas bien sur de regarder le carnet des marées pour avoir les infos précises. Je vais ajouter ça au baromètre et au thermo / hygro à aiguilles du salon. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés