Damia Posté(e) 30 mai 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Je ne poste pas bien souvent ici, mais j'ai la soudaine envie de le faire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Depuis une bonne semaine déjà, comme vous avez pu le constater sur les images satellites, radar, sujets sur le forum et les photolives, chaque après-midi connaît son lot de développement orageux orographiques et diurnes. L'occasion pour moi d'aller observer tout ça d'un peu plus près et dans de meilleures conditions d'observations que depuis le centre-ville. Direction donc : Luminy ! Et aller sur une partie du Mont Puger pour arriver au Pain de Sucre, à 417 mètres. La mer connaît quelques brumes maritimes, mais de bien peu d'intérêt comparées aux développements orageux. Les images sont cliquables pour être agrandies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les collines ont retrouvé leur verdure. Finie pour le moment la sécheresse, la végétation y est assez luxuriante, et les plantes arborent leurs plus belles fleurs. Le Pain de Sucre est en vue (les deux collines au centre de l'image, le sommet est à droite), et la convection est déjà bien avancée. Une première enclume s'étale, présentant des mammatus sur sa face inférieure. En dessous, de nouveau bourgeonnements, prémices de la mise en place d'un cycle de pulsations, caractéristique du multicellulaire. La maturité du système ne se fait pas attendre. Les ascendances thermiques enverront bon nombre de tourelles au sein des précédentes enclumes. Celles-ci finissent par s'encastrer les unes dans les autres. Il y en a un petit peu plus ici. En vous remerciant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Jolie série les structure sont bien dessinées. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Superbe la dernière. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 mai 2012 Très belle structure ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Ce Mont Puget est quand même très sympathique pour les points de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 31 mai 2012 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2012 Merci pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @stephdu74 : totalement ! De plus c'est "relativement" bien accessible. Un très bel endroit, que j'aime et que je fais découvrir d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés