Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Passage bruineux puis pluvieux hier soir, laissant 4,3mm au pluvio. Cumul de 101mm depuis le début du mois, plus que 0,3mm et j'aurai mon mois de juin le plus humide depuis que je fais mes relevés météo default_thumbup1.gif

Aujourd'hui, ciel très nuageux à couvert.

Actu 20°C

Tn à 14,9°C et Tx à 20,2°C

Pression à 1020,4hPa

Vent d'ONO à 5km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quand la douce et divine bruine

Nous met le moral en ruine

Avec humour je m'abandonne aux rimes

Pour ne pas sombrer dans la déprime.

Bref, je crois que je craque

A la vue de ce ciel opaque

Et pour ce triste mois de juin

Où l'été se fait taquin.

thumbup.gif_____________________________________

Salut les Centrovilains !

Solidarité de ma part également Droupi. blushing.gif

Nous pleurons tous aujourd'hui, dans le Centroland.

Il a plu cette nuit et il a plu ce matin dans mes Collines.

Une pluie fine certes, mais si dense qu'elle a quand même laissé : 6.6mm dans mon pluvio.

Pour ma part, je n'en suis qu'à 81.0mm cumulés pour ce mois, ce qui est quand même bien suffisant, pour ce premier mois théoriquement estival.

Actu: 18.8°c et 83% HR. Sous un ciel gris blanc et enfin sec.

Bon apm.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Merci les gars! default_cool.png

Soyons forts, et tâchons de nous rappeler de ce mois de juin tout pourri le jour où l'on sera tenté de se plaindre d'une potentielle chaleur accablante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin, cette situation reste encore dans le domaine du rêve, pour l'instant...

Sinon, la journée se termine comme elle a commencé à Vierzon, sous une bruine épaisse... hallucinant!

Heureusement, le thermomètre est là pour nous rappeler que non, noël n'est pas dans un mois (19,5°c à mon balcon, pas si désagréable comparé au paysage horriblement bouché qui se présente à mes yeux).

Un temps à aller aux champignons...

Bonne soirée!

Posté(e)

le jour où l'on sera tenté de se plaindre d'une potentielle chaleur accablante

M'enfin, cette situation reste encore dans le domaine du rêve, pour l'instant...

Pas de chaleur accablante en vue, mais jeudi se profile quand même relativement chaud.

Ce jour là, les 30°c devraient être atteints, dans plusieurs départements des "régions centrales".

Mais toujours pas de stabilité et de beau temps durable en vue.

Ce mois de juin va nous laisser un souvenir mitigé.

Un mois sans aucun doute excédentaire en précipitation.

Mais paradoxalement, mes relevés de températures, restent un peu au-dessus de la moyenne (+0.9°c pour le moment).

Today => Tn : 14.6°c ---- ---- Tx: 19.0°c

Bonne nuit.

Bonsoir,

De passage pour 36h dans votre région. default_flowers.gif La journée fut grise, avec de la bruine de temps en temps, parfois plus soutenue, notamment en soirée.

J'en profite pour signaler que la commune de Jargeau (là où je suis) consulte actuellement les habitants pour un PCS (Plan Communal de Sauvegarde) en cas de crue majeure de la Loire, une bonne chose donc. default_thumbup.gif

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sous un temps automnal la barre des 100mm a été franchi cette nuit avec 102.5mm...

coup de chaud demain? orages apres demain?

@+

cyle

Posté(e)

De passage pour 36h dans votre région.

Tu es le bienvenu. flowers.gifTu peux même nous faire un petit coucou de temps en temps.

La Vendée, ce n'est pas si loin, des régions centrales"...

Bonjour les Centropabôs !

Tout comme hier : gris et bruine.

Mais j'ai quand même espoir, de voir arriver quelques éclaircies, dans les prochaines heures.

A la vue de l'image satellite, des bancs d'altocumulus, pourraient remplacer, cette vilaine couche grise.

Actu: 19.9°c ce qui est la Tx provisoire.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Triste temps aujourd'hui dans le Loiret, la bruine tombe depuis 30 minutes. Il fait 19°C au thermomètre mural (non-normalisé).

Bon après-midi ! default_clover.gif

Et oui bienvenue dans le pire endroit que j'ai vu sur terre (et pourtant j'en ai vu...).

Moi qui était venu pour le boulot avec l'idée de rester 3 ans et demi (soit jusqu'à fin 2014), je pense que je vais partir avant (peut-être fin 2013) : ma compagne et moi sommes malheureux ici, que ce soit à cause de l'absence de relief, du climat horrible et d'autres facteurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de vous faire part de mes états d'âme, mais si vous saviez comme c'est dur de vivre ici...

Pour changer : fraîcheur et ciel entièrement couvert pour cette journée.

Il fait plus de 37°C à Toulon en ce moment default_scared.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Pluie ce matin avec 6.7mm, le cumul de juin est pour l'instant de 76mm.

mini 14.4°c et max 21.4°c, actu il tombe par moment de petites averses de bruines entrecoupé de rare éclaircie. Actu 20°c.

C'est vrai que la région d'Orléans est vraiment plate.... Moi qui me plaint avec mes 300m de dénivelé max. default_blushing.gif

Bonne journée

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bienvenu à music85 dans la région default_sorcerer.gif Joli coin, Jargeau. Par là les orages passent assez souvent puisque l'habitation de mon ancien chef à été frappée deux fois par la foudre default_clover.gif Faut dire qu'il avait le don d'attirer tous les problèmes, même Dame Nature était fâché contre lui default_shifty.gif (Luc, si tu nous lis, on pense bien à toi default_innocent.gif )

Par ici, comme l'a signalé gotman: ciel couvert, de très rares éclaircies.

Cumul de 3,3mm pour hier et 0,2mm qui se sont rajoutés aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn à 16,9°C et Tx à 22,1°C

Actu 22°C et pression de 1022,4hPa

Vent de secteur ONO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Bonjour, default_thumbup.gif

Je viens de voire vos photos de ce Jeudi. Il y en a de très belles. default_flowers.gif

Me voilà de retour après quelques semaines de révisions pour le bac. default_tongue_smilie.gif

Les données de Mai restent dans les normales pour une fois et (Juin donne une même impression sauf niveau température).

http://www.meteo-bourgogne.com/climato.php?station=Champigny+%2889%29&mois=Mai&annee=2012

Un petit orage surprise et sympathique dans la nuit de Dimanche à Lundi. default_thumbup.gif

Un orage fortement pluvieux accompagné d'intra nuageux.

mini_37603088C1.jpg

Ce jeudi énorme orage sur Champigny :

-Vers 15h, un orage très virulent a traversé la commune. Avec une pluie très abondante (int. max 250mm/h). Des grêlons de 2 à 3cm. Et du vent soufflant jusqu'à 70km/h en rafales. Accompagné de bon coup de foudre et un tonnerre très audible. default_rolleyes.gif

-Vers 16h30, orage rapide et très pluvieux tout comme 18h.

Un total de trois orages, qui a provoqués des nombreux dégâts, surtout des caves inondées et des champs de blés totalement couchés. Première fois que je vis çà. C'était très impressionnant. default_blink.png

Un mi-juin fortement pluvieux :

848223Sanstitre.png

Champigny :

Temps maussade ce Mardi. Un peu de pluie en matinée.

Un temps couvert actuellement avec 22.4°C.

Pluie du jour 1.0mm.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)

Le ciel s'est finalement dégagé vers 16h00, laissant la place à de larges éclaircies.

Cette journée qui se termine mieux qu'elle avait commencé, laisse entrevoir le beau temps de demain, avec sans doute, des températures un peu au-dessus de la normale. Un répit sans doute, avant la probable dégradation orageuse de la fin de semaine.

En attendant, profitons de cet intermède.

Today : Tn: 16.0°c ---- ---- Tx: 22.0°c

Bonne soirée.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centradingus bleutus!

Et bon passage parmi nous à Muci85 default_flowers.gif

Yahooooooooo! Le beau temps s'est installé, depuis hier soir, au dessus des régions centrales. default_sorcerer.gif

Quel bonheur, ce matin, de partir en "osant" ne pas emmener de veste sur soi!

Je ne bouderai pas mon plaisir, aujourd'hui, à flâner dès que j'en aurais un moment sous ce beau soleil.

Il fait environ 26°c actu sur l'orléanais, avec une pression à 1019 Hpa en baisse.

Bon après-midi à toutes et tous default_clover.gif

Posté(e)

Salut les Héliocentristes !

Yahooooooooo!

+1Il fait très beau et il n'y a que du bleu, au-dessus de mes Collines.

Par contre, de vilaines choses grisounettes, circulent au SO de chez moi.

L'azur est tellement pur chez moi, que je ne voudrait pas que ces quelques nuages déplaisants, viennent polluer mon uniformité bleue.

En attendant : ça fait du bien !cool.gif

Actu: 26.0°c .

yahooo aussi

très chaud pour les anniversaire des filles (invitée ou organisatrice)

à noter un arc circumhorizontal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

ps photo demain...

Posté(e)

Eh bien c'est moi qui a l'honneur d'étrenner cette nouvelle présentation du forum sur ce topic des "régions centrales".

Je trouve cela plutôt bien fait et très intuitif à utiliser.

Bravo encore à tous ces passionnés de météo, qui informatiquement, innovent sans cesse !

Bravo à ces mêmes passionnés, qui prennent tout ce temps, pour nous rendre ce forum, toujours plus beau et convivial.

Merci à vous .thumbup.gif .

Edit: j'ai finalement été grillé par Cyle... Bouh !

---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

Il a donc fait très beau aujourd'hui sur mes Collines et le bleu aura régné de l'aube au crépuscule.

Tn: 15.9°c ---- ---- Tx: 27.8°c

En attente maintenant, de la dégradation orageuse.

Bonne nuit. ZZZ zzz

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

En effet le forum change ^^

Ce matin il fait doux avec 15.4°c après le 28.8°c de max d'hier. Il y a un peu de brume dans les vallées abritées du vent actuellement.

Photo prise vers 5h du matin.

img5466v.jpg

J’espère a voir un petit orage malgré que ça semble faiblard ....

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Belle photo une nouvelle fois wink.png

Ca me semble être pris cete fois du haut de Beauvoir (avec le silo en fond). J'ai juste ?

La vallée de l'Yonne (si c'est bien elle) est bien prise par la brume ohmy.png

Bonne journée

Bonjour,

Belle photo Nico89 thumbup1.gif

Ciel bien nuageux ce matin avec quelques gouttes. Tn de 18.2°C

L'ambiance est déjà lourde.

T 23°C // 1007.6 hPa

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centradingus gritus!

Idem que chez J-B, ici à Olivet.

A noter, qu'on entend par ici, depuis au moins 1/2h, quelques grondements de tonnerre lointains (peut-être environ 1 toutes les 5 mn environ). Je ne sais pas d'où ça vient, les radars foudre ne détectent rien dans le coin...

Ils ont l'air de se rapprocher au fur et à mesure, à voir ce que ça donne (je ne sais même pas de quel point cardinal ça vient, je le les entend que depuis la fenêtre de mon bureau...)

Bonne journée!

EDIT 11h03: les grondements continuent, de manière régulière, et toujours rien au radar... je me demande si je suis pas en train de me faire berner par des tirs de carrière dans le coin whistling.gif (je privilégie d'ailleurs cette hypothèse désormais)

Posté(e)

Salut les centradingus gritus!

Idem que chez J-B, ici à Olivet.

A noter, qu'on entend par ici, depuis au moins 1/2h, quelques grondements de tonnerre lointains (peut-être environ 1 toutes les 5 mn environ). Je ne sais pas d'où ça vient, les radars foudre ne détectent rien dans le coin...

Ils ont l'air de se rapprocher au fur et à mesure, à voir ce que ça donne (je ne sais même pas de quel point cardinal ça vient, je le les entend que depuis la fenêtre de mon bureau...)

Bonne journée!

EDIT 11h03: les grondements continuent, de manière régulière, et toujours rien au radar... je me demande si je suis pas en train de me faire berner par des tirs de carrière dans le coin whistling.gif (je privilégie d'ailleurs cette hypothèse désormais)

Salut,

Je suis actuellement sur Ingré (ouest d'Orléans) et je pense que les grondements que tu entends sont liés à des vols militaires. En effet, ici, ça fait plusieurs avions qui passent à basse altitude : c'est ça que tu dois entendre depuis Olivet. A confirmer mais c'est probable.

Salut,

Je suis actuellement sur Ingré (ouest d'Orléans) et je pense que les grondements que tu entends sont liés à des vols militaires. En effet, ici, ça fait plusieurs avions qui passent à basse altitude : c'est ça que tu dois entendre depuis Olivet. A confirmer mais c'est probable.

La patrouille de France s'entraine à Chateaudun aussi!^^

Edit à 13h: 27.6°C à Auxerre (humidex 34.3°C), 28.7°C à Chartres (humidex 37.6°C), 29.6°C à Nevers (humidex: 36.5°),+29.7°C à Chateaudun (humidex 37.1°C), +29.8°C à Orléans (Humidex 37.1°C), +29.9°C à Avord (humidex: 34.9°C)+29.9°C à Blois (humidex: 36.5°C), +30.2°C à Romorantin (humidex 35.1°C), Tours: 30.4°C (humidex: 36.1°C),30.5°C à Bourges (humidex de 34.9°C), 30.6°C à Châteauroux (humidex 36°C), 31.1°C à Vichy (humidex: 35.8°C).

Tient ça fait longtemps que j'étais pas venu ici ! Toujours d'aussi belles photos ! flowers.gif

Quelle chaleur !

Les orages prévus ce soir vont certainement passer à côté ...

Pour reparler de la cellule de Jeudi dernier, les vents étaient vraiment impressionnant ! Mais les rafales les plus impressionnantes restent celles de la cellule début juin ou milieu juin, je ne sais plus la date. Du côté de Lamotte ça soufflait tellement que je me demandais si le linge allait tenir scared.gifph34r.png

En espérant quand même avoir de beaux orages sans trop de gravité.

PS : cette année les grêlons n'ont pas montré le bout de leur nez ! Assez bizarre d'ailleurs... Mais bon on va pas s'en plaindre non plus de ça ! whistling.gif

Bonne après midi ! flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...