Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

nouvelle offensive orageuse dans ma region

depart a 19 h sur mon spot preferé

radEF37B.jpg

j'attend 2 heure avant les premiers eclairs ,mais malheureusement trop peut nombreux et noyé par la pluie .

du coup je redescent dans la plaine pres de l'isere a ma maison default_rolleyes.gif

quand enfin vers 11h30 une cellule arrive du sud ouest de l'isere ,je prend mon materiel et je cherche un point degagé dans la hate car la cellule commence a frappé fort,je loupe quelques beaux eclairs le temps de monté le materiel,mais reussie a en capturé quelques un.

rad049CB.jpg

radE0A24.jpg

rad1C99A.jpg

un eclair tombe a moins d'un kilometre de mois ,du coup il crame un peut

rad524D4.jpg

rad735C4.jpg

voila petite chasse sympas desolé pour le pilone default_blushing.gif

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Superbe photos default_thumbup1.gif c'est dommage pour les fils électrique mais bon.... Félicitation quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage default_flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie série en effet.

Au passage tu as fait des progrès depuis ton dernier sujet ou la mise au point était pas tip-top. Se coups-ci rien de tous ça cependant comme tu le dit dommage pour les fils électrique mais surtout méfiance car cela peut être très dangereux.

Merci pour tes clichés et continue dans se sens!flowers.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Franchement ce sont de très belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton partage default_flowers.gif

merci les gars ,j'arrive enfin a maitrisé la mise aux point ,je vais pouvoir passé a autre chose , trouvé de bon point de vu

vivement le prochain orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

trés beau reportage, merci du partage default_thumbup.gif .

ps: tu habite dans quelle ville stp merci.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très sympathique tes éclairs.

Tu parles de l'Isère et de la Savoie,comme a dit Rom,tu es de quel coin?

Très sympathique tes éclairs.

Tu parles de l'Isère et de la Savoie,comme a dit Rom,tu es de quel coin?

je suis de lavant pays savoyard pas loin de pont de beauvoisin pour ceux qui connaisse donc tres proche de l'isere

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

nouvelle offensive orageuse dans ma region

depart a 19 h sur mon spot preferé

radEF37B.jpg

j'attend 2 heure avant les premiers eclairs ,mais malheureusement trop peut nombreux et noyé par la pluie .

du coup je redescent dans la plaine pres de l'isere a ma maison default_rolleyes.gif

quand enfin vers 11h30 une cellule arrive du sud ouest de l'isere ,je prend mon materiel et je cherche un point degagé dans la hate car la cellule commence a frappé fort,je loupe quelques beaux eclairs le temps de monté le materiel,mais reussie a en capturé quelques un.

rad049CB.jpg

radE0A24.jpg

rad1C99A.jpg

un eclair tombe a moins d'un kilometre de mois ,du coup il crame un peut

rad524D4.jpg

rad735C4.jpg

voila petite chasse sympas desolé pour le pilone default_blushing.gif

Merci des photos, et si tu es à côté de Pont, en éxaminant les photos, ces impact sont pris sur la Colline du Col au SSE de ta position! On aperçoit le village de Voissant eclairé en bas de la colline si je ne me trompe pas! la foudre tombe bel et bien sur Miribel et le Col des 1000? C' est ta 2è et 3è photo qui m' a mis la puce à l' oreille!

Belle chasse et belles photos! moi j' admirais ça depuis mon lit! ça tombait bien assez près desfois!

Merci des photos, et si tu es à côté de Pont, en éxaminant les photos, ces impact sont pris sur la Colline du Col au SSE de ta position! On aperçoit le village de Voissant eclairé en bas de la colline si je ne me trompe pas! la foudre tombe bel et bien sur Miribel et le Col des 1000? C' est ta 2è et 3è photo qui m' a mis la puce à l' oreille!

Belle chasse et belles photos! moi j' admirais ça depuis mon lit! ça tombait bien assez près desfois!

oui c'est un peu prés dans cette zone sur la photo 4 l'eclair tombe aux dessus des gorges de chaille coté isere donc pas loin de voissan.bien vu default_thumbup1.gif

tu est aussi chasseur d'orage aurelien?

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

oui c'est un peu prés dans cette zone sur la photo 4 l'eclair tombe aux dessus des gorges de chaille coté isere donc pas loin de voissan.

bien vu default_thumbup1.gif

tu est aussi chasseur d'orage aurelien?

Chasseur oui et non! default_laugh.png j' habite au sommet cette colline qui es très frès foudroyée ces 2 dernières années, du coup quand on orage foudroyant comme que le dernier que nous avons connu cette nuit là arrive, j' évite de sortir pour prendre des photos, surtout que ce dernier s' est formé au dessus de ma tête!

Certes certaines photos pourraient être magiques tellement ça tombe près desfois, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Tu as beaucoup moins de risques en bas dans la plaine!