editas Posté(e) 19 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2012 Pas la queue d'un rayon de soleil aujourd'hui. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vilain temps gris et peu pluvieux. Pour le moment, le cumul est ridicule (0.8mm) Le rapport entre la grisaille et l'arrosage est franchement mauvais. Je ne récupère que quelques gouttes, en marge du gros de la perturbation qui passe un peu au nord de chez moi. Tn: 14.6°c ---- ---- Tx: 21.6°c Toujours pas de beau temps durable dans l'axe de ma longue vue... Un mois de juin bien peu sympathique... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 La pluie tombe toujours mais faiblement. Cumul de 22.2mm depuis 18h00 T 14.8 °C // Pression : 1015.7 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Tout passe encore sur la même zone..... 11.6°c et 19.5°c, actu 15.9°c. 0 mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 La pluie ne cesse pas de tomber Depuis 18h : 25.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2012 La pluie ne cesse pas de tomber Depuis 18h : 25.4 mm Et je pense que ce n'est pas fini.Trop à l'ouest pour Nico ou moi, mais pile poil pour continuer l'arrosage encore un moment chez toi. Je parierai bien que ton pluvio recueillera au moins 30mm, sur cet épisode J-B. Bonne nuit. Edit: Nico, on aura peut-être un petit bout de cette perturbation vers 2h00. Peut-être..... Re-bonne nuit. Z Z Z z z z .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 juin 2012 La pluie enfin, et elle est forte! max 90mm/h 10mm en 30min, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : 12.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 juin 2012 La pluie se calme. 28.2mm avec un max d'intensité de 233mm/h. Mon jardin en avait besoin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul mensuel commence à être plus normal, 62mm. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour, L'épisode pluvieux d'hier soir à apporter 34.2 mm dans mon pluvio. Ce matin le ciel est plutôt dégagé T 18.4°C // Pression : 1016.8 hPa Bonne jourée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2012 28.2mm Sur ce coup là, tu as été gâté.En ce qui me concerne, ce dernier sursaut de la perturbation, n'a apporté que 4.8mm mais c'est largement suffisant, pour la nature sud Nivernaise. ___________________ __________________ Bonjour les Centragrisencore, Toujours ce ciel bâché ce matin. Un optimisme mesuré, me laisse envisager des éclaircies de plus en plus larges, à partir de la mi-journée. Actu: 14.8°c sans vent et sans lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 20 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Salut les centradingus! Merci pour vos belles images kerauniques d'il y a quelques jours Hier soir, tout comme nos p'tits bleus face à la Suède, on a bien pris l'eau sur Orléans. Aucune idée du cumul, mais ce n'était encore pas anodin. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, en revanche, l'été calendaire est accueilli comme il se doit, par un soleil franc et une température sympatique (15,8°c à 9h à Orléans-Bricy). La saison des barbecues n'est toujours pas lancée, et c'est bien triste Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Aucune idée du cumul, mais ce n'était encore pas anodin. Effectivement droupi, même si le cumul est bien moindre que JB ou Nico: 12,9mm chez moi, ce qui est amplement suffisant Le cumul mensuel est pour le moment de 96,6mm (soit 51,8mm supérieur à la normale) et mon mois de juin le plus pluvieux remonte à 2007 avec 101,2mm C'est jouable de battre ce record, tant qu'à avoir un mois pourri, autant que ça serve à quelque chose Sinon ambiance bien brumeuse ce matin, puis larges éclaircies. Nombreux cumulus cet apm, dans une ambiance estivale: Tx de 24,8°C pour le moment. Tn à 13,4°C ce matin Pression en baisse avec 1013hPa Vent d'E à 8km/h de moyenne Bonne soirée, en espérant une journée de demain orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour, Oui, Editas j'ai été gâté. Le cumul final est de 29.8mm. JB du doit avoir un bon cumul mensuel? Il reste encore de 2 jours de précipitions prévu "modérées" Jeudi et lundi avant de faire les comptes. Moi je vais battre mon record du nombre de tonte de la pelouse! Sinon 13.6°c et 24.2°c qui est la tx actu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les éclaircies ont tardé ; le ciel ne s'est déchiré qu'en tout début d'après-midi. Une visibilité extraordinaire et une lumière magnifique ont ensuite envahi mes Collines. Orages demain ? Tn: 14.1°c ---- ---- Tx: 23.0°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour les Centorages ! Orage ? Sans doute... L'Eure et Loir, le Loiret et l'Yonne; sont déjà en vigilance orange. Keraunos a élargi cette zone à risque, au Loir et Cher, au Cher, à l'Allier et à la Nièvre. Il y a donc de fortes chances, que le niveau kéraunique soit élevé dans les "régions centrales". Ce matin, il fait doux déjà et le ciel lumineux est encore mitigé des nuages de la petite perturbation nocturne, qui n'aura apporté que quelques gouttes à mon pluviomètre. Actu: 21.5°c En attente donc, des éléments célestes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Temps très lourd actuellement avec 27.8°C et 62 % d'humidité. Vers 11h40 un orage est passé à l'est de ma position : Bonne après-midi orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2012 Vers 11h40 un orage est passé à l'est de ma position : Belles prises J-B.La première, en contre-jour, n'était pas évidente à réaliser... ________________________________________________________ ça commence à bouillonner aussi chez moi. (Photo prise en direction du sud-ouest.) Actu 25.1°c (ça grimpe, ça grimpe) et 80% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Salut les centradingus oragus! La bouilloire est en route, dans nos régions centrales... ça bouillonne bien là Une superbe tourelle est en train de monter à l'infini dans le ciel juste au dessus de l'orléanais, c'est splendide! Elle commence à noircir, la cellule va finir par lacher quelque chose d'intéressant (au nord d'Orléans, car ça circule vite dans le ciel) Sinon, au radar, on distingue une belle petite cellule isolée mais vigoureuse sur Vierzon, fait c*** je vais la louper celle-là. Un après-midi qui s'annonce bien, en somme. Ça tombe bien, j'ai un peu de répit au boulot cet après-midi, je vais pouvoir mettre le nez à la fenêtre régulièrement et suivre tout ça tranquillement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2012 Une superbe tourelle est en train de monter à l'infini dans le ciel juste au dessus de l'orléanais, c'est splendide! Oui on voit bien cette tourelle depuis l'IdF qui est impressionnante! Ça va finir en sommet pénétrant ça! Sans doute une puissante cellule à prévoir! Bons orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2012 Le ciel s'est carrément obscurci au-dessus de mes Collines. Des mammas sont présents. Le grondement est continu en direction du SO. ça va taper.... Je sors faire quelques photos. Actu 24.2°c il n'y a plus de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Magnifique photo Editas! (Edit: et bonne chance pour la chasse locale! ça vaut le coup aujourd'hui) A Orléans, on se retrouve actuellement entre 2 systèmes orageux: - l'un se développe actuellement au sud-est, de Bourges à Gien (d'ailleurs, je le suis de près au radar, il parait particulièrement virulent!). D'ailleurs, on dirait qu'elle est en train de rejoindre la cellule qui se dirige actuellement vers Nevers. - l'autre se développe entre Blois et l'ouest de Versailles, et la partie sud nous fonce droit dessus... je le verrais bien adopter une forme linéaire dans un futur proche, la formation d'un arcus à l'avant de ce front multicellulaire est à surveiller /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cieux vont ainsi bientôt s'agiter au dessus de l'Orléanais (d'ici 45 mn?)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2012 Merci Droupi. Cette cellule, qui gronde et gronde encore, passe au sud de chez moi (comme d'hab:( ). Nevers sera sans doute arrosé, Magny-Cours certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Belle photo editas l'ambiance est sympa De mon côté les cellules passent toute vers l'Est Photo prise à 14h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 juin 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, Début des hostilités à Orléans depuis 15h35 précisément dans le centre-ville d'Orléans (quartier Porte Madeleine) : c'est une pluie modérée à forte qui tombe avec quelques petits coups de tonnerre dans la masse pour l'instant. On dirait que ça s'est organisé à l'avant du front qui s'étire tout le long de la Beauce... A suivre ! Ca pourrait au final être assez violent mais court. EDIT 14h42 : après 7 minutes de pluie modérée à forte, ça s'est arrêté. On attend désormais la 2ème salve dans les prochaines minutes, un peu plus durable et surtout plus costaude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, ensuite, plus rien à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Jolie photo une fois de plus Editas, avec quelques beaux mamas! La ligne orageuse approche sur l'orléanais, le vent se renforce nettement à l'avant... un 1er coup de tonnerre entendu... to be continued /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Tiens c'est marrant Gotman, sur Olivet il en tombe rien encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 juin 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 juin 2012 Et bien mes amis, quelle déception ! En arrivant sur Orléans, la ligne orageuse s'est coupée en deux et laissé place... à un beau ciel bleu sur la ville pendant qu'il devait pleuvoir fortement au nord et surtout au sud (peut-être sur Olivet ?). Résultat, pas une goutte pour cette seconde salve /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, j'ai pu prendre de jolis clichés d'un ciel noir d'encre. Je vous ferai partager ça plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés